Sondage à propos de l'AFPS et le concours en SI.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Que pensez-vous de l'AFPS et de la formation en soins infirmiers?

Le sondage est terminé depuis le 09 avr. 2007 01:04

Nombre total de votes : 0

rachouchou
Régulier
Régulier

Message par rachouchou »

Dans le collège de ma fille, ils les préparent à l'AFPS. Je trouve que c'est une excellente chose, mais je ne sais pas si c'est une directive à l'échelle nationale 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
Charlotte21
Régulier
Régulier

Message par Charlotte21 »

je ne pense pas que se soit une directive à l'échelle nationale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CharlN
Régulier
Régulier

Message par CharlN »

Petite question...
J'ai passé mon AFPS il y a 4 ans et avec un léger retard je souhaite passer le recyclage ( normalement à faire tout les 2 ans :oops: ). Habitant dans un coin perdu les pompiers de ma ville n'organisent pas de session faute de demande ( on est 2 :lol: )... alors savez vous ou je peux m'adresser ???

Merci de vos futures réponses

CharlèneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est ce qu'on est bien à Amboise...
CharlN
Régulier
Régulier

Message par CharlN »

Moi aussi j'ai passé mon AFPS en seconde dans mon lycée... certains ( et ils sont nombreux ) me disent que ca ne vaut pas un AFPS passé chez les pompiers ou à la CR. :pleure:

Quand pensez vous ?

CharlèneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est ce qu'on est bien à Amboise...
Charlotte21
Régulier
Régulier

je pense que meme si tu l'as passé avec ton lycée il vaut la meme chose que si tu l'avait passé avec les pompiers ou a la cr.
Enfin je pense.
@ bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

J'ai repassé mon AFPS à la CRF de Lyon! Je l'avais également passé au lycée! En ce qui concerne le recyclage c'est normalement (cad si vous ne pratiquez jms et/ou n'êtes pas entouré de gens concernés ou avec qui vous pourriez vous entrainer) tous les ans d'autant plus que la nouvelle réforme va changer des gestes (notamment 30 massages au lieu des 2 insufflations et 15 massages) et l'enseigenement théorique! Apparemment d'après les dires de la monitrice de la CRF c'est le même prix (à savoir 100€ contre environ 80€ ailleurs) mais la formation était vraiment de qualité et la liste d'attente n'était pas très longue!
CharlN Petite question...
J'ai passé mon AFPS il y a 4 ans et avec un léger retard je souhaite passer le recyclage ( normalement à faire tout les 2 ans ). Habitant dans un coin perdu les pompiers de ma ville n'organisent pas de session faute de demande ( on est 2 )... alors savez vous ou je peux m'adresser ???
:fleche: http://www.secourisme.net/spip.php?page=choix voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!
Régulier

bonjour,
je sais que dans certain ifsi l'afps est obligatoire pour entrer en formation
par exemple dijon
j'aimerais savoir si quand on a passé l'afps à la croix rouge plus longtemps (au moins 2 ans) avant de passer le concours:
:fleche: l'afps est toujours valable?
:fleche: ou il faut le faire recycler?(que signifie recycler :oops: )
merci d'avance pour vos réponses
a bientot :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

l'afps est valable à vie, mais je ne saurais conseiller d'aller en faire une révision de temps en temps pour se remémorer les gestes qui peuvent s'avérer fort utile.
concernant la révision, je pense qu'on te proposera 2 options : soit resuivre l'intégralité d'une formation avec des stagiaires en formation initiale, soit suivre une formation qui dure environ 4 heuresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Charlotte21
Régulier
Régulier

merci beaucoup :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanille_37
Adepte
Adepte

AFPS

Message par Vanille_37 »

ce n'est plus la candidate au concours qui vous parle mais le sapeur pompier....PASSEZ L'AFPS ce n'est pas uen question de concours ou pas...tant de gens pourraient être sauvés bie avant l'arrivée des pompiers si tous les français de plus de 12 ans l'avait !!!Formatiion de 12h qui peut vous permettre de sauvez votre mère, petit frère ou voisin...n'attendez plus, passez l'afps !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

j'ai passé mon AFPS, avec un pompier...j'ai adoré personnelement !
je trouve que ce sont des choses a savoir....et on apprend pas mal de choses a ne pas faire aussi...^^
et puis l'ambiance etait excelente...voilà !!
je sais pas si je repond au sondage mais voila !! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
Verrouillé