Stage pour passer le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Stage pour passer le concours
Presque tout est dit dans le titre, comme je passerai sûrement mon concours l'année prochaine en terminale, est-ce grave si je n'ai jamais fait de concours en hopital ou clinique (à part en pharmacie en troisième
)? Car je ne sais pas si avec le bac et le concours (et peut être le bafa) j'aurais le temps de tout concilier...
Comment cela ce passe si jamais je peux faire un stage? les hopitaux acceptent les jeunes qui viennent comme ca, seulement pour en apprendre un peu plus sur le métier d'infirmière
merci à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Comment cela ce passe si jamais je peux faire un stage? les hopitaux acceptent les jeunes qui viennent comme ca, seulement pour en apprendre un peu plus sur le métier d'infirmière

merci à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
-
- Forcené
Bonjour
Je pense que les hpitaux ne prenne pas en stage comme ça (sauf peut etre si tu connais quelqu'un).
Mais pourquoi veux tu faire un stage? Pour voir de plus prés ce que c'est au quotidien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que les hpitaux ne prenne pas en stage comme ça (sauf peut etre si tu connais quelqu'un).
Mais pourquoi veux tu faire un stage? Pour voir de plus prés ce que c'est au quotidien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re
Moi j'ai un petit conseil, et tu me diras si tu trouve que c'est bien. Je serai plutôt d'avis que tu passe aussi ton brevet de secourisme (AFPS) c'est une formation de 24 h en deux jours et qui coûte 60euros. Tu peux également essayer de travailler en maison de retraite, ou faire des actions pour les restau du coeur! BisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, je n'ai pas pu faire de stage d'observation avant de passer mes concours, et ça ne m'a pas pénalisée!!
Mais utilise le peu d'expérience que tu as eu avec le domaine médical et/ou paramédical pour argumenter ta motivation (expérience professionnelle ou personnelle)!!
Et pas de panique: ce n'est pas le plus important!!
En tout cas, bonne chance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais utilise le peu d'expérience que tu as eu avec le domaine médical et/ou paramédical pour argumenter ta motivation (expérience professionnelle ou personnelle)!!
Et pas de panique: ce n'est pas le plus important!!

En tout cas, bonne chance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
En fait, je pensais que les examinateurs me verraient peut être moins bien si je n'avais jamais fais de stage en hopital ou clinique
c'est vrai que c'est peut être un atout...
Pour répondre à kupogurl, je trouve que c'est une très bonne idée ! je verrais si je peux le passer!
Merci de vos conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour répondre à kupogurl, je trouve que c'est une très bonne idée ! je verrais si je peux le passer!
Merci de vos conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Re
Merci! Moi je vais observer une infirmière qui est dans le métier depuis des lustres. Elle fait des dialyses, des reins qui ne fonctionnent plus! Ca peut être intéressant... C'est une copine à mon père! Renseigne toi si tu as des amis qui ont des parents infirmiers:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.