Nombre d'inscrits / nombre de places

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sylmar
Fidèle
Fidèle

Re: Nombre de candidats/Nombre de reçus 2010

Message par sylmar »

Bonjour !

A Saintes, nous étions 415 et nous sommes 207 à passer l'oral pour un total de 64 places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
Sandra75

Message par Sandra75 »

elenna a écrit :
pour l'APHP printemps 2010 : 8524 candidats en tout, pour 1900 places.
en effet, mais il faut aussi compter les absents ,( j'ai noté 4 absents dans ma rangée ) et les retardataires qui ne sont pas été acceptés, et on note que plusieurs passent plusieurs concours ...
sans compter ceux qui risquent de louper leur bac ou qui arriveront en retard à l'oral du concours ou qui abandonneront entre temps et il ne faut pas oublier la LC...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI sept 2010-2013
Ninie91

Message par Ninie91 »

Bonjour,
quelqu'un sait le nombre d'inscrit et de place pour ifsi d'étampes????
merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

384 admissibles à CRF de Tours pour 152 places soit 1/2.5 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
chris47
Adepte
Adepte

Message par chris47 »

vertba a écrit :
chris47 a écrit :bonjour tous le monde
quelqu'un sait il pae hasard combien nous sommes a passé l'oral a Marmande?
Merci....
Environ 350 admissibles pour le concours classique.

Je ne sais pas si les résultats sont tombés pour les aides soignantes qui ont passé le concours IDE.
Lol merci vertba j'aurais du ne pas poser la question lol me voila un peu plus démoralisé ;( ca va etre impossible !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ère année Promo 2010-2013
chica31
Régulier
Régulier

Message par chica31 »

franchement je ne pense pas, 350!! pour 40 places! ce doit vraiment leur couter cher tous ces oraux!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Pau (ouf!)
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

chris47 a écrit :
vertba a écrit :
chris47 a écrit :bonjour tous le monde
quelqu'un sait il pae hasard combien nous sommes a passé l'oral a Marmande?
Merci....
Environ 350 admissibles pour le concours classique.

Je ne sais pas si les résultats sont tombés pour les aides soignantes qui ont passé le concours IDE.
Lol merci vertba j'aurais du ne pas poser la question lol me voila un peu plus démoralisé ;( ca va etre impossible !!!
Pas du tout impossible !! La plupart des IFSI, dont Marmande, épuisent quasiment leurs listes complémentaires...L'année dernière, ils sont remontés à la 100° place sur liste complémentaire. Courage et motivation maximale pour tes oraux à venir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chica31
Régulier
Régulier

Message par chica31 »

ok!! merci!! motivation maximum!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Pau (ouf!)
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Leonie37 a écrit :Coucou! Et Amiens, toute la Picardie quoi quelqu'un sait combien on était et le nombre de place ?
Merci!

Pour Amiens, je ne sais pas; mais en Picardie, j'ai deux chiffres :
Beauvais : 505 candidats pour 120 places
Clermont de l'Oise : 300 candidats pour 100 places !

Mieux vaut passer les concours dans ch'nord, j'vous l'dis ! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

193 candidats admissibles pour 87 places pour alençon crfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Leonie37
Régulier
Régulier

Message par Leonie37 »

Merci Bigsmile!

Mais il n'y a pas de chiffres pour la region, parce que a la base c'est un concours pour la region!
Bref sa fait 2 écoles il en manque plus que 9, avis a ceux qui ont d'autre chiffres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris47
Adepte
Adepte

Message par chris47 »

euh Verba d'ou tiens tu cette infos? car ici on lis un peu de tout ici :/
petite info pas du tout confirmée mais il parait qu'a villeneuve sur lot sur les plus de 800 qu'in été il en resterais dans les 150!! la liste etait pas tres longueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ère année Promo 2010-2013
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Chaque année on a droit à ce festival de chiffres, qui ne veulent pas dire grand chose.
Un IFSI ou plusieurs IFSI ouvrent un concours offrant un certain nombre de places. Ce nombre est issu d'une répartition par régions des 30142 places ouvertes par an sur l'ensemble du territoire.
Pour chaque concours le nombre de places offertes au total est affiché. 20% au maximum de ces places sont attribuées aux AS ou AP ayant 3 ans d'exercice. 1 à 2% des places sont dans certains IFSI réservées aux candidats étrangers.
Les redoublants (dont le principe a été fortement modifié par la réforme des études) et les reprises de scolarité occupent une partie des places, mais elles ne sont normalement pas affichées dans les places ouvertes au concours.
Une fois que vous avez dit cela, vous comprendrez que faire des hypothèses sur sa possible réussite en fonction de sa prestation à l'oral, de sa prestation écrite, en imaginant comment chaque autre candidat aura conduit son concours... bref ça n'a aucun sens.
Avant tout vous devez faire votre maximum pour convaincre le jury oral après avoir fait le maximum à l'écrit. Les IFSI n'ont pas obligation de faire le plein. Et s'il n'y a pas suffisament de candidats ayant le niveau requis, on fait sans eux.
Mais si vous êtes déclarés admis sur liste complémentaire, vous pouvez demander l'intégration dans n'importe quel IFSI de France.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

chris47 a écrit :euh Verba d'ou tiens tu cette infos? car ici on lis un peu de tout ici :/
petite info pas du tout confirmée mais il parait qu'a villeneuve sur lot sur les plus de 800 qu'in été il en resterais dans les 150!! la liste etait pas tres longue
Il m'a semblé avoir vu 4 feuilles affichées...j'aurai plutôt dit dans les 200-250 mais sans conviction. Ton info est de source sûre? Auquel cas si vraiment il y 150 candidats : 61 sur LP +69 LC =130 places ??????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

pour la rochelle:315 a l'oral....pour 120 places (je suppose qu'il faut retirer les places attribuées aux AS,redoublants...)....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiant et centenaire...^^
Verrouillé