probleme concenant la toilette

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
jujuLLL
Régulier
Régulier

probleme concenant la toilette

Message par jujuLLL »

Salut

j ai un probleme j ai bientot une MSP je suis dans une unité alzheimer ou il y a quatre patients Pour ma MSP je dois en prendre deux.voila mon probleme a l ecole on nous a appris a faire les jambes et la toilette intime au lit et le reste au lavabo si la personne le peut or dans le service ou je suis une fois que les patients sont levés ils ne veule plus etre recouché donc on fait toute la toilette debout devant le lavabo.

est ce que ca peut etre penalisant pour moi ou est ce que cela veut dire que je m adapte aux habitudes du service?

merci je paniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

ce qui serait penalisant, c'est que tu fasse d'une maniere qui n'est pas celle du service ni celle qui convient au patient. tu dois vraiment t'adapter a eux et tu vera, tout se passera bien. on ne pourra rien te dire meme si ce n'est pas la methode de l'ifsi :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je suis d'accord avec nina :clin:
les patients atteints de cette pathologie ont besoin de stabilité et de repère,en ne respectant pas cela tu risque de les perturber et de les rendre très opposants au soin!
ce sera donc la cata pour toi et surtout pour eux :roll:

il faut s'adapter aux services,à la réalité du terrain et faire au mieux pour le patient,l'ifsi ne pourra pas t'en tenir rigueur :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Tout à fait ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
esthesia

Message par esthesia »

moi aussi pour ma 1ere msp il y avait des trucs que le service faisait differement que ce que j'avais appris mais pour ta mps tu dis que le service fait comme ça en fonction de la pathologie de ton patient et ton prof qui t'évalue n'aura rien à re dire, en fait à chaque stage tu dois faire comme le service fait (sauf si vraiment ya de grosses erreurs d'hygiene ou que c'est injustifié). bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
firiel
Habitué
Habitué

Message par firiel »

ben pr moi faire une toilette debout me choque !
même si ce sont les habitudes du service il faut tout de même penser à l'ergonomie du soignant et au confort du patient ! pourquoi ne pas installer le patient sur une chaise près du lavabo ??? c'est ce que je fais régulièrement, même si c'est une chaise utilisée par les visiteurs, il suffit d'y placer un taie d'oreiller, une alèze voire une serviette......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Re: probleme concenant la toilette

Message par yuyu7 »

jujuLLL a écrit :Salut

j ai un probleme j ai bientot une MSP je suis dans une unité alzheimer ou il y a quatre patients Pour ma MSP je dois en prendre deux.voila mon probleme a l ecole on nous a appris a faire les jambes et la toilette intime au lit et le reste au lavabo si la personne le peut or dans le service ou je suis une fois que les patients sont levés ils ne veule plus etre recouché donc on fait toute la toilette debout devant le lavabo.

est ce que ca peut etre penalisant pour moi ou est ce que cela veut dire que je m adapte aux habitudes du service?

merci je panique
Je ne comprends pas où est le problème puisque quand tu fais la toilette intime au lit, tu le fait avant qu'elle se lève et la personne finit sa toilette au lavabo, la personne s'habille et ne recouche pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

moi ej vois pas le pb de fair tte la toilette au lavabo.
si la personne tiens debout , pq lui faire jambe . toilette intime au lit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
firiel
Habitué
Habitué

Message par firiel »

yuyu7 a écrit :
jujuLLL a écrit : Je ne comprends pas où est le problème puisque quand tu fais la toilette intime au lit, tu le fait avant qu'elle se lève et la personne finit sa toilette au lavabo, la personne s'habille et ne recouche pas...
ben parce que en unité alzheimer, les patients ne sont pas capables de fr leur toilette eux même bien qu'ils aient conservés leurs capacités motrices !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

firiel a écrit :
yuyu7 a écrit :
jujuLLL a écrit : Je ne comprends pas où est le problème puisque quand tu fais la toilette intime au lit, tu le fait avant qu'elle se lève et la personne finit sa toilette au lavabo, la personne s'habille et ne recouche pas...
ben parce que en unité alzheimer, les patients ne sont pas capables de fr leur toilette eux même bien qu'ils aient conservés leurs capacités motrices !!

et bien justement s'ils ont tjs leurs capacités motrice, il faut faire le max pr qu'ils les conservent dc a mon sens c'est plus judiscieux de faire la toilette au lavabo .
ce n'est pas parce qu'ils ns sont plus capables de faire leurs toilette seuls qu'il faut leur faire perdre l'autonomie qu'ils leurs restent .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
firiel
Habitué
Habitué

Message par firiel »

c'est le fait de laver une personne debout qui me choque, je n'ai jamais dit k'il ne fallait pas les stimuler ou autre !! ( perso je fais tjs assoeir le patient près du lavabo !! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

firiel a écrit :c'est le fait de laver une personne debout qui me choque, je n'ai jamais dit k'il ne fallait pas les stimuler ou autre !! ( perso je fais tjs assoeir le patient près du lavabo !! )
je serais toi , je ferais la toilette au lavabo mais l'assirais sur uen chaiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

firiel a écrit :c'est le fait de laver une personne debout qui me choque, je n'ai jamais dit k'il ne fallait pas les stimuler ou autre !! ( perso je fais tjs assoeir le patient près du lavabo !! )
et dsl de t'avoir offensé , je pensais que ce qui te géné c'est de ne pas faire les jambes et toilette intime au lit c tout :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
firiel
Habitué
Habitué

Message par firiel »

pas de pb tkt, dslée jsuis un peu sur les nerfs, jpass mon DE ce mois ci :?
et il ya même de fortes chances pour que je me tape une aide à la toilette et encore plus pour une toilette complète ! pa cool pour un DE :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé