Préparation aux concours sur Caen
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Bikett
- Régulier
- Localisation : Caen (à l'IFSI), et Saint Malo très régulièrement (mes racines...)
Préparation aux concours sur Caen
Bonjour,
Je tente actuellement 4 concours infirmier (dont un à caen dans 4 jours ! ).
Cependant, dans le cas où je ne serais prise nul part (croisons les doigts pour que cela n'arrive pas ! ), je ne sais absolument pas ce que je ferais l'année prochaine.
J'hésite entre une fac de psycho ou une prépa, les deux cas étant en attendant de retenter le concours infirmier... Mais la fac me reviendrais à moins chère !
Enfin, l'objet de mon messge est de vous demander si vous connaissez les différentes prépas infirmier sur la régions de Caen, car j'aime beaucoup cette ville.
Pourriez vous me communiquer leurs noms, et éventuellement numéro de tel, site web, etc etc... car j'ai éssayé de chercher mais en vain.
Je vous remercie par avance.
CamilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je tente actuellement 4 concours infirmier (dont un à caen dans 4 jours ! ).
Cependant, dans le cas où je ne serais prise nul part (croisons les doigts pour que cela n'arrive pas ! ), je ne sais absolument pas ce que je ferais l'année prochaine.
J'hésite entre une fac de psycho ou une prépa, les deux cas étant en attendant de retenter le concours infirmier... Mais la fac me reviendrais à moins chère !
Enfin, l'objet de mon messge est de vous demander si vous connaissez les différentes prépas infirmier sur la régions de Caen, car j'aime beaucoup cette ville.
Pourriez vous me communiquer leurs noms, et éventuellement numéro de tel, site web, etc etc... car j'ai éssayé de chercher mais en vain.
Je vous remercie par avance.
CamilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- satrinchka
- Accro
coucou
j'habite à coté de caen et jt en prépa cette année
on en a déjà parlé dsur ce forum, il s'aguit du CPS Maltot, dans la ville du même nom
c'est à 7 km au sud de caen, et il y a deux prépas dans cette école
une payante au chateau
une dont les frais sont pris en charge pour le conseil régional si tu es demandeur d'emploi. sinon, c'est 1,50 € l'heure
les profs sont supers, l'ambioance très bonne et tout est mis à notre disposition pour que nous réussissions ce concours
si tu n'as pas la chance d'être admise cette année, renseigne toi sur cette école
tu trouveras les coordonnées dans l'annuaire, en cherchant à Chateau de Maltot, ou bien CPS Maltot, ou bien centre de formation peut être.
je peux te donner les coordonnées perso de la personne qui s'en occupe par MP, mais je ne suis pas chez moi aujourd'hui donc je ne les ai pas
mais je peux les avoir ce soirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'habite à coté de caen et jt en prépa cette année
on en a déjà parlé dsur ce forum, il s'aguit du CPS Maltot, dans la ville du même nom
c'est à 7 km au sud de caen, et il y a deux prépas dans cette école
une payante au chateau
une dont les frais sont pris en charge pour le conseil régional si tu es demandeur d'emploi. sinon, c'est 1,50 € l'heure
les profs sont supers, l'ambioance très bonne et tout est mis à notre disposition pour que nous réussissions ce concours
si tu n'as pas la chance d'être admise cette année, renseigne toi sur cette école
tu trouveras les coordonnées dans l'annuaire, en cherchant à Chateau de Maltot, ou bien CPS Maltot, ou bien centre de formation peut être.
je peux te donner les coordonnées perso de la personne qui s'en occupe par MP, mais je ne suis pas chez moi aujourd'hui donc je ne les ai pas
mais je peux les avoir ce soirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- satrinchka
- Accro
Prépa sur caen
bonjour, pour les prépas sur caen, il y en a effectivement sur la ville, une public au lycée jean rostand ( j'y suis cette année), elle est bien, te laisse du temps pour le travail personnel du concours, 16h de cours par semaine, sinon il y a plusieurs prépas privées, arcade, afcc, icare (2 jours par semaine, lundi, mardi 8h-17h) mais celles-ci sont payantes à raison d'environ 2000€ pour les 6 mois de formation, quant au lycée rostand, le recrutement se fait sur dossier, puis sur entretien, cette année nous étions 31 filles dans la classe, mais l'année prochaine la formation devient officielle au niveau de l'état, donc il y aura désormais 24 places pour la prépa ifsi, et 12 places pour une nouvelle prépa sociale !!
voila j'èspere t'avoir bien renseignée !!
bon courage pour les concours, je passe également demain !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila j'èspere t'avoir bien renseignée !!
bon courage pour les concours, je passe également demain !!

moi aussi j'ai pensé à la fac de psycho à caen mais bon ca serai dur coté financier si je vais à la fac pour occuper le temps... même si ça m'interesserai et que ce serait des connaissance non négligeable pour le métier d'infirmier. je croise les doigts pour réussir le bac, le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Préparation concours 2010 sur Caen
Bonjour je recherche une prépa sur Caen.
J'ai vu A IFCC est elle bien? Elle est associée a la chambre de commerce de Caen
Merci d'avance.
(désolée si mon post n'est pas dans la bonne rubrique mais je n'ai rien vu :!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai vu A IFCC est elle bien? Elle est associée a la chambre de commerce de Caen
Merci d'avance.
(désolée si mon post n'est pas dans la bonne rubrique mais je n'ai rien vu :!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Caen 2010-2013
Maman de deux p'tits monstres de 5 et 2 ans 1/2
Maman de deux p'tits monstres de 5 et 2 ans 1/2