Nombre d'inscrits / nombre de places

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Chwail
Messages : 20
Inscription : 17 sept. 2009 17:57

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par Chwail »

Bonjour bonjour,

Moi j'ai passé l'AP-HP, Ainsi que Chartres. Pour Chartres on était entre 250 et 300 pour 95 places ^^. Mais je crois que je me suis foirée =SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon 2010-2013
Avatar de l’utilisateur
stl32
Forcené
Forcené
Messages : 343
Inscription : 22 juil. 2009 22:46

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par stl32 »

bonjour,
en ce qui concerne Toulouse CHU rangueil : environs 2800 participants (AS compris) pour environs 190 places (chu rangueil et marchant cumulés)
Villeneuve sur lot : nous étions moins de 900 pour une soixantaine de places
et à Saumur, moins de 200 pour un cinquantaine de places.
Bientôt Cahors et la croix rouge de Toulouse je reviendrais vous dire!
bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
larafy
Accro
Accro
Messages : 1071
Inscription : 22 juil. 2009 13:19
Localisation : près de st nazaire

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par larafy »

rolala :( ba maintenant je regrette d'avoir fait nantes, j'aurai fait chartres si j'avais su...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
vertba
Forcené
Forcené
Messages : 356
Inscription : 22 juil. 2009 21:38

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par vertba »

C'est sur qu'il y a de sacrés écarts dans ces ratios ! Mais il ne faut pas non plus oublier que certains IFSI qui ont beaucoup de candidats peinent néanmoins à remplir leur quotas et raclent les fonds de listes complémentaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle
Messages : 189
Inscription : 27 mars 2010 16:27

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par Womanoid__* »

A Esquirol à Lyon nous étions 1067.
Combien de place ? Aucune idée, mais ca fait peur ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Marlene
Habitué
Habitué
Messages : 92
Inscription : 03 févr. 2010 10:25

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par Marlene »

Salut !

Le concours de l'APHM de l'hôpital Nord on était 700 en liste 1 pour 122 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours CRF Marseille : Admise en LP
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP

ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
Avatar de l’utilisateur
grimucha
Messages : 25
Inscription : 21 mai 2006 22:20
Localisation : bordeaux

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par grimucha »

Meynone a écrit :J'ai passé le concours Arnozan/Pellegrin à Bordeaux, nous étions 3700 candidats pour 320 places. Et pour Charles Perrens, nous étions 1416 pour 93 places. Ca fait beaucoup quand même :)
Bonjour, moi aussi j'ai passé le concours à xavier arnozan et ch perrens, en tant qu'aide soignante, pour xavier arnozan nous étions 281 personnes pour environ 65 places. Et pour charles perrens, nous étions 135 aides soignantes pour 18 places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
macete
Habitué
Habitué
Messages : 72
Inscription : 20 juil. 2009 15:06

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par macete »

Bonjour, moi j'ai passé le concours sur Avignon, et nous étions 1080 pour 150 places au final , en comptant les As + les reports éventuels ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soguimoun
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2009 11:05

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par soguimoun »

Bonjour,
J'ai passé le concours à Pau la semaine dernière, un peu plus de 1100 candidats pour 97 places !
on garde espoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
nonok
Fidèle
Fidèle
Messages : 206
Inscription : 08 août 2009 21:23

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par nonok »

soguimoun a écrit :Bonjour,
J'ai passé le concours à Pau la semaine dernière, un peu plus de 1100 candidats pour 97 places !
on garde espoir...
bouhhhhhhhhh :? :? :? ca fait drôlement peur ce nombre élevé de candidats mais bon faut garder espoir comme tu le dis :clin:
bonne réussite à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
Laure79
Fidèle
Fidèle
Messages : 216
Inscription : 14 déc. 2009 10:06

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par Laure79 »

Bonjour,
A La Rochelle, nous étions 670 pour 120 places ( 96 places pour la liste1), l'année dernière, ils étaient 1580 pour le même nombre de places...
Par contre, je ne sais pas combien nous serons demain à Niort; j'ai téléphoné au secrétariat la semaine dernière pour leur demander, réponse : "on ne sait pas, on a pas fait encore de statistiques" ..... :lol:
Ca va pas être facile pour installer les tables !!!! Pfffff, ils nous prennent vraiment pour des imbéciles, autant dire la vérité : " on a pas le droit de vous renseigner"...
Pour la concours oral d'as à La rochelle, nous étions 401 pour une petite trentaine de places ( pour niort évidement on ne sait pas hein !). J'ai entendu dire ( ok, les "on-dits"...) qu'il y avait une centaine d'absent !!!! Je ne sais pas si c'est vrai, en tout cas, cela m'arrangerai bien !! :D

Voili voilou

PS: si vous avez des chiffres pour Niort, je suis prenneuse !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laure
IDE
Avatar de l’utilisateur
aze54
Fidèle
Fidèle
Messages : 227
Inscription : 16 oct. 2009 19:10

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par aze54 »

bonour
lorseque vous donner vos chiffre AS, ce sont des chiffres confirmés ou ce sont vos calculs.
Il me semble que c'est 20% max de l'effectif qui peux etre consacrer au AS, ceux qui ne veux pas dire forcement 20%. Sur la rentrer septembre 2009 à laxou(54) sur la liste d'admis sur une promos de 90 ils étaient 4 AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
Avatar de l’utilisateur
aze54
Fidèle
Fidèle
Messages : 227
Inscription : 16 oct. 2009 19:10

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par aze54 »

pour lionnois nancy , 823 inscrits pour 160 places.
Resultat de l'ecrit 15 mai bon courage tous le mondesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
Avatar de l’utilisateur
lilix74
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 30 mars 2010 15:57
Localisation : La yaute

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par lilix74 »

coucou tt le monde!moi j'ai passé Dole, dans le jura, avec 660 personnes pour 60 places...a Chalon-sur-saone environ 450 personnes pour 60 places et grenoble 2340 personnes (environ..)pour 201 places...si je finis sur liste principale a Grenoble je crois ke je débouche le champagne lol...bsx a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans un coin perdu de montagne...
Avatar de l’utilisateur
nonok
Fidèle
Fidèle
Messages : 206
Inscription : 08 août 2009 21:23

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par nonok »

aze54 a écrit :bonour
lorseque vous donner vos chiffre AS, ce sont des chiffres confirmés ou ce sont vos calculs.
Il me semble que c'est 20% max de l'effectif qui peux etre consacrer au AS, ceux qui ne veux pas dire forcement 20%. Sur la rentrer septembre 2009 à laxou(54) sur la liste d'admis sur une promos de 90 ils étaient 4 AS.
salut
perso les chiffres que j ai donné pour l IFSI du Vinatier à Lyon; c est l un des examinateurs de salles à qui j ai posé la question(ils prennent 21 AS sur un effectif de 105 élèves)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
Verrouillé