Besoin d'un avis

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mariclairi

Message par mariclairi »

Perso je ne suis pas pour accepter de l'argent ,on en reçoit pas beaucoup ,si c'est le cas on achète vaisselle ,cafetière,quelque chose pour le service.La pluspart du temps on nous donne café chocolat ,petits gateaux de noel ,beignets etc...Et je ne fais pas de différence entre ceux qui donnent et les autres .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Leopold Anasthase a écrit : Soit vous rendez des services supplémentaires que vous ne considérez pas comme relevant de votre métier, et dans ce cas vous le faites en espérant un pourliche, ou parce qu'on vous a donné un pourliche.
c'est ta manière de voir les choses moi je pense pas à ça en 1er.....

et je le rappelle ..la petite mamie coincée au fond du lit, ne peut que tendre le bras vers son sac à main.....sauf si bien sûr elle avait acheté sa boite de chocolats avant de se fracturer le col du fémur et qu'elle avait deviné qu'elle tomberai sur une équipe sympa.....un peu d'empathie et de réflexion!!!! :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tililoo a écrit :Avant qu'on me prenne pour un intégriste
mais non...juste une vision différente!!:clin:
Leopold Anasthase a écrit :-vous êtes content ? Écrivez une lettre pour dire pourquoi vous êtes content. C'est bien plus rare qu'une boîte de chocolats ou un pourliche, et ça reste dans les mémoires bien plus longtemps.
qui va etre vu par la cadre vite fait, lu en diagonale (sauf si c'est négatif là elle prend le temps de lire!!) mais c'est tout!!
Leopold Anasthase a écrit :-vous voulez laisser quelque chose ? Amenez trois paquets de café (moins de dix Euros le kg pour du bon café en grande surface).
voir mes messages précédents![/quote]

ben elle est bizarre alors ta surveillante....

dans mon service chaque fois que des patients donnent des nouvelles, on affiche sa lettre!!!
d'ailleurs y a un patient qui est passé dans les ervice il y a 20ans qui chaque année envoie un petit mot pour donner de ses nouvelles (je bosse en réa dans une zone touristique)
on refuse toujours l'argent nominatif et on fait comme léop on leur dit pr le café ou autres... certains achètent des trucs d'autres font des gateaux... nous tous ce qu'on voit c'est qu'on prend du poids :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Je me demande un truc. Est-ce qu'on donne un pourboire au ministre parce qu'il a bien gouverné ? Est-ce qu'on donne un pourboire à l'ingénieur, au chef de chantier, à son avocat, à son notaire, au cantonier ?

Quelles sont les professions à qui on donne des pourboires ? Et pourquoi ?
la petite mamie coincée au fond du lit, ne peut que tendre le bras vers son sac à main
Elle peut tendre la main vers vous et vous vers elle, et vous pouvez vous serrer la louche (à moins que ça ne soit sa main cassée)... Bref, il y a d'autres moyens pour remercier que le pourliche.

Tiens, remercier, justement... Je cite un certain Jacques Rouillard, dans Faut pas dire merci, c'est pas poli :
Jacques Rouillard a écrit :Et puis de toute façon, merci a une parenté baveuse: salaire en latin, merci est pitié dans "demander merci", "être à la merci", "sans merci", "avoir à sa merci" sans parler du "mercenaire". Et on remercie un domestique qui n'en est pas plus content que ça.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

dernièrement, une " petite mamie de 95 ans" m'a dit: "j'espère que quand vous serez vieille, il y aura des personnes aussi gentilles que vous pour s'occuper de vous"
ça m'a touché 1000 fois plus qu'une boite de chocolats ou un billet!
les paroles ou parfois même les regards des patients suffisent à me rappeler pourquoi je fais ce métier si humainement enrichissant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Moi, il m'est arrivé une fois d'accepter un petit billet... eh oui, personne n'est parfait ;-)
Pendant ce stage, je me suis beaucoup investie pour que ma patiente se sente bien et se rétablisse au mieux.
A la fin de son séjour, elle est venu me voir avec sa voisine de chambre, j'étais avec une autre étudiante dans la salle de soin, chacune nous a remis à l'autre ESI et à moi un petit billet en nous remerciant d'être si dévouée. Nous les avons remercier en leur disant que nous mettrons ces petits billets dans la cagnotte de l'équipe. Les deux dames n'étaient pas d'accord, elles nous ont dit "Non, c'est pour vous, l'équipe ne le mérite pas autant que vous, pendant qu'ils étaient au café, c'est vous qui courriez aux sonnettes, et puis de toute façon on sait très bien que vous les étudiants vous ne bénéficier jamais des cagnottes des services. Alors soyez gentilles mesdemoiselles, gardez le pour vous, vous irez boire un chocolat chaud !"
...
Et bien... c'est ce qu'on a fait ;-)

ça venait du fond du coeur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
isapetitange

Message par isapetitange »

[quote="Leopold Anasthase"]Je me demande un truc. Est-ce qu'on donne un pourboire au ministre parce qu'il a bien gouverné ? Est-ce qu'on donne un pourboire à l'ingénieur, au chef de chantier, à son avocat, à son notaire, au cantonier ?

Quelles sont les professions à qui on donne des pourboires ? Et pourquoi ?

'soir....
juste pour ajouter que ou, ya des professions qui reçoivent des pourboires (peut être pas sous le même nom....). Les architectes par exemple qui reçoivent des cadeaux pour les fêtes de fin d'année....et les ministres..... ce seraient pas des "pots de vins"..par hasard mais chut faut pas le dire !!!!!????
Voilà, la question reste lancée...
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

isapetitange a écrit :juste pour ajouter que ou, ya des professions qui reçoivent des pourboires (peut être pas sous le même nom....). Les architectes par exemple qui reçoivent des cadeaux pour les fêtes de fin d'année....et les ministres..... ce seraient pas des "pots de vins"...
Un pourboire, ça n'est pas un cadeau de fin d'année, et ça n'est pas un pot de vin. Lisez le message de rumpelteaser, on ne lui a pas donné de l'argent parce que c'était Noël ou Paques ou le jour de l'An. Quant au pot de vin, on le donne en échange d'autre chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé