bingo msp loupé!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

babbs

bingo msp loupé!

Message par babbs »

bjr à tous,

Ca y'est c'est fait j'ai loupé ma 2ème msp en troisième année... PDT_030
se rajoute à ca mes 2 évals théoriques ou j'ai eu 8!! J'en ai marre sérieux il faut que j'arrive en 3ème année pour que tt s'écroule. Je suis perdue, j'arrive pas me remettre ds mes cours pourtt prochaine éval ds 1 sem. C'est la galère, atroce, ça remet vrt bcp de choses en question. Et puis marre d'entendre : "ms si les échecs ne st pas anodins, c'st pour te faire prendre conscience de certaines choses et te faire avancer". Tu parles, j'ai plutôt envie de reculer :(

Suis la seule ds ce genre de situations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
florence89
Régulier
Régulier

Message par florence89 »

1 - ne pas se décourager
2 - être logique (tous les cours se ressemblent : symptômes, diagnostics, examens préférentiels, préparation infirmière etc ...) idem pour les msp
3 - tu devais faire quoi à ta msp ? (enfin celles où tu as échoué ?, et les cours théoriques, c'était quel module ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avons-nous le droit d'utiliser des cobayes humains en laboratoire pour sauver des animaux ? La question mérite d'être posée.

de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
babbs

re

Message par babbs »

En fait c'était une msp aux urgences.
J'étais tres stressée ms bon, j'ai essayé de ne pas le montrer.
Et puis j'ai fais LA boulette : il y a un patt qui m'a appelé ds sa chbre pr me demander de l' aider à prendre son médicamt qu'il n'arrivait pas à attrapé tt seul...dc ok moi très gentille je lui donne. Seulemt la formatrice est intervenue : est ce ton patt, et bien non. Sais tu quel médicament tu lui as donné? et non!!
Voilà dc là elles m'ont dis que c'était chose éliminatoire au De, normal quoi. Et puis après j'étais vrt vexée et j'ai pas fais trop attention aux jurys, elles m'ont énervé et ca c'est vu. Je sais tt est de ma faute et je m'en veux tellemt, je comprends pas pourquoi j'ai fais ça, et pourquoi ai je autant mal réagi envers elles? Enfin, c'est pas évident...
Et pour mes évals je sais pas ce qui c'est passé, tt comme à ma msp je suis pasée à côté :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

en effet, c'est domage que celà t'arrive en 3éme année...
Tu sais moi, en 2éme année, un formateur m'a mis 9/20, juste pr me "mettre un coup" de pied aux fesses !
la seule erreure que j'avais faite été de ne pas avoir dit le risque de confusion lié à l'utilisation de la morphine (qui était arretée depuis la veille...), et je peux te dire que je les ais eut mauvaise pdt les 2 ans qui resté a passer avec ce formateur!

Enfin, courage !
les erreurs nous servent aussi a avancer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
rosepine

Message par rosepine »

je suis une ancienne etudiante de 3eme année qui doit tout recommencer car g raté mes deux msp malgré de bon résultat théoriq.
moi c'est galere car je suis exclu déja
mais toi NON et NON tu dois te battre pour que cela ne t'arrive pas car c'est pas joyeux.
t'en fait pas bosse bien ton msp de rattrapage et tes modules le pire c'est l'exclusion et non le redoublement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lmpc
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

deja pour t'es evals theoriques, avec deux 8 (ok c'est pas glorieux) mais si aux autres tu as plus de la moyenne et qu'au total tu as plus de 10/20 aux evals theoriques, pas de ratrrapages :clin:
apres, aller aux rattrapages ce n'est pas une catastrophes, c'est avec nos erreurs que l'on apprends

de plus, cela te permetttra d'ameliorer tes connaissances sur ces modules

tu as eu combien a ta MSP?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Ca m'est arrivée à ma première msp de 3ème année et pourtant j'ai eu mon DE donc no panic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Je suis dans ton cas actuellement enfin presque: je suis en msp de ratrapage.... niveau éval théorique sa va à peu près mais ma prochaine msp c'est en onco hdj et là je flippe parce que c'est vraiment des soins je dirais un peu plus complexe que ce que j'ai fais jusqu'a maintenant (manipuler une chambre implantable c'est pas évident!)... je sais que si je foire la prochiane c'est le redoublement assuré et là je vais perdre beaucoup de choses en redoublant donc je peux pas!
Courage à toi si tu veux me joindre en mp tu peux ya pas de soucis, on est dans la même galère après tout!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
florence89
Régulier
Régulier

Message par florence89 »

En fait tu as voulu rendre service au patient et tu as occulté le fait que ce n'était pas à toi de t'en occuper. C'est fait il ne faut pas revenir dessus, juste qu'il ne faut pas que tu oublies qu'en msp tu ne dois t'occuper et connaître à fond que tes patients, et dans cette situation il aurait fallut que tu ailles chercher l'IDE pour qu'elle s'occupe elle-même du problème.
Donc ne te décourages pas, visualise tes soins pour améliorer ton organisation, apprends +++ ta pharmaco, bosse ++ ta DDS et surtout à ta prochaine MSP tes patients sur le plan hygiène doivent être nickels (j'ai vu une ESI faire une aide à la toilette à sa patiente qui avait les cheveux gras, les ongles noirs etc... en MSP et ça ne l'a pas fait du tout du tout).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avons-nous le droit d'utiliser des cobayes humains en laboratoire pour sauver des animaux ? La question mérite d'être posée.

de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

moi aussi je viens de me louper en beauté à ma 2° msp de 2° année. Un enchainement de cata : préparation de perf; l'ide de nuit avait préparé les injectables et je n'ai pas fait gaffe (merci le stress) elle avait sorti 2 ampoules au lieu d'une... arrêt net de la part des cadres, normal. Voulant être gentille avec moi, elle considère que c'est zéro au soin stérile mais me laisse continuer... toilette au lit : ma patiente enchaine les diarrhées pendant la toilette...je panique et commet des fautes d'hygiène (comme poser un gant sale après la toilete anale sur l'adaptable... démarche de soins : je tombe sur une pateient que je connais à eine (j'avais du changer une patiente la veille à la suite d'un décès) pas de bol quand même ! je commence ma démarche avec le stress que tu imagines... et au bout de 5 mn, le médecin a besoin du dossier ! je dois donc continuer, de mémoire, sans dossier de soins, et bien sur cette patiente avait de multiples pathos et un traitement conséquent! Forcement on me reproche d'être confuse... et parce qu'il était 11H45 et que les cadres étaient attendues pour déjeuner, je ne fais que cette démarche, pas moyen de montrer ce que je peux faire quand j'ai un dossier sous les yeux!Résultat 6/20 et je m'effondre et pleure toutes les larmes de mon corps!
voilà, une cascade d'erreurs que je ne fais jamais...malheureusement, ça arrive... Les leçons que j'en tire ? ne pas faire confiance aux ide qui te prépare les injectables, vérifiez toutes les infos à la source (les médecins) car certaines ide te disent des choses érronées avec aplomb, et ne pas oublier ce dont je suis capable. Une msp ratée, c'est dur mais ça arrive à tout le monde. Il faut rebondir et se dire qu'il vaut mieux se planter à une msp qu' au DE ou pire commettre une erreur grave une fois en fonction !
accroche toi, les msp se suivent et ne se resemblent pas! ne stigmatise pas cet echec il t'a permis d'évoluer, de t'améliorer en étant confrontée à tes faiblesses... je ne te souhaite pas bonne chance, je suis sûre que tu n'en a pas besoin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Un échec est toujours dur à encaisser ... L'important c'est de ne amais laisser tomber et se dire que l'on a des compétences, des capacités !

En tout cas, courage à vous ! N'abandonnez pas si près du but :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
ThomAsssss

Message par ThomAsssss »

Tu es en troisieme année, ca veut tout dire, tu as le niveau, tu as tout pour toi simplement tu as un petit coup d'arret, a qui cela n'est pas deja arrivé, accroches toi, et pense au fabuleu metier que tu vas bientot exercé!!!
Je ne suis qu'en premiere année, et j'ai le plus grand respect pour les troisiemes années, allez releve toi et fonceeeeee !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thomas - IFSI De CAEN
Etudiant en 1ere année !!!
La fée
Forcené
Forcené

Message par La fée »

Ne t'inquiètes pas!!
Je suis en fin de 3ème année, mes 2 premières années se sont super bien passés.. et cette année, niveau MSP la cata ..

Je foire la 1ère avec un 7.75/20 en maison de retraite, stage qui se passait très mal, pour tous les étudiants allant là bas, surtout avec la cadre du service...ajouté à ca le stress ..etc etc

MSP de rattrapage 2 mois plus tard, avec aucune confiance en moi après mon 1er échec, mais je bosse un max quand même... résultat = 14.5/20.. trop contente !!!

Mais il restait la derniere MSP en chirurgie... très stressée on a nos patients aux derniers moments etc..
Pourtant le stage se passe bien, les IDE croient en nous... et BAM 9/20 à la MSP :? j'ai foiré mes démarches ...

Enfin bon maintenant c'est passé, je tire des leçons de mes erreurs... l'important c'est que je puisse me présenter au DE.
Et je vais bosser pr y arriver !!!

Alors pas de démotivations hein !!!!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière enfin ! C'est que du bonheur !
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

La fée a écrit :Ne t'inquiètes pas!!
Je suis en fin de 3ème année, mes 2 premières années se sont super bien passés.. et cette année, niveau MSP la cata ..

Je foire la 1ère avec un 7.75/20 en maison de retraite, stage qui se passait très mal, pour tous les étudiants allant là bas, surtout avec la cadre du service...ajouté à ca le stress ..etc etc

MSP de rattrapage 2 mois plus tard, avec aucune confiance en moi après mon 1er échec, mais je bosse un max quand même... résultat = 14.5/20.. trop contente !!!

Mais il restait la derniere MSP en chirurgie... très stressée on a nos patients aux derniers moments etc..
Pourtant le stage se passe bien, les IDE croient en nous... et BAM 9/20 à la MSP :? j'ai foiré mes démarches ...

Enfin bon maintenant c'est passé, je tire des leçons de mes erreurs... l'important c'est que je puisse me présenter au DE.
Et je vais bosser pr y arriver !!!

Alors pas de démotivations hein !!!!

:clin:
J'espère faire comme toi la fée (moi aussi je suis au rattrapage!!!)
Bon courage à tous pour les msp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
tess2
Habitué
Habitué

Message par tess2 »

En lisant vos histoires je panique déjà, j'ai eu 8,50 sur 20 à ma première msp de 3ème année, j'aurai la prochaine au mois de juin et j'ai peur car ce n'est pas réconfortant quand on n'a pas la moyenne à sa première msp et en plus les 2 modules que j'ai passé dont je n'ai pas les résultats, je pense les avoir ratés. C'est hyperdur cette formation pourtant je suis une bosseuse, mais la 3ème année m'est difficile en tout, théorie, pratique, je suis lente en stage, désorganisée quand je perds confiance en moi, pour moi c'est très dur, je n'arrive pas à répondre aux questions théoriques des ide même si je savais les réponses car je n'aime pas les oraux, je m'accroche quand même, et j'éspère que mon travail va payer, quitte à aller aux rattrapages. Heureusement qu'il y a ce forum pour se remonter le moral, bon courage ! continue et dis toi bien que t'es pas la seule ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé