Nombre d'inscrits / nombre de places

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cycy4ever
Fidèle
Fidèle

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par cycy4ever »

salut pas de nouvelle sur se forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hé oui je peux enfin le dir ESI 2010/2013
Laakoh
Adepte
Adepte

Message par Laakoh »

Alors, pour Vienne :

Promo de 65 ESI, dont 13 AS.
- Nous étions 937 personnes à le passer.
- Et 227 personne à avoir réussi l'oral
(145 personnes en LC Commun + 17 personne en LC AS)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice. Yes !
msaintmartin

% de réussite au concours

Message par msaintmartin »

salut j'aimerai savoir si vous connaissez le %de réussite pour les "vieux " (30 ans) dans les hopitaux de midi pyrennées, aquitaine ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fastaire

Re: % de réussite au concours

Message par fastaire »

très bonne question car moi aussi je serai très intéressé de connaitre le taux de réussite des + de 30 ans sur la région rhone Alpes (je pense que ça doit être infime)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!
gelumar

Message par gelumar »

au havre pour la rentrée de février

160 candidats a se présenter au concours
82 admissibles

60 places dont 12 pour les AP / AS

ce que je ne sais pas c est si les AP AS sont mis dans la liste des admissibles ou alors si c est une liste a partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI LE HAVRE PROMO 2011 / 2014
TROP CONTENTE
cg : 15 - test : 16 oral : 17
Sushinette25
Forcené
Forcené

Message par Sushinette25 »

Au Concours Mars 2010 (écrits), nous étions près de 1600 inscrits.

La LP comptait 134 places.
A cela se sont ajoutés les AS, les redoublants, puis un ajout de 25 étudiants voté par la Région.

Au final ma Promo compte 204 étudiants à peu près.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
flavien

Ratio nombre de places / nombre de candidats 2011

Message par flavien »

Bonjour à tous!
Je me demandais si parmi vous certains n'ont pas de site ou simplement d'information sur le nombre de places disponibles dans les ifsi et le nombre de participants? Pour ma part, cela concernerait les ifsi de basse Normandie et de Bretagne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 23 janv. 2011 10:33, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Re: Ratio place disponible/ nombre de participants

Message par Alizée16 »

Coucou Flavien, je te conseille d'appeler les écoles où tu souhaites te présenter, tu leur demande le nombre de places disponibles, et combien de personnes se présentent chaque année. C'est ce que j'ai fait, et ça m'a bien aidé pour mon choix.
Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
aureliai

nombres de place et de candidats

Message par aureliai »

Bonjour à tous
Je vais passer le concours de l'IFSI de Troyes en mars 2011
En allant chercher mon dossier j'ai vu qu'il y avait 80 places ouvertes
Alors voici ma question à 100 balles pour ceux qui ont déjà passé ce coucours ou qui ont quelques infos pour cette ville ou autres pour comparer combien y a t il de candidats environ chez vous pour combien de places ouvertes... juste pour avoir une idée???

MERKIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bzh1

Re: Ratio nombre de places / nombre de candidats 2011

Message par bzh1 »

Bonjour à tous :-)

En effet, se renseigner auprès des ifsi (téléphone, internet...) permet de connaître le nombre de places au concours.
Par contre, chaque place n'est pas ouvertes à tous. En effet, il existe plusieurs listes (3 ou 4 me semble-t-il).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Le jour de l'épreuve écrite, il te donne le nbr de participant et le nbr de place de chaque écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Pour bien te décourager... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Question déjà abordée en 2010 qui peut fournir un début de réponse bien que les années se suivent et ne se ressemblent pas . En général l'écrit élimine la moitié des candidats ,sur 400 reste 200 à l'oral pour 50 à 70 places (Saintes ,Rochefort qui sont de petites promos)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xOMarionOx
Habitué
Habitué

Message par xOMarionOx »

Bonjour,

vraiment génial de connaître le nombre de candidats et le nombre de places le jour du concours lol on va dire que ça nous motive à nous surpasser ?

Pour ma part, j'aimerais connaître le ratio des ifsi de l'oise ? et du val d'oise ? Je pense appeler certaines écoles dans la semaine pour avoir des informations :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanessa.85

nombre de canditats se présentant au concours

Message par vanessa.85 »

bonjour,

je vais bientôt passer le concours infirmier dans la région pays de la loire.
j'aurais voulu savoir combien de candidats environ se présentait pour celui du chu nantes et celui de la croix rouge st herblain (nantes).
cela pourrait me donner une petite idée sur mon pourcentage de réussite à ce concours!
merci beeaucoup à celui ou celle qui pourra me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé