Procréation médicalement assistée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dowbette
VIP
VIP

Procréation médicalement assistée

Message par Dowbette »

Pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste la GIFT (gamète intrafallopian transfert ) parce que je ne comprends pas très bien l'explication de mon livre. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Un mot compliqué, pour une chose que tu sais déjà je pense. Voilà ce que j'ai trouvé, technique dont l'utilisation a été introduite au milieu des années 80 pour aider à la conception chez les femmes non fertiles avec des trompes utérines normales. Le protocole se compose d'une stimulation hormonale des ovaires, suivie de l'aspiration folliculaire laparoscopique des oocytes, et puis le transfert du sperme et des oocytes par cathéterisation dans les trompes utérines.
C'est tout simplement le fait de transférer les gamètes. Après, je ne suis pas sûre à 100%, mais je pense que c'est ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Merci, en fait j'ai la FIV, donc fécondation entre gamètes in vitro donc en dehors du corps de la femme ( ça je sais ) et après il parle de GIFT : cette technique dérivée de la FIV implique la stimulation et le recueil des ovocytes, mais permet la fécondation in vivo, par remplacement des ovocytes et des spermatozoïdes à l'intérieur des trompes. Donc en gros la stimulation des ovocytes, c'est le déclenchement artificiel de l'ovulation ? Et contrairement à la FIV, la fécondation entre gamète se fait in vivo, donc dans le corps de la femme ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Voilà, il me semble que la seule différence entre les deux c'est ça. Je ne vois que ça, de toute manière. J'espère que mon aide t'auras permise de comprendre un peu mieux, bonne chance, les concours approchent à grands pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Merci beaucoup Mallo13. Maintenant j'ai compris. Bonne chance à toi aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

Bjr,
Oui, c'est bien ça :clin: . Le GIFT correspond en fait à l'introduction des spermatozoïde ds l'oviducte c'est-à-dire la trompe, lieu "naturel" de rencontre entre ovocyte et spermatozoïde. La rencontre se fait alors in vivo à la différence de la FIV où la rencontre ovocyte/spermatozoïde se fait in vitro, ds une éprouvette et s'il y a développement d'un embryon, il sera ensuite replacé ds la cavité utérine en général 3J après la fécondation (c'est ce qu'on appelle le "transfert" ds la FIV).
La phase de stimulation correspondant à des injections hormonales tous les jours chez la femme ds le but d'obtenir le développement de plusieurs follicules et donc de plusieurs ovocytes (ils sont contenus ds les follicules jusqu'à l'ovulation). Cette phase se termine par le déclenchement de l'ovulation et recueil des ovocytes en clinique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Ok, merci Isabelle30, je pense que j'ai bien cerné le sujet maintenant. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Le mot est très bien expliqué par Isabelle30. Je voulais juste rajouter, pour les non-anglophones, qu'en anglais gift signifie cadeau.

Think about this ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Leopold Anasthase a écrit :Le mot est très bien expliqué par Isabelle30. Je voulais juste rajouter, pour les non-anglophones, qu'en anglais gift signifie cadeau.

Think about this ;-)
On en apprend tous les jours - étant loin d'être anglophone - c'est un p'tit plus qu'il est sympa de connaître. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé