au niveau du timing
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- nanou29790
- Habitué
au niveau du timing
bonjour ,
j'ai bientot une msp et j'aimerai savoir combien de temps vous pensez qu'il faut pour une toilette complète au lit ( personne hémiplégique ) la lever , refection du lit et désinfection de la chambre?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai bientot une msp et j'aimerai savoir combien de temps vous pensez qu'il faut pour une toilette complète au lit ( personne hémiplégique ) la lever , refection du lit et désinfection de la chambre?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eulalie
- Accro
En service, quand tu bosses et que tu dois carburer....15mn
En MSP, donc dans des conditions iréelles, et completement...débiles
1h30.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En MSP, donc dans des conditions iréelles, et completement...débiles

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
Eulalie a écrit :En service, quand tu bosses et que tu dois carburer....15mn

Même sans faire tout de A à Z, je pense qu'il faut plus de 15 mn pour faire une toilette totale au lit chez un patient hémiplégique (sans compter lever et réfect° de lit)!!
Sinon, je mets aussi 1h30 à faire la toilette au lit en technique...Perso je trouve ça trop long pour le patient mais c'est le temps que tu dois mettre normalement en msp...
Voilà
Courage pour ta msp

- Eulalie
- Accro
J'ai, en maison de retraite, une patiente, hémiplégique droite, de plus bien portante, chez qui on fait le tout en 15, allez, en comptant un peu large, 20mn...(sans la desinfection de la chambre, mais avec refection complete de lit....)max83 a écrit :Eulalie a écrit :En service, quand tu bosses et que tu dois carburer....15mnc'est ce qu'on appelle carburer!!
Même sans faire tout de A à Z, je pense qu'il faut plus de 15 mn pour faire une toilette totale au lit chez un patient hémiplégique (sans compter lever et réfect° de lit)!!:
Mais j'ai pas dit que c'était bien hein, ni que c'était un concours de vitesse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
- nanou29790
- Habitué
Apparemment vous êtes deux soignantes à vous occuper de cette patiente. Dans ce cas je conçois un peu mieux la possibilité de faire une toilette au lit en 15 minutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eulalie a écrit :J'ai, en maison de retraite, une patiente, hémiplégique droite, de plus bien portante, chez qui on fait le tout en 15, allez, en comptant un peu large, 20mn...(sans la desinfection de la chambre, mais avec refection complete de lit....)max83 a écrit :Eulalie a écrit :En service, quand tu bosses et que tu dois carburer....15mnc'est ce qu'on appelle carburer!!
Même sans faire tout de A à Z, je pense qu'il faut plus de 15 mn pour faire une toilette totale au lit chez un patient hémiplégique (sans compter lever et réfect° de lit)!!:
Mais j'ai pas dit que c'était bien hein, ni que c'était un concours de vitesse.
Bonjour
J'ai eu ma premiere MSP la semaine derniere,durant laquelle j'ai fait une toilette au lit complete (patiente hemiplégique coté gauche).J'ai mis 45 min avec la refection du lit.
J'ai eu 16,5(8 à la toilette et 8,5 à la demarche de soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu ma premiere MSP la semaine derniere,durant laquelle j'ai fait une toilette au lit complete (patiente hemiplégique coté gauche).J'ai mis 45 min avec la refection du lit.
J'ai eu 16,5(8 à la toilette et 8,5 à la demarche de soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.