formation financée? recherche renseignements svp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
psychobug
Régulier
Régulier

formation financée? recherche renseignements svp

Message par psychobug »

bonjour,
je passe actuellement les concours d'infirmiers et j'essaye de travailler quand je peux en interim ou en cdd. J'ai entendu dire que l'on pouvais beneficier d'un allocation pour le financement des études par l'anpe et les assedics. Je voudrais savoir comment cela se passe. Quand faut-il faire les demandes? Combien de temps faut-il avoir travaillé? Puis-je faire ma demande mi-aout pour une rentrée en mi-septembre? De plus je crois qu'il faut d'abord toucher les assedics, combien de temps avant? J'habite la région bretagne. En espérant trouver quelqu'un pour me répondre, je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1er décembre 2008!
Marionnecker

Message par Marionnecker »

Je suis finacée par les assedic. J'ai été licencié donc j'ai des droits ouvert. Je suis inscrite au assedic. Ensuite j'ai vu un conseillé de l'ANPE, nous avons constitué un dossier et il a fait une demande auprès du directeur de l'anpe du département. Ici en région parisienne la demande IDE est trés importante donc c'est considérer comme des emplois prioritaires. C'est comme ça que je vais toucher une allocation pendant toutes mes études.
Il faut que tu renseignes auprès de ton anpe si tu as des droits et si la demande en IDE est en emploi prioritaire. si oui tu pourras peut être être financer.
Sinon essaye auprès de la région ils ont des bourses aussi pour ces formations.
Bon courage :papillon: :papillon: :papillon:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année Necker
Délocalisé à La Pitié
dio17

Message par dio17 »

Je te conseille de rechercher sur le forum de préparation au concours, voilà déjà un topic pour commencer:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ht=pr%E9pa
bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
psychobug
Régulier
Régulier

Message par psychobug »

merci pour vos réponse, mais est-ce que quelqu'un sait si la formation est financée pour la région bretagne en 2007? le lien de l'anpe ne fonctionne pas!merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1er décembre 2008!
Verrouillé