je pensais être logique mais il faut croire que non ...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
julilana
Forcené
Forcené

je pensais être logique mais il faut croire que non ...

Message par julilana »

Mon titre est explicite...

Je galère à mort pour les tests de logique... J'ai beaucoup de mal avec les suites qu'elles soient de lettres ou de chiffres, et c'est encore pire avec les dominos...

Je risque de me faire taper sur les doigts si il y a déjà un topic sur ce sujet, mais pour ma défense , je plaide non coupable, j'ai un mac qui rame à mort et euh peut etre suis je débile, mais dès que je veux chercher un sujet, je tape les mots clefs et tout et en fait ça me sort tous ls topics..

Pour en revenir au sujet de base, si quelqu'un avait une méthode pour me rendre logique ce serait super :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Et bien un truc tout bête pour les dominos, mais t'es perdue si tu ne le sais pas il faut penser que le 0 existe ce n'est donc pas 1 2 3 4 5 6 1 2 etc
mais 0 1 2 3 4 5 6 0 1 2 etaprès ce que je fais en général c'est que j'essaie toujours les trucs les plus simples comme symétrie, plus 1 ou plus 2 horizontale ou verticale et je complique après
Por les cartes ou dominos bien souvent la forme que font les cartes ou dominos te renseigent sur le type de suite logique mise en place
C'est à dire additions, symétrie, suite numériques
En plus ne panique pas trop ce sont des QCM, donc essaiyer de remplacer une des réponses, c'est plus facile que de trouver la réponse sans aide...
Et puis le stress maintenant c'est normal , t'inquiète pas je stress autant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Merci pour tes conseils...

Je vais essayer de m'entrainer, le truc c'est que la logique me soule tellement, alors dès que je fais un devoir blanc, je zappe les suites.. puis je prefere ne rien répondre si les mauvaises réponses impliquent des points en moins...

erf... je me dis que sur les 3 concours y en a bien un où je vais pas trop foirer... ====> allume un cierge :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Essaie de t'entraîner comme si c'était un jeu...

Si tu t'amuses en t'entraînant, ça passera nettement mieux.

Essaie les télé7jeux et autres... J'ai fait comme ça et j'ai eu 20/20 en m'amusant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

...J'essaye de m'amuser en faisant les tests ms la logique, ca m'amuse pas... lol..Mais bon je vais me faire violence..Faut ce qu il fautÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Si ça peut t'aider j'avais lancé un topic dans le genre:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic54222.php

C'est vrai que ça peut devenir une corvée de réviser à la longue, alors c'est à nous de rendre ça agréable! :clin:

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
mimi86

doute sur les test psycho du concour d'infirmier

Message par mimi86 »

Salut à tous c'est la première fois que j'écris sur ce forum.
Je suis actuellement en pleine révision pour le concour d'infirmière! Mais j'ai beaucoup de doute quand à sa réussite . La partie logique des test psycho est pour moi celle que je redoute le plus .
Quelqu'un peut il me dire si le manque de logique est un frein à cette profession?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Re: doute sur les test psycho du concour d'infirmier

Message par Agrume »

Tu sais, tu as la partie numérique, verbale, organisation, attention pour te rattraper !!
Nous avons tous nos faiblesses et nos points forts ! Après si tu galères un peu avec la logique et bien persévères pour t'améliorer et ne t'en fais pas !

Tu peux très bien réussir même en zappant la partie logique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
mimi86

Re: doute sur les test psycho du concour d'infirmier

Message par mimi86 »

Merci sa me remonte le morale!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé