Arriver à infirmier petit à petit

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
quo5000
Régulier
Régulier

Arriver à infirmier petit à petit

Message par quo5000 »

Bonjour, je vous contacte pour un renseignement.

Si je rate mon concours en mai, je ne veux pas perdre un an et je voudrais faire infirmier en rentrant par la plus basse échelle. Je sais qu'avant infirmier c'est aide soignant et je crois qu'encore avant il y a encore autre chose (peut être brancardier, je ne sais plus). Quelqu'un peut-il meut dire en quoi le métier consiste, si il y a un concours à passer, un dossier à retirer.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Alors...
Déjà, sur l'échelle de l'hopital, il n'y a pas de petit ou grand échelon... tout le monde travaille sur le même échelon car tout ce monde doit travailler ensemble (ensuite niveau salaire c'est clair il y a une diffèrence)...
Donc oui ily a brancardier (emmène les patients aux examens, radio scanner consultation etc etc...) ou ASH (agent de service hospitalier, ou agent de bionettoyage, c'est ça le nouveau nom je crois...) qui, même si ces produits ne sont pas "bio", l'ash consiste à nettoyer les sols, les chambres, aide à la préparation des plateaux repas, cuisine, etc... et enfin ça dépend des endroits.
Ces 2 emplois se font sans diplome je pense bien...
Ensuite pour faire aide soignante, c'est un concours, écrit + oral si je ne me trompe pas, puis 1an d'étude, avec examen et diplome à la fin.
Puis IDE 3ans d'études mais tu à l'air de connaitre.
Il y a aussi tous les autres métiers du paramédical, mais quasiment tous sont sur concours + plusieurs années d'étude.
Voilà voilà voilà!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

salut à toi.
dans les métiers médicaux il n'y a pas d'équivalence.
Tu peux etre aide soignante pour voir le métier, mais pour etre infirmier , il faut absolument passer le concour.

Voilà!

Bon courage, à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

Rien de plus a ajouter, mais tout de meme un grand merci du bas de l echelle.
Cela fait 10 ans que je suis aide soignante, et je ne me suis jamais considérée comme inferieur a une ide.
Le binome n est pas qu une notion floue... Nous sommes complementaire.
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Moi je passe les concours cette année aussi. Je pense qu'aller en prépa, ce n'est pas perdre une année. Si tu veux vraiment faire infirmière ca serait domage de "renoncer" juste pour une année! Enfin c mon point de vue!lol
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je suis du meme avis que les autres à savoir que je pense
que chaque métier est different et qu'ils sont tous complementaires les uns des autres...

Sinon en ce qui concerne ton année si tu ne reussis pas, une prépa serait en effet adaptée si ton objectif final est d'etre ide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
twann
Habitué
Habitué

Message par twann »

Une prepa infirmier? mouais une bonne prepartion personnelle peut suffir je pense non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi St antoine /groupe 6
Promo lilas ( vives les choix horribles )
Verrouillé