un homme "puéricultrice" qu en pensez vous ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

alexxx

un homme "puéricultrice" qu en pensez vous ?

Message par alexxx »

:)
cette question concerne avant tout le role de puéricultrice,mais peut aussi bien concerné la pediatrie,le monde des enfants en soit.
je vous demande ceci de facon a avoir un avis exterieur,en effet a chaque fois qu on me demande ce que je reve de faire,les gens se retrouve étonné a entendre ceci venant de ma bouche.

PS : vous remarquerez la difficulté a parler de puéricultrice au masculin,je n ose pas masculiniser un mot qui convient si bien a la gente féminine :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ben moi ca me choque pas dutout
il faut pas etre un femme pour faire ce métier!!
les hommes s en sortent tres bien aussi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

je ne suis pas choqué du tout !!
il y a bien des hommes sages femmes et eux ne peuvent pas du tout le masculaniser :lol:
je trouve ça trés bien que les professions paramédicale se " masculinise" ( ché pa si çase di)

PLUS DE MEC !!!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

je ne suis pas choquée non plus!
c'est bien normal de vouloir faire ce qui nous attire, même quand c'est un domaine majoritairement féminin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
[thomas]
Habitué
Habitué

Message par [thomas] »

Ahlalalala, là elles sont contentes les filles :lol:

Plus sérieusement, la vraie question est de savoir si tu as envie d'être soignant, et de bosser avec des enfants. Après, homme ou femme, on s'en fout un peu, au final c'est ta compétence qui fait la différence.

D'ailleurs tout comme toi, en tant que garçon, je ne vois pas l'intérêt de masculiniser des noms de profession qui sont très bien comme ça, puéricultrice, sage-femme, infirmière... Je suis élève infirmière et je ne m'en sens pas moins garçon pour autant :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

Je suis élève infirmière et je ne m'en sens pas moins garçon pour autant <===== grande follee :mrgreen:

nan mais dsl de te décevoir mais tu es etudiant infirmier et sera infirmier et pas infirmiere :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Hello !

Déjà, pour commencer, tu peux dire puer' , tout simplement, ça glisse tu ne trouves pas ???

Franchement non, je ne vois pas pourquoi ça choquerai qui que ce soit. Dans mon ifsi, la personne qui nous fait le module de pédiatrie est un monsieur qui a été puer puis cadre en pédiatrie : eh bien je peux te dire qu'aucun d'entre nous ne l'échangerait contre une formatrice !!!

Je suis d'accord avec [Thomas], la vraie question est de savoir si tu veux vraiment travailler avec des enfants, c'est tout ! Dès lors que c'est ta propre décision , ton projet, tu ne pourras qu'adorer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

ca n'est absolument pas choquant. les enfants ont autant besoin d'une présence féminine que masculine
et pour votre information, on dit UN infirmier, Un pédiatre et UN puériculteur.
même le mot sage-femme se masculinise mais je ne m'en rappelle pas comme ca. je vais rechercher et je vous redis.
et alexx si c'est ce que tu veux faire ne laisse personne te faire changer d'avis!
tu es le bienvenu dans parmi nous. notre profession manque d'hommes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La directrice de l'école de puer de Brune, une des écoles les plus réputées de la place de Paris, est ...... un homme !!!!!
Les collègues sont ravies d'avoir des hommes auprès des enfants, et ... les enfants aussi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

n'hesites pas a dire que tu veux etre puericulteur! car c'est bien le terme qu'on utilise
si tu aimes ça n'hésites pas fonce!
je trouve tres dommage qu'il y ait si peu d'homme, d'ailleurs dans ma promo de 30 il n'y a aucun garçon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

maud1 a écrit :, Un pédiatre et UN puériculteur.
même le mot sage-femme se masculinise mais je ne m'en rappelle pas comme ca. je vais rechercher et je vous redis.
Maïeuticien???

Les infirmiers sont toujours très appréciés dans les équipes! J'ai, personnellement, adoré travailler avec des hommes. J'imagine que les enfants doivent aussi aimer la présence d'un homme. Certains enfants préfèrent même que ce soit des hommes qui s'occupent d'eux (expérience avec mon petit cousin qui refusait que ma mère le change, mais que ce soit mon père car chez lui, c'était son père qui lui changeait les couches!!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Ptite Leeloo a écrit :
maud1 a écrit :, Un pédiatre et UN puériculteur.

Les maïeuticiens sont très appréciés par les parturientes, les équipes...donc "puériculteur" je ne vois pas où celà poserait soucis. Vive la diversité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

J'ai un collègue qui veut aussi travailler en pédiatrie, et je trouve que cela lui ira très bien car il a une douceur qui conviendra très bien aux petitsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Je ne veux pas me faire lyncher, mais j'ai un avis un peu plus partagé ....
en fait, en tant que future infirmière et en tant qu'étudiante, je trouve ça normal qu'une personne choisisse sa spécialité, quelque soit son sexe. Et celà ne me choque pas.

Cependant, en tant que maman ayant accouché (2 fois !), je peux affirmer que j'aurais été mal à l'aise avec "un sage-femme" masculin, et aussi si les puer du service maternité avaient été des hommes. Je ne l'explique pas : la mise au monde et les 1ers jours, pour moi, c'est une relation femme-femme. C'est une sorte de confiance instaurée de fait.
Et là, je parle uniquement en tant que patiente.

Malgré tout ça, tout changement est bon ! et j'ai cette réaction peut être car les choses ont trop longtemps été figées ??
en tout cas, fais ce que tu aimes, c'est le principal ! tu seras alors un bon professionnel attentionné. Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
alexxx

Message par alexxx »

[thomas] a écrit :Ahlalalala, là elles sont contentes les filles :lol:

Plus sérieusement, la vraie question est de savoir si tu as envie d'être soignant, et de bosser avec des enfants. Après, homme ou femme, on s'en fout un peu, au final c'est ta compétence qui fait la différence.

D'ailleurs tout comme toi, en tant que garçon, je ne vois pas l'intérêt de masculiniser des noms de profession qui sont très bien comme ça, puéricultrice, sage-femme, infirmière... Je suis élève infirmière et je ne m'en sens pas moins garçon pour autant :lol:

mais grave que j ai envie de travailler avec les tout petits mais jvoulais juste avoir une petite vue d ensemble pour voir ce que tout le monde pouvait en penser.
Et sinon moi aussi je deteste pas le fait d utiliser les termes au féminin,perso je saurais pas l expliquer mais j aime bien quand on parle de la promo au féminin en parlant d infirmieres,la majorité est telle qu elle merite qu on ne change pas son nom pour mettre le masculin a toute les sauces.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé