probleme de santé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
marika914

probleme de santé

Message par marika914 »

je commence les problemes de santé et 1ere évaluation dessus pour la msp qui a lieu mardi :?
est-ce que l'obésité est un probleme de santé ? c'est quoi l'éthiologie ?
quand le patient a un medic pour l'HTA, et que l'HTA est controlé ce n'est plus un pb je dois le mettre cmme risque ?

l'hémiparésie est-ce un probleme ou je met altération de la mobilité physique et en éthiologie l'hémiparési ?

et aussi,
tou mes patients sont sous anxiolytique et laxatique (en systématique) pourtan ils n'ont pas de probleme, que faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* Je passe en 2eme année! avec 15/20 de moyenne aux évals :D *
pauline23

Re: probleme de santé

Message par pauline23 »

marika914 a écrit :je commence les problemes de santé et 1ere évaluation dessus pour la msp qui a lieu mardi :?
est-ce que l'obésité est un probleme de santé ? c'est quoi l'éthiologie ?
quand le patient a un medic pour l'HTA, et que l'HTA est controlé ce n'est plus un pb je dois le mettre cmme risque ?

l'hémiparésie est-ce un probleme ou je met altération de la mobilité physique et en éthiologie l'hémiparési ?

et aussi,
tou mes patients sont sous anxiolytique et laxatique (en systématique) pourtan ils n'ont pas de probleme, que faire?
pour l'HTA et le médicament je le mettrais en antécédant médicaux (si la TA est controlé)
pour l'anxiolytique, il y a peut etre des facteurs qui peuvent l'angoissé nan? (chir ...). si elle n'est pas anxieuse ni angoisse jle mettrais en risque
et pour la laxatif pareil en risqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: probleme de santé

Message par Artefact »

tu peux le mettre dans les antécédents!
Oui car cela induit un déficit en soins personnels ( se laver, s'habiller..).
:fleche: Déficit en soins personnels lié à l'hémiparésie G ou D se manifestant par un besoin d'aider pour se laver et s'habiller.
tou mes patients sont sous anxiolytique et laxatique (en systématique)
Là tu peux mettre l'anxiété pour la PM d' anxiolytique et le risque de constipation pour les laxatifs.
:fleche: Anxiété secondaire à....
:fleche: Risque de constipation secondaire à la mobilité physique réduite (?)
est-ce que l'obésité est un probleme de santé ?
pas besoin de le mettre comme un problème! tu le signale dans la présentation physique du patient!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marika914

Message par marika914 »

merci bcp pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* Je passe en 2eme année! avec 15/20 de moyenne aux évals :D *
Verrouillé