Module orthopédique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

christèle
Insatiable
Insatiable

Module orthopédique

Message par christèle »

Bonjour à tous,

je suis en pleine révision du module ortho rhumato traumato, j'ai un plan de révision mais comme nous n'avons pas de cours (on se les fait nous même avec les livres et documents), je ne trouve nul part la liste des examens en ortho qui se font avec injection d'iode, si qq peut m'aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
bbedor
Fidèle
Fidèle

Message par bbedor »

Bonjour

N'ayant pas étudier le module, je ne suis pas sûre mais lorsque je travaillait en radiologie, il était réalisé des arthoscanners, arthographies. Ceux sont tous des examens à base d'injection iode dans les articulations désirée puis réalisation de cliché radiologique ou tomodensitométrique (TDM ou scanner).

Arthrographie expliquée par université de Rennes

Arthrographie expliquée par Doctissimo

Comprendre l'arthrographie avec le groupe hospitaliers Diaconesse et la Croix St Simon

Recherche by Google

Voilà ce que je peux t'apporter et surtout si je me trompe merci de me corriger.

Bon courage pour tes révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lorence

evaluation module ortho

Message par lorence »

bonsoir à tous, je passe mon eval module ortho dans un mois :pleure: , je commence mes revisions :choque: . par hasard, quelqu'un aurait-il garder ses evals de l'année dernière pour que je puisse m'entrainer. Ou si vous avez des infos ou conseils, ils seront les bienvenus. Merci et bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'1 petit enzo
ESI Monaco 2005/2008
Profite du jour présent!
azur1987
VIP
VIP

ortho

Message par azur1987 »

je suis comme toi
ca serai interessant si on pouvait avoir des conseils de revisionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

T'as eu un temps de parrainage ? Si oui dde à un deuxième année ou ton parrain ou marraine pour qu'il te fille le CE de ton module !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

c'est dans un mois?? oula jme rend compte qu'il y en a qui s'y prenne bien plus tot que moi loll :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Re: evaluation module ortho

Message par yuyu7 »

lorence a écrit :bonsoir à tous, je passe mon eval module ortho dans un mois :pleure: , je commence mes revisions :choque: . par hasard, quelqu'un aurait-il garder ses evals de l'année dernière pour que je puisse m'entrainer. Ou si vous avez des infos ou conseils, ils seront les bienvenus. Merci et bon courage à tous.
Il n'y a pas des exemplaires conservés à la bibliothèque de ton IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patra56
Régulier
Régulier

Message par patra56 »

oui il est préférable pour toi de te renseigner avec les éléves de 2ème année, parce que les questions reviennent régulièrement d'une année à une autre comme il s'agit des mêmes intervenants et formateurs en général. ça t'aidera plus comme ça, moi c'est ce que j'ai fait.

pour ma part, j'ai cardiologie et pneumologie à une semaine d'intervalle dans 3 semaines!!! les boules! :hum:
bon courage à toi!
:D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
---------------------------------------------------
ESI 3ère année
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Je sais pas ce que vous avez vu en anatomie mais les schémas du squelette a compléter ca tombe souvent.
Sinon, tu as les surveillances opératoires pré et post.
nous c'est que qu'on avait eu surtout plus les soins infirmiers comme surveillance du platre, tractions...
Et ne stresse pas en un mois tu aas le temps il faut s'y tenir c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili1120
Habitué
Habitué

eval ortho!

Message par lili1120 »

Bonjour, jsuis l'ifsi de DIJON et vous avez bien de la chance que votre eval d'ortho soit dans un mois!!A dijon, c'eté le 18/11!!
J'ai pas le sujet sur moi, mai jpourrai vous fer pazrvenir 3 sujets!!je vous envoie ca des que je peu!!
Voila courage pour vos revisions!!
Pour ma part, c'etait definition, mecanisme, signes cliniques, traitement complications!
AurelieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitpoussin69

Recherche de cours ortho traumato

Message par ptitpoussin69 »

Slt à tous je suis nvx sur ce forum et je recherche des cours ou du moins un site internet ou je pourrais trouver des cours sur les fracture entorse et tous les traumatismes courant.Car ici ou sur étudiant infirmier j'ai pas trouvé.

merci d'avance

[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Esquirol (Lyon)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour et bienvenue parmis nous.

Grâce à mon ami, jai trouvé quelques liens pouvant t'intéresser :
:fleche: Les fractures, entorses

Bonne continuation

P.S.: Merci d'éviter les majuscules sur internet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonsoir.

J'ai trouvé ces quelques cours, j'espère que c'est un bon début!

Bonne soirée.

http://frankpaillard.chez-alice.fr/infi ... ES_INF.htm

http://cours.ide.free.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitpoussin69

Message par ptitpoussin69 »

merci à tous les deux c'est un bon début je poursuis mes recherches

a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Esquirol (Lyon)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ptitpoussin69 a écrit :merci à tous les deux c'est un bon début je poursuis mes recherches

a bientôt
Y'a pas de quoi...

Bonne recherche :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé