stage optionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pupuce550

stage optionnel

Message par pupuce550 »

bonjour a tous,
je suis en 2éme année, et, je dois choisir mon stage optionnel, qui se deroulera en fin d'année. Pour l'instant, j'ai qlq petites idees mais pas encore sur, et cela me stresse. :oops:
je voudrais savoir cmt s'est deroulé ce stage pour vous, et, quels ont été vos choix de stage.
merci bcp :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

C'est quoi le stage optionnel???
On a pas eu ça nous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

un stage optionnel c'est un stage que tu choisis ou tu veux en foncytion de ton projet pro

en premiere annee je l'ai fait en psy adulte dans une unite fermée
en deuxieme année, je le fais aux urgences

d'ailleurs, je le fais actuellement, c'est mon premier stage de deuxieme année

pour l'instant ca se passe bien, j'ai deja fais 15 jours, lundi je commence mes nuits

qu'entend tu par tes choix de stage?
chez nous on a un stage optionnel chaque annee(dont le stage pre pro) mais on a pas le droit des les faire dans la meme discipline
par contre ce qui arrive souvent c'est qu'on modifie les discipline de la maternite soit en sante publique soit en pediatrie, l'HAD en medecine ou sante publique

par exemple mon stage actuel aux urgences est mis en medecine et non en RUSB (rea, urgences, soins intensfis, bloc) pour que je puisse faire mon stage pre pro en troisieme annee dans cette discipline

en fait nos stages optionnel c'est un peu un choix strategiques pour certains, certains ESI mettent en stage optiionnel de premiere et deuxieme annee les disciplines ou ils n'aimeraient pas exercer ou qu'ils n'aiment pas tous cours pour etre sur qu'en stage pre pro ils puissent aller dans une discipline qu'ils preferentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Takamine

Message par Takamine »

Hello,

la meilleure solution est de choisir un lieu ou tu aurais vraiment envie d'aller. Moi par exemple j'en ai profité pour faire un stage dans l'armée de terre au sein d'une infirmerie de régiment. Je ne le regrette vraiment pas, super expérience.

TakamineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la fiole de médicaments
une branche
du prunier en fleur. Shiki
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Takamine a écrit :Hello,

la meilleure solution est de choisir un lieu ou tu aurais vraiment envie d'aller. Moi par exemple j'en ai profité pour faire un stage dans l'armée de terre au sein d'une infirmerie de régiment. Je ne le regrette vraiment pas, super expérience.

Takamine
c'est ma meilleure solution je crois
perso, c'est comme ca que tu pourras profiter au max de ton stage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
esthesia

Message par esthesia »

moi c'est tous els ans qu'on a des stages optionnels et ils durent 6 semaines donc faut bien le choisir :p perso je l'ai pris près de chez moi car j'habote à 170 km de l'ifsi et je ne me voyais pas passer l'été seul dans mon petit appart pendant que ma famille, mes amis étaient chez moi! donc voila la distance peut peut etre t'aider à choisir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je suis en train d'effectuer mon 2° stage de projet pédagogique aux urgences pédiatriques. C'est moi qui ai choisi et cet univers est vraiment très différent de ce que j'imaginais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

C vraiment curieux...
Chez nous on a pas du tout fait de stage optionnel !!!
Je ne savais même pas ce que c'était.

Vive notre super diplôme d'état... qui en fait est un diplome propre à une école...

Puisque chaque IFSI n'en fait qu'à sa tête et fait sa petite cuisine dans son coin...

;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Verrouillé