MSP en chirurgie cardiaque

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
the_barbouille76

MSP en chirurgie cardiaque

Message par the_barbouille76 »

Bonjour,
je suis en 1ere année 1ere msp
voila j'ai une msp en chirurgie cardiaque qui se déroule a 9h et je ne sait pas quel soin effectué..
glycémie a 8h
je voudrait ne pas faire une toilette étant donné que ma 2eme msp est en gériatrie donc si elle se déroule le matin ca sera une toilette et il ne faut jamais faire enfin essayer de ne pas etre evaluer sur 2 meme soin
merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Je suis aussi en stage en CCV et il y a toujours des pansements à faire, à n'importe quelle heure. C'est le genre de truc que tu peux décaler assez facilement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
pauline23

Message par pauline23 »

Missjuly a écrit :Je suis aussi en stage en CCV et il y a toujours des pansements à faire, à n'importe quelle heure. C'est le genre de truc que tu peux décaler assez facilement.
oué mais un pansement stéril pour une premiere MSP et 1ere année c'est un peu compliqué nan?

il faudrait que tu sache a quelle heure ton evaluateur arrive car si il arrive a 9h c'est foutu pour ton dextro :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Ben il y a toutes sortes de pansements. Certains c'est juste un protocole bétadine avec un set a pansements. Enfin moi je sais que je suis en première année et je fais toute seule des pansements simple et je regrette de ne pas avoir de msp à ce stage car je sais que j'aurai pu facilement présenter un pansement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pauline23

Message par pauline23 »

Missjuly a écrit :Ben il y a toutes sortes de pansements. Certains c'est juste un protocole bétadine avec un set a pansements. Enfin moi je sais que je suis en première année et je fais toute seule des pansements simple et je regrette de ne pas avoir de msp à ce stage car je sais que j'aurai pu facilement présenter un pansement.
oui si elle se sent capable pourquoi pas ...
c'est sur que tu peux plus facilement repoussé un pansement qu'un dextro :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Si tu n'as pas d'autres soins à présenté qu'une toilette, tu n'aura pas le choix!!! J'ai bien eu 2 toilettes pour mes 2 MSP de 1ère année! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
the_barbouille76

re

Message par the_barbouille76 »

je vous remercie de votre aide
oui mes evaluateurs arrivent a 9h donc dextro foutu..
pour les pansements j'en ai jamais fais donc faut que j'en fasse...
bonne journée a tous

par contre pour une aide a la toilette par exemple :
je fais genou jusqu'au pied au lit
et dos au lavabo
et pour le reste je reste a coté de la personne pour surveiller malgrè que jamais on fait ca
???

merci a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anthony
Habitué
Habitué

Message par Anthony »

pauline23 a écrit :
Missjuly a écrit :Je suis aussi en stage en CCV et il y a toujours des pansements à faire, à n'importe quelle heure. C'est le genre de truc que tu peux décaler assez facilement.
oué mais un pansement stéril pour une premiere MSP et 1ere année c'est un peu compliqué nan?

il faudrait que tu sache a quelle heure ton evaluateur arrive car si il arrive a 9h c'est foutu pour ton dextro :?
En première année, pour une première éval, faut faire un soin de nursing ! Tu as pas trop le choix !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Celui qui vient au monde et s'en va s'en rien troubler ne mérite aucun respect !"
karine_
Accro
Accro

Re: MSP en chirurgie cardiaque

Message par karine_ »

the_barbouille76 a écrit :jamais faire enfin essayer de ne pas etre evaluer sur 2 meme soin
merci de votre aide
Tu fais en fonction du service !
En 1ère année j'ai présenté : une aide à la toilette pour la 1ère MSP et pour la seconde une aide également + un aérosol. Ca n'a posé aucun problème ! :clin:
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Tu n'es pas forcé de présenter un soin de nursing. Nous à l'IFSI ils nous ont dit que en première année tu pouvais présenter un pansement et que par exemple au DE tu pouvais tomber sur une toilette !!!
Avant la réforme des études tu devais en 1ere année être tout le temps avec les AS et ne faire que les soins de base, maintenant certes il faut les maitriser mais c'est pas pour autant que tu ne peux pas faire de pansement ou autre en msp. Le tout est de savoir avec quoi tu te sens le plus à l'aise et savoir si des AS peuvent te montrer une toilette en technique (car je sais qu'a mon dernier stage aucune ne savais comment faire) et de savoir si ce sont plutot les IDE qui peuvent bien t'encadrer pour que tu sois à l'aise avec les pansements par exemple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé