TFE Transfert, projection et jeune soignant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Groleau

TFE Transfert, projection et jeune soignant

Message par Groleau »

Salut à tous, E.S.I en 3eme année je suis a la reherche de témoignage concernant la difficulté pour un jeune soignant de soigné quequ'un proche de son age.
En ce qui me concerne, un sentiment de perte de tte crédibilité a tendance a m'envahir lors de la prise en charge de ses patients.
Ai-je un probleme de projection? de transfert ou contre transfert?

Merci d'avance pour vos riches réponses. :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

ou? quand? comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Oh oh, sujet intéressant...Pressée de lire la suite... ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Groleau

Message par Groleau »

cedr1c a écrit :ou? quand? comment?
c'était au cours de mon 3em stage de première année en ortho traumato, je prenais en charge un jeune homme de 19ans (j'en avais 18!) un polytrauma moto et je passais environ 1h15 a faire tt ses pansement (fémur, tibia et humérus) et il m'était difficile d'engager la conversation ac ce jeune homme, de koi lui parler? j'étais completement envahit par un sentiment de mal etre! j'essai de déterminer (ds la limite du possibl) l'origine de ce mal etre!
j'ai déjà écris et analysé légerement la situation, peut-etre te l'envoyer si ça t'intéresse vraiment pour comprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Groleau

Message par Groleau »

Breizh' a écrit :Oh oh, sujet intéressant...Pressée de lire la suite... ;)
disons q pr l'instant jsui un peu limité pour la suite... :malefiq: docs et témoignage sont les bienvenus!!
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kalma

Message par kalma »

bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum, je lisais un peu vos sujet de TFE, et je me suis arrétée sur ce sujet, car j'ai vécu plusieurs situation dans le meme genre.

la 1ere en chir viscérale 2eme stage de 1ere année, un jeune garcon de 18ans (j'en avais autant), appendicectomie, je devais faire sa toilette, et il est tres géné, moi aussi apres avoir compris qu'il n'était pas à l'aise.
2eme situation dans le meme service, un garcon de 19ans qui devait descendre au bloc, il a fallut faire une dépilation pour appendicectomie, déjà des le départ, il me tutoie, comment recadrer?? puis ensuite il n'a pas voulu que je dépile sous le calecon!!!
3eme situation, traumato 1ere année!!!! j'avais 19ans lui 21 AVP moto plaie nécrosante au talon, souffrance, puis annonce de transfert vers un autre service car plaie infectée.

enfin voila 3témoignages qui j'espere pourront te servirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2ème année Helfaut (62)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

kalma a écrit : déjà des le départ, il me tutoie, comment recadrer??
Pourquoi vouloir absolument le recadrer? Est ce si important qu'il te tutoie? Et si oui pourquoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé