si on ne maîtrise pas la toilette au lit ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tess2
Habitué
Habitué
Messages : 65
Inscription : 01 oct. 2006 07:47

si on ne maîtrise pas la toilette au lit ?

Message par tess2 »

pourquoi ils vous font croire que si on ne maîtrise pas les toilettes au lit, implique qu' on serait nul en tout, pourtant je trouve plus facile de faire des pansements, qu'en pensez-vous? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
tito
VIP
VIP
Messages : 3505
Inscription : 24 nov. 2003 20:57
Localisation : A 5 minutes de l'aeroport!
Contact :

Message par tito »

parceque la toilette au lit fait parti de ton role propre, de tes soins de base? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4818
Inscription : 25 déc. 2003 14:55
Localisation : Vesoul (Haute Saône)

Message par Eloïse »

Oui probablement pour ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Avatar de l’utilisateur
zaboo
Insatiable
Insatiable
Messages : 472
Inscription : 01 mai 2006 17:35
Localisation : rouen

Message par zaboo »

Parce qu'avant de faire ton ou tes pansements, tu peux être amenée a faire la toilette de ton patient :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
Avatar de l’utilisateur
KARMA COMA
Messages : 12
Inscription : 09 mars 2007 09:51
Localisation : amiens

Message par KARMA COMA »

c'est tout simplement parceque la toilette est la base du soin. c'est le premier soins qu'un patient doit maitrisé. Elle permet de voir si un soignant est logique, organisé et respecte la regle fondamentale du propre et du sale.
Si un soignant ne maitrise pas le soin de la toilette, il risque de pecher sur des soins ou logique, organisation et aseptie sont plus pousser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"entrez en relation, c'est pour l'infirmiere découvrir le fondement qui donne sens à sa fonction " Mordacq Catherine
Avatar de l’utilisateur
macebe
Fidèle
Fidèle
Messages : 175
Inscription : 05 mai 2006 20:28
Contact :

Message par macebe »

Je reconnais que la toilette au lit n'est pas un soins facile à maitriser, on peut faire des fautes d'hygiènes très facilement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 27 janv. 2004 21:26

Message par Anthony »

Oui il est vrai que sur le pur plan technique, la toilette au lit est plus difficile à réaliser de façon que les injections, ou les pansements !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Celui qui vient au monde et s'en va s'en rien troubler ne mérite aucun respect !"
Avatar de l’utilisateur
charlen
Régulier
Régulier
Messages : 57
Inscription : 09 oct. 2006 14:57

Message par charlen »

mais alors cela voudrai dire que si tu ne sais pas faire une toilette donc maitriser le propre et le sale, c'est que fatalement tu ne sais pas faire ta propre toilette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 29 avril 2009
Avatar de l’utilisateur
nella
VIP
VIP
Messages : 2029
Inscription : 21 sept. 2004 19:40

Message par nella »

charlen a écrit :mais alors cela voudrai dire que si tu ne sais pas faire une toilette donc maitriser le propre et le sale, c'est que fatalement tu ne sais pas faire ta propre toilette.

:lol: peut etre qu'il y en a qui se lave les fesses puis continue par le visage !...
non mais c'est plus au niveau technique/confort du patient, bien sur les fautes d'hygiène peuvent être nombreuses.
de toute facon il y a pas de secret, pour etre au top il faut en faire et se faire bien encadrer ! et toujours en faire pendant les 3 ans de formation. combien y-en a t'il qui se rétame au DE sur un soin d'hygiène?! pas mal je crois !
c'est une base, c'est ton rôle de t'assurer de la propreté, du confort et de la sécurité de ton patient. et tu seras toujours amené à en faire, enfin moi perso ca m'arrive, surtout les weekend quand effectif réduit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
esthesia

Message par esthesia »

nos profs nous le disent bien que c'est plus facile de faire des pansements qu'une toilette au lit! c'est ma bas e en tant qu'ide de faire des toilettes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tess2
Habitué
Habitué
Messages : 65
Inscription : 01 oct. 2006 07:47

Message par tess2 »

J'estime avoir faire la toilette au lit, je ne fais pas de faute d'hygiène, je sais séparer le propre du sale mais parfois il est des détails qui m'échappent, et après je ne maîtrise plus bien le reste, mauvaise gestion du stress, par exemple je nettoie la tablette alors qu'il n'y avait dessus que du propre avant de faire mon pansement, car la toilette est longue et après je craque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
daphnée
Star VIP
Star VIP
Messages : 7837
Inscription : 26 déc. 2004 15:07
Localisation : avec mathis kunzler *siffle*

Message par daphnée »

tess2 a écrit :J'estime avoir faire la toilette au lit, je ne fais pas de faute d'hygiène, je sais séparer le propre du sale mais parfois il est des détails qui m'échappent, et après je ne maîtrise plus bien le reste, mauvaise gestion du stress, par exemple je nettoie la tablette alors qu'il n'y avait dessus que du propre avant de faire mon pansement, car la toilette est longue et après je craque.
euh mais même si la tablette te semble propre tu es toujours censée la nettoyer tout de même. Sans être méchante, une fois diplômée tout le monde ne le fait pas toujours ou plutôt ne prend pas le temps de le faire mais toi en tant qu'ESI tu dois prendre CE temps pour passer un coup avec ta chiffonnette.

Et pour ce qui est de la toilette. C'est simplement le soin le plus casse-gueule qui fait que tant d'étudiants se ramassent parfois au DE. C'est pour celà qu'on nous gave autant avec :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Avatar de l’utilisateur
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable
Messages : 383
Inscription : 17 déc. 2005 14:13
Localisation : ailleurs...

Message par RumpelTeazer »

Moi aussi je trouve que certains gestes "techniques" sont plus faciles à maîtriser que les soins de base...
Dans mes MSP, c'est toujours là que je me suis faite eue :lol:

Mais les soins de base sont importants et essentiels !
C'est pourquoi, il nous faut les maîtiser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
lumynel
Accro
Accro
Messages : 1551
Inscription : 02 janv. 2006 22:56

Message par lumynel »

Comme mes collègues je vais te dire que le nursing est la base de notre travail... Je suis IDE et je fais des toilettes TOUS les matins avec les AS alors oui, tu te dois de maitriser ce soin même si ce n'est pas facile de faire 0 fautesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lolote2
Insatiable
Insatiable
Messages : 666
Inscription : 13 janv. 2006 14:09
Localisation : A l'ouest!!

Message par lolote2 »

C'est un soin difficile mais aussi le soin le plus complet: le relationnel est d'autant plus important vu qu'on entre dans l'intimité des personnes, on prend le temps de discuter, d'écouter! (même si les autres soins demandent systématiquement une dimension relationnelle!)!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Verrouillé