cult G

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marmott

cult G

Message par Marmott »

Bonjour,

Je suis passée sur Morlaix, voilà grosso modo ce que j'ai mis en cult G (j'ai trouvé les textes intéressanst mais tout de même corsés ! surtout le 4ème....) :
- actimel : engouement actuel pour tout ce qui est naturel, bio, etc. On veut moins consommer de médicaments donc allont vers les alicaments. Les médias parlent bcp de ces nvx produits, donc créent le besoin et donnent envie d'essayer (pas moi mais bon). Et les groupes agro vont à fond là-dessus car hyper rentable.

- mégots / amendes : état gendarme qui contrôle tout et verbalise. Mi c'est un peu notre faute, car si on avait un comportement + citoyen (comme c'était le cas il y a qq dizaines d'années), on ne jetterait pas tt par terre, et le gouvt n'en arriverait pas à verbaliser. Ils ont vu que ça avait marché pour les radars (la peur du baton), donc vont faire de même avec les mégots. Enfin, on est dans un pays latin.... on fait ce qu'on veut et on n'aime pas être guidés, seule la peur du gendarme marche...

- jeunes / cigarettes : le + facile je pense. Adolescents = mimétisme vis à vis des copains; envie d'essayer qq chose de nveau; pas envie d'être exclu pour ne pas faire comme les autres, donc fument; franchir l'interdit (surtout vis à vis des parents). Il faut les sensibimiser sans les braquer (pas facile)

- représentation du corps : hard ! je l'ai traité à la fin, et ne l'ai vraiment compris (j'espère) qu'à ce moment là ! Heureusement qu'on peut les traiter dans le désordre. J'ai mis : corps = un physique qui peut tomber malade, être cassé, blessé et que l'on va aider à reconstruire / corps = très lié au mental, donc ok avec le psy = la maladie physique peut engendrer des désordre psy, donc attention / esthétique = today, on est ds une sté du paraître, et de + en + de pers ont recours à la chir esthé pour devenir plus beau.

- allaitement : je ne pense pas qu'ils disait que l'on est FORCE d'allaiter, mais effectivement, on est mal vues si on ne le fait pas, on se sent jugé (je l'ai vécu, c'est vrai). Comme dit Besagues (coucou du N°154 de Bourg Blanc), ds les années 70, on prônait le bib caus libé de la femme, ect. Et mnt, la mode est à la nature, au bio, donc allaitement... Il ne faut pas forcer, mais laisser aux mères le droit de choisir, et pour elles qui souhaitent allaiter, les accompagner pour que ça se passe bien !

Merci à Mickaël pour son blog.

Carpe Diem

Marmott'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

je pense que tu as du concondre entre nouveau et répondre :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Marmott

erreur de routage

Message par Marmott »

oui, effectivement, je voulais répondre sur le forum des concours en Bretagne.... Je vais essayer de le supprimer (si j'y arrive !)
Bon courage à toi, ça fait du bien qd c'est passé (sauf qd on en a un autre encore après).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé