En cas d'échec au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Ksiopee76
Régulier
Régulier

Re: En cas d'échec au concours

Message par Ksiopee76 »

Pour ma part, j'ai un Bac+2 en biologie (plus spécialement biologie des organismes), premier essai pour moi cette année au concours. Je pense que les connaissances acquises peuvent aider pour quand tu seras à l'école. En effet, j'ai aidé une personne en première année sur un module de biologie que j'avais fait en un peu plus poussé à la fac. Je pense que ce que tu auras déjà appris ce sera ça de moins à apprendre quand tu y seras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
au Havre
Leykya

Message par Leykya »

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
En ce qui me concerne je suis en Terminale Littéraire, bien que pas mauvaise en sciences (c'est juste l'aspect scolaire et la façon dont sont enseignées les disciplines qui ne me plaisait pas du tout), je ne pense pas que que m'inscrire en médecine et biologie soit la meilleure des solutions. (à la limite c'est qu'une année!)
Je visais plus vers l'anthropologie ou les sciences cognitives, même si ça ne se rapproche pas spécialement du métier d'infirmier (enfin, si on cherche un peu, on trouvera toujours des points communs :D ). Une année de préparation au concours en plus, en somme.
L'objectif principal reste quand même le concours de cette année, sinon, je suis perdue! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Leykya a écrit : Je visais plus vers l'anthropologie ou les sciences cognitives, même si ça ne se rapproche pas spécialement du métier d'infirmier
Ha ben si, bien sûr que si...
On a de l'anthropologie, évidemment.

Pour une année de fac avant d'entrer à l'ifsi, moi je recommanderais l'anthropologie, la psychologie ou la biologie...

L'anthropologie parce qu'on fait un métier de l'humain, par l'humain, pour l'humain et qu'on a quand même des cours d'anthropo...

Sinon la psycho, on en a énormément et ça tient une énorme place dans le métier lui-même.
Et la biologie, ça évite d'être à l'ouest pour débuter, on a déjà des bases, ça peut énormément aider.

Voilà après il faut voir. Quelqu'un qui a un bac S qui fera un an d'anthropo, ce sera parfait pour lui.

Quelqu'un qui a fait L, le mieux c'est qu'il aille en bio pour se préparer.

Et pour n'importe qui la psycho, ce sera très profitable :clin:

Biz biz :bisous:

Miss EydisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Verrouillé