exercice aptitude numérique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
exercice aptitude numérique
47) Un train part à 15H47 et doit parcourir 372 km à la vitesse moyenne de 125 km/h. A quelle heure arrivera-t-il à destination ?
A) 19H12
B) 18H25
C) 18H34
D) 19H07
E) 18H45
Comment faites vous moi j'ai trouvé 19h12 mais c'est une erreur !!
Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A) 19H12
B) 18H25
C) 18H34
D) 19H07
E) 18H45
Comment faites vous moi j'ai trouvé 19h12 mais c'est une erreur !!
Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, voilà la méthode
125 en 1 heure( 60 minutes)
372 en ?
Produit en croix, je te laisse faire le calculÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
125 en 1 heure( 60 minutes)
372 en ?
Produit en croix, je te laisse faire le calculÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
- piman
- Fidèle
976 ???
372 X 60 / 125 = 178.56/60 = 2.98 soit 2h et 0.98haaac91 a écrit :exact mais les 976 comment les transfomes tu en 58 min ?!?
0.98= 58 min
reponse E
calé ou recalé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
Attention ce n'est pas 976 heures, mais 0,976 heures.aaac91 a écrit :exact mais les 976 comment les transfomes tu en 58 min ?!?
Regle de trois là aussi: 1h> 60 min donc 0,976h> 58 min
58 min auxquelles tu ajoutes les deux heures ( 372/125= 2h+0,976h)
Voilà

promo 2007/2010
-
- Star VIP
Re: exercice aptitude numérique
Le calcul mental aide bien dans ce genre de problèmes. Et il est franchement inutile de chercher la virgule. On remarque qu'en trois heures à 125 km/h, on parcoure 375 km. Il faudra donc un tout petit peu moins de 3 heures pour faire la distance. Heure probable d'arrivée : un peu avant 18h47. Il ne reste plus qu'à cocher la bonne case.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aaac91 a écrit :47) Un train part à 15H47 et doit parcourir 372 km à la vitesse moyenne de 125 km/h. A quelle heure arrivera-t-il à destination ?
- negressedesiles
- Fidèle
TESTS PSYCHOTECHNIQUES
Exos pr vs creuser les méninges:
1. Si 1 poule et demie pond un oeuf et demi en 1 jour et demi, combien pondent 6 poules en 7 jours?
2. Un train part à 15h47 et dt parcourir 372km à la vitesse moyenne de 125km/h. A quelle heure arrivera-t-il à destination?
3. Aujourd'hui, de nombreuses entrées d'immeubles ont 1 clavier qui commande l'ouverture de la porte d'accès. Ces claviers ont généralemt 9 chiffres auxquels s'ajoutent 3 lettres, soit 12 touches.
Le code d'ouverture est tjrs formé d'1 lettre et de 3 chiffres distincts ou non.
a) combien de codes peut-il y avoir commençant par la lettre A?
b) combien de codes différents pourrait-on avoir si on utilisait ttes ls lettres et ts les chiffres?
Le code d'ouverture est tjrs formé d'1 lettre et de 3 chiffres distincts.
c) combien de codes commençant par A pt-il y avoir?
d) combien de codes différents pourrait-on avoir si on utilisait ttes ls lettres et ts ls chiffres?
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1. Si 1 poule et demie pond un oeuf et demi en 1 jour et demi, combien pondent 6 poules en 7 jours?
2. Un train part à 15h47 et dt parcourir 372km à la vitesse moyenne de 125km/h. A quelle heure arrivera-t-il à destination?
3. Aujourd'hui, de nombreuses entrées d'immeubles ont 1 clavier qui commande l'ouverture de la porte d'accès. Ces claviers ont généralemt 9 chiffres auxquels s'ajoutent 3 lettres, soit 12 touches.
Le code d'ouverture est tjrs formé d'1 lettre et de 3 chiffres distincts ou non.
b) combien de codes différents pourrait-on avoir si on utilisait ttes ls lettres et ts les chiffres?
Le code d'ouverture est tjrs formé d'1 lettre et de 3 chiffres distincts.
c) combien de codes commençant par A pt-il y avoir?
d) combien de codes différents pourrait-on avoir si on utilisait ttes ls lettres et ts ls chiffres?
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
- negressedesiles
- Fidèle
TESTS PSYCHOS
Désolé d'avr remis l'exo 2, vs n'avez rien vu, il commence à se faire tard. a demain
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
- piman
- Fidèle
exact léo
125 est ~ le tiers de 372
mais faut y penser
et il ne faut pas avoir 2 reponses assez proches
ausinon c'est vrai c'est plus rapide, c'est clair c'est mentalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
125 est ~ le tiers de 372
mais faut y penser
et il ne faut pas avoir 2 reponses assez proches
ausinon c'est vrai c'est plus rapide, c'est clair c'est mentalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007-2010, CRF Ollioules
-
- Star VIP
Je trouve cet exercice désolant. Et ça n'est pas le seul. Pourquoi ? Parce qu'il n'a aucun sens. Un jour et demi, je sais ce que c'est. Mais "une poule et demi" et "un oeuf et demi", ça n'a aucun sens.nègresse des îles a écrit :1. Si 1 poule et demie pond un oeuf et demi en 1 jour et demi, combien pondent 6 poules en 7 jours?
Même chose pour les n ouvriers qui font x pièces en y jours. La plupart du temps, on ne peut rien déduire.
J'ai bien compris qu'il s'agit de trouver des règles de proportionalité, mais les règles de proportionalité s'appliquent sur des variables continues. Une variable continue, c'est une variable qui peut se diviser autant de fois qu'on veut, et à chaque fois la division de la variable représente quelque chose. Or les poules et les oeufs sont des variables discontinues, c'est-à-dire qu'elles ne peuvent prendre qu'un certain nombre de valeurs dans une plage de valeurs. Et une demi-poule ne pond pas d'oeufs.
A contrario, le temps, la longueur, la masse sont des variables continues. Si un mobile (une voiture, une fusée, un vélo...) a une vitesse fixe, la distance qu'il parcoure est proportionelle au temps, et on peut diviser les années en mois, les mois en jours, les jours en heures, les heures en minutes, les minutes en secondes et les secondes en fractions de secondes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: TESTS PSYCHOTECHNIQUES
Exercice de dénombrement. La question à se poser est "de combien de façons puis-je choisir ?".nègresse des îles a écrit :3. Aujourd'hui, de nombreuses entrées d'immeubles ont 1 clavier qui commande l'ouverture de la porte d'accès. Ces claviers ont généralemt 9 chiffres auxquels s'ajoutent 3 lettres, soit 12 touches.
a) La lettre est choisie, il faut donc choisir trois chiffres. Pour choisir le premier chiffre, il y a 9 possibilités. Pour choisir le deuxième, également puisqu'il n'y a pas de contrainte imposée.
Donc pour choisir les deux premiers chiffres, il y a 9 x 9 possibilités. Je vous laisse continuer.
b) Idem, mais la lettre n'est pas choisie. Pour choisir la lettre, il y a 3 possibilités. Pour choisir le premier chiffre, 9 possibilités, et ainsi de suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir
pour le train j'ai trouvé 18h45
pour la poule j'ai trouvé 28 oeufs
pour le code 81 possibilitées et 243
tu pourras me dire si c'est juste car pas évident quand même
merci c'était sympaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le train j'ai trouvé 18h45
pour la poule j'ai trouvé 28 oeufs
pour le code 81 possibilitées et 243
tu pourras me dire si c'est juste car pas évident quand même
merci c'était sympaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.