question math : méthode ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
question math : méthode ?
La voilà, la question qui m''a scotchée : ça m'apprendra à n'ouvrir le bouquin que la veille du concours !
Quel est le nombre qui, additionné à lui-même, à son carré et à sa racine carrée, donne 292 ?
Vous faites comment ?
Evariste, 5 en maths au bac
Ps : ne riez pas trop de moi SVP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel est le nombre qui, additionné à lui-même, à son carré et à sa racine carrée, donne 292 ?
Vous faites comment ?
Ps : ne riez pas trop de moi SVP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: question math : méthode ?
Hum il te donne des choix nan ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Evariste a écrit :La voilà, la question qui m''a scotchée : ça m'apprendra à n'ouvrir le bouquin que la veille du concours !
Vous faites comment ?
Ps : ne riez pas trop de moi SVP !
IDE depuis le 31 mai 2012 !

moi je ferais comme ça:
x+x+x²+ racine carré de x= 292
2x+x²+ racine carré de x=292
ensuite euh?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
x+x+x²+ racine carré de x= 292
2x+x²+ racine carré de x=292
ensuite euh?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
D'ou le x4?...karine17 a écrit :2x+√x+x4= 292
Sinon, je suis tentee de dire qu'il faut proceder par elimination.
Les racines carrees sans reste: 1 -> 1. 1+1+1+1 n'est pas egal a 292.
Ensuite 4+4+16+2 n'est pas egal non plus 292.
Ensuite 9+9+81+3 idem.
Ensuite 16+16+256+4=292... Donc le nombre est 16.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
-
- Régulier
J'ai rien compris, mais comme evariste je suis nulle en maths (5 au bac, ils ont eu pitié...)
Donc j'aurai dit 146 moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Racine carrée du nombre + carré du nombre... ça s'annule pas?Quel est le nombre qui, additionné à lui-même, à son carré et à sa racine carrée, donne 292 ?

Donc j'aurai dit 146 moi

non, prend 9 par exemple,Racine carrée du nombre + carré du nombre... ça s'annule pas?![]()
![]()
9²+ racine² de 9 = 81 + 3, donc ca ne s'annule pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007-2010
-
- Régulier