Avis sur un livre...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
crumpette
Régulier
Régulier

Avis sur un livre...

Message par crumpette »

Bonjour à tous!!! Je souhaiterais avoir votre avis sur le livre suivant: "Prendre soin à l'hôpital" de Walter HESBEEN. Je cherche un livre parlant de l'accompagnement infirmier et à ce qu'on m'a dit, il se rapprocherait assez de ce sujet. Si vous l'avez lu....
Sinon, si vous avez d'autres livres à me conseiller sur le sujet de l'accompagnement infirmier, n'hésitez pas. MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE Promo 2004-2007
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Tu peux lire "la mort intime" de Marie de Hennezel.

L'auteur, psychologue du 1er service de soins palliatifs créé en France, nous parle de la mort sous un angle inédit avec tellement de détails, de tendresse, de professionnalisme.. .

Marie de hennezel nous raconte les rencontres qu'elle a fait dans ce service, sa facon d'utiliser la parole et la tendresse pour permettre aux patients du service de voir arriver la mort sereinement (et de vivre leur mort aussi).

Voila un livre qui donne vraiment envie de travailler en soins palliatifs et de devenir IDE ! L'auteur parle aussi beaucoup du rôle des soignants.

:( Sinon, je susi désolée, je n'ai pas lu le livre dont tu parles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Je l'ai...On nous parle que de lui en cours...Moi je trouve ça interessant, mais pas génial, et encore moins complètement révolutionnaire comme on veut nous le faire croire depuis 3 ans... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Dans notre IFSI on ne nous en a jamais parlé. J'ai découvert ce livre sur ce forum en lisant des posts il y a 2 ans !

Sinon, il y a "Le Journal d'une infirmière" de Nicole Benevisse. Cette IDE raconte son quotidien à l'hôpital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Eulalie a écrit :Je l'ai...On nous parle que de lui en cours...Moi je trouve ça interessant, mais pas génial, et encore moins complètement révolutionnaire comme on veut nous le faire croire depuis 3 ans... :?
Egalement chez nous c'est une référence dans notre IFSI, d'ailleurs ils nous ont conseillés tres fortement de le lire .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

je l ai utilisé pour mon TFE il m a pas mal aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé