Module orthopédique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Module orthopédique
Bonjour à tous,
je suis en pleine révision du module ortho rhumato traumato, j'ai un plan de révision mais comme nous n'avons pas de cours (on se les fait nous même avec les livres et documents), je ne trouve nul part la liste des examens en ortho qui se font avec injection d'iode, si qq peut m'aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en pleine révision du module ortho rhumato traumato, j'ai un plan de révision mais comme nous n'avons pas de cours (on se les fait nous même avec les livres et documents), je ne trouve nul part la liste des examens en ortho qui se font avec injection d'iode, si qq peut m'aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

Bonjour
N'ayant pas étudier le module, je ne suis pas sûre mais lorsque je travaillait en radiologie, il était réalisé des arthoscanners, arthographies. Ceux sont tous des examens à base d'injection iode dans les articulations désirée puis réalisation de cliché radiologique ou tomodensitométrique (TDM ou scanner).
Arthrographie expliquée par université de Rennes
Arthrographie expliquée par Doctissimo
Comprendre l'arthrographie avec le groupe hospitaliers Diaconesse et la Croix St Simon
Recherche by Google
Voilà ce que je peux t'apporter et surtout si je me trompe merci de me corriger.
Bon courage pour tes révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'ayant pas étudier le module, je ne suis pas sûre mais lorsque je travaillait en radiologie, il était réalisé des arthoscanners, arthographies. Ceux sont tous des examens à base d'injection iode dans les articulations désirée puis réalisation de cliché radiologique ou tomodensitométrique (TDM ou scanner).
Arthrographie expliquée par université de Rennes
Arthrographie expliquée par Doctissimo
Comprendre l'arthrographie avec le groupe hospitaliers Diaconesse et la Croix St Simon
Recherche by Google
Voilà ce que je peux t'apporter et surtout si je me trompe merci de me corriger.
Bon courage pour tes révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
evaluation module ortho
bonsoir à tous, je passe mon eval module ortho dans un mois
, je commence mes revisions
. par hasard, quelqu'un aurait-il garder ses evals de l'année dernière pour que je puisse m'entrainer. Ou si vous avez des infos ou conseils, ils seront les bienvenus. Merci et bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

maman d'1 petit enzo
ESI Monaco 2005/2008
Profite du jour présent!
ESI Monaco 2005/2008
Profite du jour présent!
ortho
je suis comme toi
ca serai interessant si on pouvait avoir des conseils de revisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca serai interessant si on pouvait avoir des conseils de revisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
- guismo5455
- Fidèle
T'as eu un temps de parrainage ? Si oui dde à un deuxième année ou ton parrain ou marraine pour qu'il te fille le CE de ton module !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est dans un mois?? oula jme rend compte qu'il y en a qui s'y prenne bien plus tot que moi loll
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Re: evaluation module ortho
Il n'y a pas des exemplaires conservés à la bibliothèque de ton IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lorence a écrit :bonsoir à tous, je passe mon eval module ortho dans un mois, je commence mes revisions
. par hasard, quelqu'un aurait-il garder ses evals de l'année dernière pour que je puisse m'entrainer. Ou si vous avez des infos ou conseils, ils seront les bienvenus. Merci et bon courage à tous.
oui il est préférable pour toi de te renseigner avec les éléves de 2ème année, parce que les questions reviennent régulièrement d'une année à une autre comme il s'agit des mêmes intervenants et formateurs en général. ça t'aidera plus comme ça, moi c'est ce que j'ai fait.
pour ma part, j'ai cardiologie et pneumologie à une semaine d'intervalle dans 3 semaines!!! les boules!
bon courage à toi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part, j'ai cardiologie et pneumologie à une semaine d'intervalle dans 3 semaines!!! les boules!

bon courage à toi!

---------------------------------------------------
ESI 3ère année
ESI 3ère année
-
- Adepte
Je sais pas ce que vous avez vu en anatomie mais les schémas du squelette a compléter ca tombe souvent.
Sinon, tu as les surveillances opératoires pré et post.
nous c'est que qu'on avait eu surtout plus les soins infirmiers comme surveillance du platre, tractions...
Et ne stresse pas en un mois tu aas le temps il faut s'y tenir c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, tu as les surveillances opératoires pré et post.
nous c'est que qu'on avait eu surtout plus les soins infirmiers comme surveillance du platre, tractions...
Et ne stresse pas en un mois tu aas le temps il faut s'y tenir c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eval ortho!
Bonjour, jsuis l'ifsi de DIJON et vous avez bien de la chance que votre eval d'ortho soit dans un mois!!A dijon, c'eté le 18/11!!
J'ai pas le sujet sur moi, mai jpourrai vous fer pazrvenir 3 sujets!!je vous envoie ca des que je peu!!
Voila courage pour vos revisions!!
Pour ma part, c'etait definition, mecanisme, signes cliniques, traitement complications!
AurelieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas le sujet sur moi, mai jpourrai vous fer pazrvenir 3 sujets!!je vous envoie ca des que je peu!!
Voila courage pour vos revisions!!
Pour ma part, c'etait definition, mecanisme, signes cliniques, traitement complications!
AurelieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Recherche de cours ortho traumato
Slt à tous je suis nvx sur ce forum et je recherche des cours ou du moins un site internet ou je pourrais trouver des cours sur les fracture entorse et tous les traumatismes courant.Car ici ou sur étudiant infirmier j'ai pas trouvé.
merci d'avance
[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avance
[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Esquirol (Lyon)
Bonjour et bienvenue parmis nous.
Grâce à mon ami, jai trouvé quelques liens pouvant t'intéresser :
Les fractures, entorses
Bonne continuation
P.S.: Merci d'éviter les majuscules sur internet
Grâce à mon ami, jai trouvé quelques liens pouvant t'intéresser :

Bonne continuation
P.S.: Merci d'éviter les majuscules sur internet

-
- Insatiable
Bonsoir.
J'ai trouvé ces quelques cours, j'espère que c'est un bon début!
Bonne soirée.
http://frankpaillard.chez-alice.fr/infi ... ES_INF.htm
http://cours.ide.free.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai trouvé ces quelques cours, j'espère que c'est un bon début!
Bonne soirée.
http://frankpaillard.chez-alice.fr/infi ... ES_INF.htm
http://cours.ide.free.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Y'a pas de quoi...ptitpoussin69 a écrit :merci à tous les deux c'est un bon début je poursuis mes recherches
a bientôt
Bonne recherche