réorientation professionnelle.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Valtiel

réorientation professionnelle.

Message par Valtiel »

Bonjour,

Je me présente j'ai 25 ans, je travaille dans le secteur tertaire depuis plus de 4 ans, et je ne m'y plais plus du tout. J'ai jamais su quoi faire de ma vie, de ce fait les "vieux" ont toujours choisis à ma place.
Et voilà aujourd'hui que je me réveille, j'appercois une chose qui s'appelle avenir et le paramédical est ma lumière. Bref c'est devenu une obssession que de rejoindre le corps médical.
J'ai des tonnes de questions qui se bousculent dans ma tête, et la pire est le manque d'argent si je m'engage dans ce concours.
J'ai un appartement à payer, une voiture à entretenir (vous savez à quel point c'est cher) et ces études durent 3 ans donc 3 ans sans salaires.

Je voudrais savoir si d'autres sont dans le même cas que moi, et comment ils s'en sont sortie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sagahog
Forcené
Forcené

Message par sagahog »

Pour ceux qui est de la formation, les frais ne sont pas énormes dans les IFSI publiques: droits de scolarité, secu, deux trois bouquins, quelques tenues et deux trois pinces. De ce coté là le budget se gere. Ensuite les frais d'essence pour les stages sont remboursés: chez nous ils nous rembourse 350€ d'essence alors qu'on en dépense 80...apres ça depend peut etre des ifsis ! Puis il y des systemes de bourses...renseigne toi sur ce que tu as le droitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
lapuce
Régulier
Régulier

Message par lapuce »

Salut !