que veut dire développement durable..

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LOTUS07
Accro
Accro

que veut dire développement durable..

Message par LOTUS07 »

bonjour,

que veut dire les termes développement durable et décroissance soutenable?

Merçi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Le développement est un phénomène qualitatitf de long terme qui désigne l'ensemble des transformations des structures démographiques, sociales, culturelles et politiques qui accompagnent et favorisent généralement la croissance économique.

Le développement durable est un type de développement qui permet de répondre aux besoins du présent sans compromettre l'avenir des générations futures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
narguy
Régulier
Régulier

a mediter

Message par narguy »

C'est le contraire de tout ce que l'on fait aujourd'hui sur cette planète.
Faudrait arrêter tout ca et revenir en arrière..

sujet qui peut tomber et qui est très interessant pour un concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Coucou à tous !

Développement conciliant croissance économique, protection des écosystèmes et partage des richesses entre les pays du nord et ceux du sud, avec réduction de la pauvreté.

Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
Noodle
Régulier
Régulier

Message par Noodle »

*Erreur de post, excusez moi*
à effacer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
lily18
Fidèle
Fidèle

sujet tombé

Message par lily18 »

ce sujet est tombe au concours de jeudi 15mars a marmande
"definir le developpement durable et enonce ce qu'un citoyen peut faire pour y contribuer " voila grosso modoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylene67
Fidèle
Fidèle

développement durable

Message par mylene67 »

lily18, peus-tu nous dire ce que tu as répondu à cette question, merci car elle ne m'inspire pas beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lily18
Fidèle
Fidèle

moi non plus

Message par lily18 »

pour la définition du developpement durable j ai essaye de bidouer avec mes connaissance du sujet et le texte en gros que c etait un plan qui avait pour but d'ameliorer la situation actuelle par rapport au climat... sur le longt terme
pour les actions du citoyen
-recyclage
-reduction consommation eau, éléctricité-limitation de la voiture au profit des transport moins consommateurs et polluant

voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Salut!
moi aussi jai passé le concour de marmande et je lai trouvé très dur!
Pour le développement durable jai répondu qu'il s'agissait de "réunir les conditions nécessaires afin de favoriser le développement à long terme"
Pr ceux qui ont assisté a ce concour, est ce que vs avez trouvé les test psychotechniques durs?Est-ce-que quelqu'un a compris quelque chose au premier exo des tests psycho?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après l'effort, le réconfort!!
Verrouillé