calcul de doses : possible au concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
patryzzya

calcul de doses : possible au concours ?

Message par patryzzya »

bonjour à tous,

peux t il y avoir des calculs de doses au concours ?

je me pose cette question car :
-ils ne sont abordés dans aucun de mes livres de prepa en psychotech,
-je ne sais absolument pas faire lol (y a t-il des sites web qui expliquent cela)
-il me semble que ça releve plus des cours en tant qu'etudiant infirmier, et non d'element de selection au concours

qu'en pensez vous ?
merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

Si tu veux moi j'ai trouvé dans mes bouquins des calculs de concentration de produit et du temps de diffusion pour les goutte à goutte (euh et là, on le met où le S ??ah c'est invariable ds mon dico!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

sous forme de petits problèmes, oui.
et on en trouve également dans certains livresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Oui, dcelyne a raison... On peut trouver des problemes qui font reference a des calculs de goutte a goutte, de concentration...
Dans certains Lammare il y en a et je pense que ça peut tomber... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
gossip-nany
Habitué
Habitué

Message par gossip-nany »

mais non arreté ca ne peux pas tomber au concours !! c'est ce que on apprend à l'écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2007/2010 à Raymond-Poincaré
lachtiote
Régulier
Régulier

Message par lachtiote »

Effectivement, ma soeur vient de rentrer en février dans son école et c'est ce qu'elle apprend donc je pense pas que ça peux tomber au concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

disons que ce n'ets pas des calculs de doses pure et dure c'ets juste des problèmes de mlathématiques qui emploi la technique des calculs de dose c'est à dire les produit en croixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Non je ne pense pas que ça puisse tomber au concours, en tout cas pas sous la forme de gouttes ... puisque c'est ce qu'on apprend en cours !!!
Mais sous forme de problème qui s'en rapproche peut être bien !!!
Moi il me semble que j'avais eu un "calcul de dose" de farine, sucre ... pour une recette de cuisine au concours !!!
Mais bon c'est un problème mathématique, rien de bien différent que ce que l'on a pu apprendre en cours au lycée pour les pourcentages ...
Pas de panique les amis, ne chercher pas plus compliqué, ça l'ai déjà assez comme ça !!!
Il y a bien une raison si ça n'apparait pas dans vos bouquins !!! :clin:
Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

calcul de dose à L'APHP avant-hier sius forme j'ai 5 g de X et 40 de Y dans 75 cl de Z, combien faudrait-il de X pour 225 cl de Z

Des produits en croix en faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui ca ressemble un peu, mais jesper pas qu'il en mettent, ils déja des mastermind.... Personne ne sera admissible apres !! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
melyflo

Message par melyflo »

euuh....!il me semble que la solution est 15g?c ca non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Castelnau le lez!!!!!!!!!j'y suis arrivée!!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

euh j'en sais rien, j'ai mis un exemple au pif tout droit sorti de ma tête mais tu as calculé c'est fort possible que ce soit le cas :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé