douche Personne agée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Mary20

douche Personne agée

Message par Mary20 »

Bonjour a tous. Bientot j'ai une msp qui va porter sur une douche en gériatrie. C'est dans une résidence donc il n'y a pas une grande hygiène. j'aurais quelques petites questions...
Doit-on utiliser une seule serviette de toilette?? un seul gant?? ce sont les ASD qui m'ont dit ça...
Est ce que je peux sortir jeter la protection et demander a la cadre et à ma formatrice de jeter un oeil sur le patient??
Voila mes petites questions. Qu'est ce que c'est stressant ces msp!!!
Meri pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

pour ma part, je te réponderais de prendre 2 gants et 2 serviettes même si c'est une douche!!et pour la poubelle, prend un petit sac plastique et tu le jeteras à la fin du soin (sans oublier de le fermer avant de sortir :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Mary20

Message par Mary20 »

Merci bien c'est bien ce que je pensais. Ils sont tellement radin là bas, faudra que jeregarde si il y en a des sacs plastiques, pas sur!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Oui, prends plutot un sac plastique...Au pire, ramènes en un de chez toi :roll: :clin:
Et aussi, souvent, cela se fait beaucoup en maison de retraite de doucher les résidents sur les WC...A tort ou à raison, c'est un autre débat...
Mais en tout cas, ça ne passe pas en MSP, alors pense à t'organiser avant, et à t'entrainer... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Mary20 a écrit : C'est dans une résidence donc il n'y a pas une grande hygiène.
je ne vois pas le rapport ?
Mary20 a écrit :Merci bien c'est bien ce que je pensais. Ils sont tellement radin là bas, faudra que jeregarde si il y en a des sacs plastiques, pas sur!!! lol
Eulalie a écrit :Oui, prends plutot un sac plastique...Au pire, ramènes en un de chez toi :roll: :clin:
Comment ça se passe hors situation de msp ?
Je ne trouve pas ça logique de ramener le matériel, voire de l'acheter soi-même, c'est pas comme ça que le scmilblick va avancer, ce serait l'occasion de faire avancer les choses...
Ca n'a rien de tourné vers vous esi :clin: , mais je trouve assez scandaleux vu les prix pratiqués dans les résidences pour personnes âgées , que le basique ne soit pas fourni et qui plus est que personne ne songe à le réclamer...

Quant à la douche sur les wc (effectivement sujet déjà traité) je pose juste la question : le feriez vous pour vous ou aimeriez vous qu'on vous le fasse (ou à vos parents ou grands-parents)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

Mary20 a écrit :Merci bien c'est bien ce que je pensais. Ils sont tellement radin là bas, faudra que jeregarde si il y en a des sacs plastiques, pas sur!!! lol
moice que je fais ausssi, c'est la veille de ma msp je prepare mon linge que je met de coté .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé