question math : méthode ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Evariste
Régulier
Régulier

question math : méthode ?

Message par Evariste »

La voilà, la question qui m''a scotchée : ça m'apprendra à n'ouvrir le bouquin que la veille du concours !

Quel est le nombre qui, additionné à lui-même, à son carré et à sa racine carrée, donne 292 ?

Vous faites comment ?

Evariste, 5 en maths au bac

Ps : ne riez pas trop de moi SVP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Re: question math : méthode ?

Message par Dowbette »

Evariste a écrit :La voilà, la question qui m''a scotchée : ça m'apprendra à n'ouvrir le bouquin que la veille du concours !

Quel est le nombre qui, additionné à lui-même, à son carré et à sa racine carrée, donne 292 ?

Vous faites comment ?

Evariste, 5 en maths au bac

Ps : ne riez pas trop de moi SVP !
Hum il te donne des choix nan ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Evariste
Régulier
Régulier

Message par Evariste »

Euh non !!!
C'est page 263 d'un Guide Prépa (Ed. Masson) il n'y a qu'une série de questions corrigées ! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine17
Habitué
Habitué

Message par karine17 »

moi je ferais comme ça:

x+x+x²+ racine carré de x= 292

2x+x²+ racine carré de x=292

ensuite euh?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
Evariste
Régulier
Régulier

Message par Evariste »

Oui, moi aussi je m'en suis arrêtée au "euh?" :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine17
Habitué
Habitué

Message par karine17 »

2x+√x+x4= 292Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
Evariste
Régulier
Régulier

Message par Evariste »

J'ai peut-être une piste : il faut que la racine fasse un entier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

karine17 a écrit :2x+√x+x4= 292
D'ou le x4?...
Sinon, je suis tentee de dire qu'il faut proceder par elimination.
Les racines carrees sans reste: 1 -> 1. 1+1+1+1 n'est pas egal a 292.
Ensuite 4+4+16+2 n'est pas egal non plus 292.
Ensuite 9+9+81+3 idem.
Ensuite 16+16+256+4=292... Donc le nombre est 16.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Evariste
Régulier
Régulier

Message par Evariste »

Eureka !

La réponse est 16 !

2x16+16² +V16=292 !

Me coucherai moins bête ce soir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Evariste
Régulier
Régulier

Message par Evariste »

bravo, Masha !

Tu as le bon raisonnement !
faut réfléchir comme toi le jour du concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
Mzelle Laure
Régulier
Régulier

Message par Mzelle Laure »

J'ai rien compris, mais comme evariste je suis nulle en maths (5 au bac, ils ont eu pitié...) :?
Racine carrée du nombre + carré du nombre... ça s'annule pas? :oops: :?

Donc j'aurai dit 146 moi :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seb95210

Message par seb95210 »

Racine carrée du nombre + carré du nombre... ça s'annule pas? :oops: :?
non, prend 9 par exemple,

9²+ racine² de 9 = 81 + 3, donc ca ne s'annule pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007-2010
Mzelle Laure
Régulier
Régulier

Message par Mzelle Laure »

En effet!

Merci! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé