Stage optionnel au PORTUGAL ???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- aléa
- Forcené
Stage optionnel au PORTUGAL ???
Bonjour à tous.....
Après différentes recherches sur le forum je viens vers vous.
je souhaiterai savoir si certains parmis vous auraient fait leur stage optionnel au Portugal.
Je serais très intéréssée pour en faire un l' année prochaine.
Je suis preneuse de tous vos témoignages et conseils.
D'avance merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après différentes recherches sur le forum je viens vers vous.
je souhaiterai savoir si certains parmis vous auraient fait leur stage optionnel au Portugal.
Je serais très intéréssée pour en faire un l' année prochaine.
Je suis preneuse de tous vos témoignages et conseils.
D'avance merci

IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
- tito
- VIP
je n'ai pas fait mais j'ai fait les recherches pour le faire.
A la suite de mes recherches, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de contraintes et comme il y avait TFE, Eval qui se suivent + MSP j'ai laissé tomber.
En gros, il faut que tu valides ton portugais medical avec ton IFSI, que tu trouves ton stage là bas en envoyant un courier au directeur hospitalier de region (voir avec l'ordre infirmier au pays) qui te dira si c'est oui ou non. Mon piston là bas m'a dit que c'est très dur de trouver une place de stage là bas donc faut croiser les doigts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la suite de mes recherches, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de contraintes et comme il y avait TFE, Eval qui se suivent + MSP j'ai laissé tomber.
En gros, il faut que tu valides ton portugais medical avec ton IFSI, que tu trouves ton stage là bas en envoyant un courier au directeur hospitalier de region (voir avec l'ordre infirmier au pays) qui te dira si c'est oui ou non. Mon piston là bas m'a dit que c'est très dur de trouver une place de stage là bas donc faut croiser les doigts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

- aléa
- Forcené

Je vais y réffléchir un peux plus.
merci bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
- tito
- VIP
Mon piston là bas est cadre formateur dans l'ecole de santé infirmière de Viana do castelo.aléa a écrit :merci bcp pour ta réponse et tes conseils. Je vois que c'est loin d'être gagné, je pensais demander à une cousine qui est cadre de santé dan un sevice pour le piston, concernant la langue je parle le portugais courrament mais c'est vrais que je ne suis pas familiarisé avec le jargon médical du pays.
Je vais y réffléchir un peux plus.
merci bien...
Je parle egalement couremment le portugais mais comme toi le jargon medical bof bof.
Faut regarder Urgence et Grey's anatomy là bas, ça nous familiarisera avec le jargon portugais et l'anglais vu que tout est VO Sous titré.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- aléa
- Forcené
ok...bon je crois qu'il serait plus sage de changer de projet,
domage mais tu as entirement raison (le centre hospitalier ou je souhaitais faire ma demande été " Santa Maria da Feira, Porto")
Merci et bonne poursuiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci et bonne poursuiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
- tito
- VIP
pourquoi ne pas demander le Sao Joao à Porto?aléa a écrit :ok...bon je crois qu'il serait plus sage de changer de projet,domage mais tu as entirement raison (le centre hospitalier ou je souhaitais faire ma demande été " Santa Maria da Feira, Porto")
Merci et bonne poursuite
Sinon tu as le Sao antonio ou l'hopital de matosinhos dans le coin aussi

- aléa
- Forcené
Tout simplement parceque ma cousine travaille à celui de santa maria da feira concernant celui de porto c'est le gendre de ma tante qui y est en t'en que médecin.
En tous cas je vais poser le pour et le contre, j'ai ce projet et un autre au cas ou qui na rien à voir, un stage dans un grand centre hospitalier de paris c'est clair que c'est plus à l'étranger !!!!!!
(en unité de soins mobilie de soins palliatif mon futur projet perso)
si tu as aussi des infos sur ce sujet je suis preneuse merci à toi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tous cas je vais poser le pour et le contre, j'ai ce projet et un autre au cas ou qui na rien à voir, un stage dans un grand centre hospitalier de paris c'est clair que c'est plus à l'étranger !!!!!!

si tu as aussi des infos sur ce sujet je suis preneuse merci à toi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
En fait, j'ai déjà fait les démarches pour le faire mais ils veulent que ce soit un stage de fin d'études
donc voila c'est mort pour moi....
J'étais dégoutée surtout que j'avais déjà fait le projet écrit pour partir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

esi promo 2006-2009
Plusieurs étudiantes de mon IFSI sont parties au Portugal. Une aux urgences, une en maison médicale de secteur. Toutes deux parlaient couremment le portugais (leur langue maternelle).
Les démarches ont été peu simples, avec des traductions de conventions à n'en plus finir, des justificatifs de l'IFSI dans tous les sens. Et le pompom : 5 euros par jour de stage à reverser à la structure !!!
Sinon, comme tout stage à l'étranger, il faut que le directeur de l'IFSI soit OK et qu'il transmette le dossier à la DDASS. Seulement après vous aurez le feu vert pour partir. N'abandonnez pas si facilement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les démarches ont été peu simples, avec des traductions de conventions à n'en plus finir, des justificatifs de l'IFSI dans tous les sens. Et le pompom : 5 euros par jour de stage à reverser à la structure !!!
Sinon, comme tout stage à l'étranger, il faut que le directeur de l'IFSI soit OK et qu'il transmette le dossier à la DDASS. Seulement après vous aurez le feu vert pour partir. N'abandonnez pas si facilement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE