stage gastro entérologie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Elo974

Re: stage gastro entérologie

Message par Elo974 »

Merci de ta reponse orror .. Ca me rassure un peu ..

Je suis en médecine sassie! Et j'ai entendu parler de cette technique de respirer par la bouche !! J'essaierai sa ! =)

En tt cas j'essaierai vos techniques en espérant que l'équipe autour de moi soit aussi compréhensive ... Merci bcp en tt cas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promotion 2010/2013 -- IFSI de Saint-Denis de la Réunion
Romain72
Habitué
Habitué

Message par Romain72 »

J'ai bossé 18 mois en Hépato-Gastro en tant qu'AS.

Niveau odeur tu verra on ce met vite au parfum (sans jeu de mots lol). On s'habitue rapidement.

Concernant les pathologies en HGE tu rencontrera beaucoup:

- de cancers (Estomac, foie, pancréas, oesophage, colon, rectum)
- de patients étyliques (alcool) avec les pathologies qui vont avec notamment toutes les maladies hépatiques (ictère, cirrhose
- Dyphagie
-Ponction d'ascite
- Diahrée
- Hémorragie digestive
- Ulcères
- Maladie de Crohn
- Hémorroïdes
- Pancréatite
- Lithiase
- Toutes sorte d'hépatites
- Diverticulose
- Syndrome oclusif

Aprés tu as aussi tous les examens et interventions comme les fibroscipie, coloscopie, biopsie hépatique, pose de G.P.E, pose protéhse biliaire ...

L'HGE demande pas mal de mémoire car niveau régime notamment c'est trés suivi et complexe, ...

Mais c'est une spécialité super interessante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
p0ppins
Régulier
Régulier

Message par p0ppins »

je commence mon stage en HGE lundi !! (1ère année, 2ème stage : 10semaines)