travailler dans le medical en etant malade

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

papillonrose1
Fidèle
Fidèle

travailler dans le medical en etant malade

Message par papillonrose1 »

Bonjour,
Je me presente je m'appelle marion et je vais avoir 21 ans je suis titulaire d'un bas stl option biochimie et je suis en train de passer les concours d'entree en ifsi.Il y a peu de temps on m'a annoncer que j'avais qql chose au niveau de la vue assez important (pouvant certainement evoluer en slerose en plaque) j'ai donc rdv chez le neurologue pour en savoir un peu plus le 19 et le 20 avril (un peu l'angoisse mais bon quand il faut y aller faut y aller!!!).Je me demandai donc si il ne serait pas plus raisonnable d'envisager de faire une ecole d'aide soignante ( etudes plus courtes et peu etre moins de stress cad moins de responsabilitees au point de vue soins medicaux avec medicaments etc....).Je connais assez bien les deux metiers car je travaille regulierement en tant qu'ah. Il est vrai que je souahite devenir infirmiere anesthesite mais la je ne sais plus quoi faire je serai fixée le 20 .Qu'en pensez vous, etes vous dans le meme cas , pouvez vous m'eclairez un peu???
En vous remerciant d'avance je vous dit a bientot.
Marion :P
feeclochette
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette »

jai lu ton message..moi je ne serai pas te conseiller, je fais la formation daide soignante en ce moment et je trouve que cest très rythmé et il faut quand meme être en forme.cest mon avis personnel.
Mais si tu as commencé tes concours, ne laisses pas du tout tomber.
:clin:
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

je ne sais pas trop quoi te dire, c'est difficile de donner des conseils mais suis ton intuition, passe le concours d'infirmiere, et je pense que je passerais celui d'as aussi. si vraiment c'est le metier que tu veux faire, alors fonce. tu verras par la suite si c'est trop dur ou pas..........
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

Je me rappel d'un patient que j'avais pris en charge et qui etait atteind de SEP, il avait 20 ans ton age.
C'est trop moche quoi :(
Tu t'es renseigné sur la maladie ?
Si non je te conseil de le faire.
Certaines personnes ne font qu'une ou 2 poussé dans leur vie et cela n'est en rien dommageable.
La SEP devient par contre serieuse si plusieurs poussées se font succéssivement et continuellement.
Une césité brutal et unilatéral peut etre un prodrome de la maladie.
La paralysie d'un ou des membres infèrieures et également l'une des complication...
Mais il faut savoir qu'il y a des rémission entre chaque crise, cad des moment ou les symptomes disparaitront.

Dans tous les cas, je ne peux que te conseiller de faire ce que tu as toujours voulu faire, c'est a dire IDE et plus tard anesthésiste.

Pourquoi ?
Parceque si la SEP est confirmé et que tu as la malchance de faire des crises à répétition, cela évoluera inévitablement vers une perte de ton autonomie (des membres inferieur au debut. Les fonctions supèrieures restent elles longtemps épargnées) et donc impossibilité d'exercer le métier d'AS et d'IDE.
Mais au moins tu auras pu paser le DE.
Et puis si tu ne fais que qq crises simplement et bien tu seras deja avancé dans tes études :clin:

Voila j'espere que je ne t'ai pas effrayé, mais il vaut mieux etre bien informé lorsque l'on souhaite combattre une maladie (la volonté est également un des facteurs de rémission), mais surtout fais ce qui te plait et ne laisse pas la maladie décider pour toi.

PS : Tient nous au courant si tu le désir (ou en MP si tu préfère).
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

JE suis tout à fait de l'avis de Feu. J'avais des voisins extra (et toujours amis!) dont la mère a eu SEP, elle n'a une qu'une toute petite poussée, elle à 50 ans et 5 enfants, elle va super bien. Sa fille de 22 ans actuellement a perdu la vison d'une oeil à 14 ans et n'a rien eu depuis. Certes, cela ne se passe pas chez tuot le monde pareil, mais je ne peux que t'encourager à faire cette merveilleuse formation et de te faire plaisr.
Bon courage!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

essaie de contacter m-p.
elle pourra te renseigner et t'aider je pense.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image
Il faut savoir que l'on parle beaucoup de métier de relation pour le métier d'AS et c son avantage et que la formation ne dure qu'une année mais attention il requière beaucoup de manutention et il faudra soutenir les malades moralement mais aussi physiquement donc a toi d'évaluer si tu es prête à assumer tout cela .De plus aujourd'hui on assiste a un nouveau mouvement vis à vis des cadres de santé et de direction hospitalière qui ne veulent plus embaucher du personelle qui risque d'être le plus souvent en maladie donc il n'embauche plus les personnes allergique aux matériels comme les gants même si qu'ils savent très bien qu'il éxiste une parade pour y remédier mais ça coûte donc on assiste a des nouvelles moeurs de ce genre donc se serait dommage de faire une formation que tu ne pourras pas exercer . Je sais c pas :!: GREAT :!: à entendre mais il fallait que je te le dise,le soignant n'a plus le droit de nos jours apparement à être malade :?
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
ASPSY
Régulier
Régulier

Message par ASPSY »

Je pense que tu devrais suivre ton chemin , quel que soit celui que tu decides de prendre, la maladie c est vrai risque de t handicaper , mais au moins tu aura commence (dans le pire des scenarios) ce que tu voulais faire de ta vie. C est a ça qu il faut que tu te raccroche et n oublie pas que cette maladie n evolue pas de la meme façon pour tousd , et certain malades n ont que tres peu souvent des crises , alors bats toi pour etre ce que tu veux etre et fait de ton mieux pour etre fiere de toi.
Le Fou c est celui qui ne l est pas. (meditons la dessus)
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour
Alors qu'a donné ton rdv d'aujourd'hui ? Accroches toi car comme beaucoup te l'ont dit, l'évolution de la SEP est différente selon les personnes :clin:
Courage
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

j'espère que ton rendez-vous s'est bien déroulé et que tout s'est bien passé :clin:
comme les autres moi je te dis de continuer de faire sa! si c'est vraiment ce que tu veux faire : fonces!
et si tu vois vraiment que tu n'y arrives pas avec le temps, tu aviseras a ce moment là :clin:

mais c'est vrai que le travail d'AS est aussi très épuisant comme celle de IDE car il faut porter les patients assez souvent ce qui finit par êtré épuisant :roll:

moi je souffre d'un grave problème à la jambe qui fait entre autre que je ne peux pas rester longtemps debout :pleure: j'avais très peur au début de la formation que je ne tienne pas le coup à cause de sa! :roll:
mais pour l'instant tout va bien alors je suis rassurée même si je sais qu'un jour sa me causera des soucis :(
je profite de l'instant présent et qui sait peut-être qu'un jour ils trouveront un traitement :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Claude_Neuvens

Message par Claude_Neuvens »

Tu as raison, Daphnée, il ne faut jamais faire aujourd'hui, ce qui peut être fait le lendemain :?
Claude
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Claude_Neuvens a écrit :Tu as raison, Daphnée, il ne faut jamais faire aujourd'hui, ce qui peut être fait le lendemain :?

:choque:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

fonce et ne t'arrete pas à ça.Personne n'est à l'abri de ce faire renverser par une voiture quand il traverse la route ou de mourrir en accouchant mais ce n'est pas pour ça qu'on reste chez soi ou qu'on ne fait pas de bébé...Tu aménageras ta formation en fonction de ta santé.Il y a des possibilités d'aménagement d'horaires et puis je suis sur que celles qui y arrivent ne sont pas des wonder wooman!!!
Si vraiment tu vois au bout d'un an que tu es au bout de tes limites, fais valider ton diplome d'AS mais au moins, tu auras essayé.
J'espere que tu reviendra bientot sur le forum pour nous donner les résultas de ton rendez vous.
Bon courage.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

il ne faut pas tout arreter au contraire cela t'aidera dans ta profession d'ide, tu sauras ce que c'est (j'ai d'enormes problemes de santé et je fais de cela mon atout....dans ma profession....ayant passe des mois dans les hopitaux) dans mon ifsi une etudiante a une SEP et elle est la avec nous et tout va bien....fonce!!!
Infirmière en pneumologie
Claude_Neuvens

Message par Claude_Neuvens »

Oui continue, ne t'arretes pas , fonce,
J'ai eu moi aussi une maladie ( cancer) et cela fait bientot quinze ans, et je vais bien
Le metier m'aide beaucoup etje peux aussi parler de cette maladie en tant que pro, mais aussi en tant que ressenti

courage

voili voilou
Claude
Répondre