MSP, toilette au lavabo et pansement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
titenouvel

MSP, toilette au lavabo et pansement

Message par titenouvel »

bjr a tous, je suis évaluée mercredi, je suis en première année , deuxième stage et deuxième msp.. je réalise une aide à la toilette mais au lavabo sur une pth, réfection de lit, puis pansement..

Dans le service nous aidons les personnes a faire la toilette des membres qu'il ne peuvent pas, puis nous faisont le lit pendant que la personne finit sa toilette.

Mais le jour de ma msp, je me demande si niveau hygiène c'est correcte:
- si je réalise le dos en premier a ma patiente
-puis avec un autre gant, les jambes
et qu'ensuite elle finit sa toilette du devant puis sa petite toilette ??

ne serait ce pas mieux de lui faire faire le devant, puis moi je réalise le dos, ensuite je fais les jambes puis elle termine par sa toilette intime ??
qu'elle est le mieux selon vous??
merci de vos avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titenouvel

re

Message par titenouvel »

je voulais aussi demander, pr ma réféction de lit, dans la structure ou je suis on change les draps une fois par semaine.. je ne sais pas si je dois les changer pour ma msp ou non??
a ma première msp j'avais pas rasé mon patient car c'était tous les 2 jours et ca avait été fait la veille mais on me l'a reproché...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toutoune68
Régulier
Régulier

Message par toutoune68 »