Nombre d'inscrits / nombre de places

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

petit ours brun a écrit :non, en fait moi ce que je voudrais savoir c'est le nombre de places qui y étaient proposées à la dernière session et, éventuellement, s'il est déjà prévu, celui de la prochaine session.
Le quota de cette année tu peux l'avoir en appelant l'IFSI. Par contre, pour celui de l'année prochaine tu ne peux pas l'avoir car c'est la DRASS ou DDASS qui décide du quota au moment des résultats finaux du concours : c'est ce qu'on nous a dit en juin dernier pour la future promo de mon IFSI. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petit ours brun
Adepte
Adepte

Message par petit ours brun »

:idee: je comprend merci du renseignement et à bientôt jujuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

petit ours brun a écrit ::idee: je comprend merci du renseignement et à bientôt juju
De rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@spirine
Habitué
Habitué

Message par @spirine »

Salut!

J'ai lu, il y a quelques semaines, un post qui rassemblait le rapport "nombre de réussite à l'oral/ nombre de place au concours" dans pas mal d'IFSI en France.

J'essaye de retrouver ce fil, mais peut-être Juju voit de quoi je parle?

Je pense que faire remonter ce sujet pourrait donner une petite idée du nombre de place dans pas mal d'IFSI.

(Bon, je sais pas si j'ai été clair.. :? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

@spirine a écrit :J'essaye de retrouver ce fil, mais peut-être Juju voit de quoi je parle?
Sur le coup, je ne vois mais en faisant une rechercher j'ai trouvé cela : Le pourcentage de reussite. Est-ce dont tu parlais ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@spirine
Habitué
Habitué

Message par @spirine »

Pas tout à fait. Ce post est pas mal, mais j'en avais trouvé un (que moi aussi je recherche :lol: ), j'en avais trouvé un, donc, ou chaque "concourant" venait ajouter, les uns à la suite des autres

- le nombre de personne à l'oral
- le nombre de place dans l'IFSI

Il s'intitulait "rapport réussite oral/place " ou un truc comme ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai trouvé :D

Rapport admissible/nombre de placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@spirine
Habitué
Habitué

Message par @spirine »

Clap clap clap !!!!!!!!!!!!!

Bravo JuJu, ouiiiiiiiiiiiiii c'est celui -ci! un excellent post, je trouve, qui donne un bon aperçu du nombre d'admis dans chaque IFSI de France!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

@spirine a écrit :Clap clap clap !!!!!!!!!!!!!

Bravo JuJu, ouiiiiiiiiiiiiii c'est celui -ci! un excellent post, je trouve, qui donne un bon aperçu du nombre d'admis dans chaque IFSI de France!
Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laure666
Régulier
Régulier

Message par laure666 »

MERCI BEAUCOUP JUJU et @spirine pour lesrecherches et le topic que tu as trouvé.c'étais vraiment ce que je recherchais.je pense que cela va beaucoup m'aider pour les choix de mes futurs concours!!.
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De rien :clin:

Bon courage pour le choix des concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@spirine
Habitué
Habitué

Message par @spirine »

Bon courga à toi et à toutes les autres (je n'oublie pas mes camarades masculin, non plus :clin: )

Il est vrai que le sujet qu'a fait remonter Juju est super pour le choix d'un IFSI.

On pourrait d'ailleurs continuer à l' "alimenter"?

J'y vais de ce pas........................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@spirine
Habitué
Habitué

Message par @spirine »

Et si on reprenait ce post suuuuuuuuuper intéressant?

Concernant 2 écoles en Gironde ( IFSI Pellegrin à Bordeaux et IFSI Xavier Arnozan à Pessac):

:fleche: environ 1300 à l'écrit
:fleche: 470 à l'oral
:fleche: 330 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

et pour reprendre ce post suuuuuuuuper interessant :
pour nantes : 460 admissibles pour 179 places (enfin 200 mais il y a 21 reports de scolarité....je continue de dire que ca me semble beaucoup!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
lempicka68
Accro
Accro

Re: nombre de places

Message par lempicka68 »

YAS a écrit :[Salut

Contrairement à certains quand j'ai retiré mon dossier l'an dernier sur Montbéliard-Belfort, il n'y avait pas du tout inscrit le nombre de places.En général tu peux appeler l'ifsi pour leur demander le nombre de places pour la prochaine promo et te le diront volontiers.
bonjour
oui effectivement yas pour le nombre de places ils sont très loquaces, mais pour ce qui est du nombre d'inscrits pour la promo précédent ils sont nettement moins bavards, car il faut bien sur les deux chiffres pour pouvoir faire le calcul.

bonne journée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé