douche Personne agée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
douche Personne agée
Bonjour a tous. Bientot j'ai une msp qui va porter sur une douche en gériatrie. C'est dans une résidence donc il n'y a pas une grande hygiène. j'aurais quelques petites questions...
Doit-on utiliser une seule serviette de toilette?? un seul gant?? ce sont les ASD qui m'ont dit ça...
Est ce que je peux sortir jeter la protection et demander a la cadre et à ma formatrice de jeter un oeil sur le patient??
Voila mes petites questions. Qu'est ce que c'est stressant ces msp!!!
Meri pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Doit-on utiliser une seule serviette de toilette?? un seul gant?? ce sont les ASD qui m'ont dit ça...
Est ce que je peux sortir jeter la protection et demander a la cadre et à ma formatrice de jeter un oeil sur le patient??
Voila mes petites questions. Qu'est ce que c'est stressant ces msp!!!
Meri pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chipoune
- Insatiable
pour ma part, je te réponderais de prendre 2 gants et 2 serviettes même si c'est une douche!!et pour la poubelle, prend un petit sac plastique et tu le jeteras à la fin du soin (sans oublier de le fermer avant de sortir
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Merci bien c'est bien ce que je pensais. Ils sont tellement radin là bas, faudra que jeregarde si il y en a des sacs plastiques, pas sur!!! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eulalie
- Accro
Oui, prends plutot un sac plastique...Au pire, ramènes en un de chez toi
Et aussi, souvent, cela se fait beaucoup en maison de retraite de doucher les résidents sur les WC...A tort ou à raison, c'est un autre débat...
Mais en tout cas, ça ne passe pas en MSP, alors pense à t'organiser avant, et à t'entrainer...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et aussi, souvent, cela se fait beaucoup en maison de retraite de doucher les résidents sur les WC...A tort ou à raison, c'est un autre débat...
Mais en tout cas, ça ne passe pas en MSP, alors pense à t'organiser avant, et à t'entrainer...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
je ne vois pas le rapport ?Mary20 a écrit : C'est dans une résidence donc il n'y a pas une grande hygiène.
Mary20 a écrit :Merci bien c'est bien ce que je pensais. Ils sont tellement radin là bas, faudra que jeregarde si il y en a des sacs plastiques, pas sur!!! lol
Comment ça se passe hors situation de msp ?Eulalie a écrit :Oui, prends plutot un sac plastique...Au pire, ramènes en un de chez toi![]()
![]()
Je ne trouve pas ça logique de ramener le matériel, voire de l'acheter soi-même, c'est pas comme ça que le scmilblick va avancer, ce serait l'occasion de faire avancer les choses...
Ca n'a rien de tourné vers vous esi

Quant à la douche sur les wc (effectivement sujet déjà traité) je pose juste la question : le feriez vous pour vous ou aimeriez vous qu'on vous le fasse (ou à vos parents ou grands-parents)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
moice que je fais ausssi, c'est la veille de ma msp je prepare mon linge que je met de coté .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mary20 a écrit :Merci bien c'est bien ce que je pensais. Ils sont tellement radin là bas, faudra que jeregarde si il y en a des sacs plastiques, pas sur!!! lol