info et aide pour loral!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Est-ce que mes conseils vous ont aidés?

Nombre total de votes : 0

emilie1354
Régulier
Régulier

Message par emilie1354 »

Puisque l'on parle d'oral sur ce poste,

est-ce qu'il vaut mieux dire ou cacher le fait que l'on a envie de "travailler" ds l'humanitaire pendant qq années ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

emilie1354 a écrit :Puisque l'on parle d'oral sur ce poste,

est-ce qu'il vaut mieux dire ou cacher le fait que l'on a envie de "travailler" ds l'humanitaire pendant qq années ?
On en a parlé lors de la prépa: tu peux en parler puisque c'est un projet professionnel mais il ne faut pas être trop catégorique (genre je veux faire de l'humanitaire et rien d'autre) mais plutôt dire que c'est ce que tu souhaites aujourd'hui mais que durant les 3 années de formation tu verras d'autres choses et que peut-être ton projet professionnel changera.

Vous en pensez quoi les autres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

emilie1354 comme une personne ta répondu sur un autre poste que cela est mieux dans parler si tu passe a la croix rouge que dans un ifsi quelconque moa je suis egalement de cet avis!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
emilie1354
Régulier
Régulier

Message par emilie1354 »

Merci pour vos réponses. En fait ce que l'on vous dit en prépa c'est de présenter un projet professionnel ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Quoi?? j'ai pas trop compris ta question!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

:up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ju21
Habitué
Habitué

Message par ju21 »

Pipounn a écrit :
emilie1354 a écrit :Puisque l'on parle d'oral sur ce poste,

est-ce qu'il vaut mieux dire ou cacher le fait que l'on a envie de "travailler" ds l'humanitaire pendant qq années ?
On en a parlé lors de la prépa: tu peux en parler puisque c'est un projet professionnel mais il ne faut pas être trop catégorique (genre je veux faire de l'humanitaire et rien d'autre) mais plutôt dire que c'est ce que tu souhaites aujourd'hui mais que durant les 3 années de formation tu verras d'autres choses et que peut-être ton projet professionnel changera.

Vous en pensez quoi les autres?
je connais quelqu'un qui a dit a son oral qu'il voulait travailler dans l'humanitaire reponse du jury: "vous trouvez pas qu'il y a assez de malade en France"
sympathique le jury!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

J'ai réussi l'ecrit de Toulouse Rangueil . J'attend d'autres résultats et c'est vrai qu'en ce moment tout un tas de questions me trottent dans la tete .

Comment m'habiller, me coiffer ? Comment me présenter ? Fauit-il avoir un sourire béta pour cacher mon stress ou montrer que je le suis tout simplement.Que dire pour montrer que je suis réellement motiver ?Comment parler de ma vie sans que le psychologue en tire des conclusions?
Enfin toutes ces questions m'agacent et il est bon de pouvoir en parler sur un topic et de prendre quelques conseils :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

pour le style vetimentaire vas voir sur le post du meme nom tout y est indiquer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fant4zy
Régulier
Régulier

Message par fant4zy »

Une ptite question peut etre stupide....
Vu l'atmosphère actuelle électorale, est-ce que le jury peut nous poser une question piège du style: "et sinon, pour qui vous avez voté?" ou "que pensez vous de tel candidat?"
Vous répondriez quoi, vous? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gaillounounou
Accro
Accro

je ne pense pas qu'il poserait ce type de questions . Mais si tu tombe sur un jury stupide qui te la pose , moi je répondrais que j'ai voté parce que c'est un devoir de citoyen mais que tu ne tiens pas à en parler que c'est un sujet que tu évites mme avec tes amis car c'est source de conflit tout come la religion car chacun a son avis sur les choses .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joanna2708
Adepte
Adepte

Message par joanna2708 »

coucou

pour repondre a Gaillounounou, je voulais simplement te dire qu'il faut absolument que tu restes toi meme etre naturel c'est la plus important.
félicitation si tu passes a l'oral de toulouse rangueil
j'ai été en prépa a la rochelle et je peux te donner des pistes de reflexions tu veux.
=) quel est le facteur déclanchant a lorigine de ton choix professionnel?
=) identifie tes motivations qui t'on amené a choisir cette profession?
=) qu'est ce qui t'attire dans ce métier et pourquoi?
=) qu'est ce qui te fais peur dans ce métier, qu'est que tu appréhendes et pourquoi?
=) tes valeurs ?
=) les valeurs tu métier dinfirmiere?(avec exemple)

voila en gros ...
bisous et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gaillounounou
Accro
Accro

MErci joanna :)

Mais c'est affreux en lisant les questions je susi incapable d'y répondre :pleure:

Le facteur je en le connais aps. Ca m'est venu comme ca .
Mes motivations bin c'est pareil , je ne sais pas pourquoi j'ai autant envie de faire ce métier pourtant je m'investit à fond dedans .
Ce qui m'attire c'est tout mais pour le donner en détail je ne sais pas du tout.

BOn apparement j'ai bcp de boulot qui m'attend.
Merci bcp joanna je vais m'y mettre de ce pas .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé