DEROULEMENT DU CONCOURS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
NATOU68

DEROULEMENT DU CONCOURS

Message par NATOU68 »

Bonjour à toutes et à tous !

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment se déroule le concours et ce que l'on doit apporter le jour "J" ?

Je vais me répéter mais il s'agit de mon premier concours et j'ai quitté l'école il y a 20 ans cette année. J'angoisse à fond. Je pense que pour les maths je ne serai pas à la hauteur. Mais comme il faut être optimiste dans la vie, on va dire que "qui ne tente rien n'a rien".

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end !

Natou

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que trépasse, si je faiblis.
ly33

Message par ly33 »

Moi j'en ai passé 2 et ca a été un peu différent pour les deux....

Il faut prendre ta convocation et ta carte d'identité...et aprés des stylos (un bleu ou noir pour répondre..) gomme+crayon à papier, fluos ...

Le monde quand tu arrives est impressionant mais il ne faut pas stresser...faire du mieux qu'on peux, calmement!

Après ils font l'appel et c'est partiiii...

Voila..t'inquiéte pas c'est pas si terrible que ça!!

M***E ^pour toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

A Dijon on avait pas le droit au crayon de papier, mais au blanc siÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Suivant les IFSI ça change, a St Egrève t'avais le droit uniquement au stylo noir, pas de blanc pas de crayon papier pas de gomme. Pour les tests psycho, tu devais rien avoir sur la table. Et y avait pas de brouillons, il fallait te servir du sujet comme brouillon.
A Chambéry par contre y avait pas trop de consignes spéciales.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Chouquette36

Message par Chouquette36 »

et pour le temps, on le répartit comme on veut ou bien on nous donne des "top" et des "stop" pour tel ou tel exo? Suis-je claire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

A Chambéry on gerait comme on voulait, mais à St Egrève c'était avec des tops, et interdiction de revenir en arrière. C'était 20mn pour telle série, 15 pour une autre etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Pas de trousses sur la table, ni de calculatrice, pendant la pause, interdiction de sortie, ni de communication par téléphone.....on commence par les tests psy (en général)....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Justement à St Egrève on a commencé par la culture géÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NATOU68

Message par NATOU68 »

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

A bientôt !

NATOU :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que trépasse, si je faiblis.
ly33

Message par ly33 »

Oui en résumé ca dépend vrément de la ou tu le passes...

Bonne chance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé