Culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aaac91
Forcené
Forcené

Culture générale

Message par aaac91 »

Bonjour,

Voilà mon souci, est lorsque je m'entraine sur des textes de CG, et que je compare ma réponse avec celle du bouquin je suis complètement a l'ouest. Je n'ai pas l'impression pourtant de faire un hors sujet. Mais je ne repond pas du tout comme eux et surtout moins élaboré !!!!

Merci de me donner des conseils, car la je desespère.

Merci
AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lalao

Message par lalao »

je suis exactement dans le même cas que toi et je passe le concours la semaine prochaine.
ce que je fais, je lis les réponses des bouquins et j' essaie de reproduire ce qu' ils disent quand je refais d' autres exo.
je traite aussi des sujets sans correction comme ça je ne desespère pas trop.
On s' encourage comme on peut mais que veux- tu? c' est la dernière ligne droite, bon courage
lalaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010
39 ans mère de 3 enfants 13, 11 et 6 ans
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Si tes réponses sont moins élaborées, c'est normal, ne t'inquiète pas. Les corrigés de livres sont toujours plus détaillés ( déjà dit dans un autre topic ). Tu ne dois pas dépasser un certain nombre de lignes, il est donc normal que tu ne puisses pas tout dire. Quant à tes hors-sujet, pourrais-tu nous donner un exemple d'un sujet que tu as traité, et nous donner ta réponse (en quelques tirets ) et celle du livre ? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Verrouillé