quotas
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
quotas
coucou tout le monde, je viens de m'inscrire. J'ai passé les concours d'IFSI il y a deux ans je me suis plantée
j'ai eu 7 en CG et 11,5 en test psycho. Je le retente cette année et j'aurai aimé connaître les quotas sur Nice.
A oui et pour préparer la CG j'ai acheté des fiches vous croyez que ça suffira?
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A oui et pour préparer la CG j'ai acheté des fiches vous croyez que ça suffira?
Merci d'avance

bonjour!
je ne connais pas les quotas sur Nice, mais je peux te dire que pour la culture G , je trouve que les fiches c'est le minimum et que l'important est de bien suivre l'actualité au jour le jour....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne connais pas les quotas sur Nice, mais je peux te dire que pour la culture G , je trouve que les fiches c'est le minimum et que l'important est de bien suivre l'actualité au jour le jour....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quotas
Je te remercie Alyssa03.
Finalement j'ai trouvé les quotas :
IFSI : 600 pour 80 admis
Croix rouge : 480 pour 80 admis
A bientôt
MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Finalement j'ai trouvé les quotas :

IFSI : 600 pour 80 admis
Croix rouge : 480 pour 80 admis
A bientôt

Personnellement, je n'ai pas du tout utilisé de fiches pour la CG...je me suis contenté de potasser les bouquins et de suivre l'actualité...je trouve que les sujets ne nécessitent pas une connaissance approfondi des thèmes.... enfin, c'est peut etre un tort, on verra bien quand j'aurai mes résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Alyssa03 a écrit :bonjour!
je ne connais pas les quotas sur Nice, mais je peux te dire que pour la culture G , je trouve que les fiches c'est le minimum et que l'important est de bien suivre l'actualité au jour le jour....
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

-
- Fidèle
moi je trouve que de nous barratiner avec le fait de suivre l'actualité, c'est completement débile ...tous les sujets de CG ou je suis tombée n'avait rien avoir avec l'actualité journaliére ...
En vrac sur les 15 sujets :
"surdité, altlas de la santé, sac plastiques, limitation de co2,portable, alcool, bref passons
Bien sur on parle d'environnements , bien sur on parle d'addiction ... mais de la , à ce que cela soit un sujet récurent ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"surdité, altlas de la santé, sac plastiques, limitation de co2,portable, alcool, bref passons
Bien sur on parle d'environnements , bien sur on parle d'addiction ... mais de la , à ce que cela soit un sujet récurent ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
IDE depuis 2 décembre 2010
oui je suis d'accord avec toi, j'ai aussi passé le concours à reims hier et il n'y a pas besoin d'approfondissement, je dis jusque qu'aprés les fiches ou les bouquins , peu importe pour moi c'est pareil (lol) , se tenir au courant en regardant les infos ou "envoyé spécial" par exemple peut être un plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Earwen499 a écrit :Personnellement, je n'ai pas du tout utilisé de fiches pour la CG...je me suis contenté de potasser les bouquins et de suivre l'actualité...je trouve que les sujets ne nécessitent pas une connaissance approfondi des thèmes.... enfin, c'est peut etre un tort, on verra bien quand j'aurai mes résultats!
Ouais je trouve aussi que l'actu ça sert pas à grand chose, j'ai suivit parce qu'en cours de prépa on le faisait et tous mes textes de CG dataient de début 2006, donc date antérieure à la rentrée.
Puis pour écrire 15-20 lignes faut pas non plus appronfondir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puis pour écrire 15-20 lignes faut pas non plus appronfondir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Pour être plus précise j'ai le méga guide du concour IFSI, c'est déjà assez précis et il y a une trentaine de fiches je sais pas vous bossez sur quoi vous ?
A oui
et pour les filles qui passe la Croix Rouge les tests psycho sont chronométrés et une faute
= -1point !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A oui

= -1point !!!

oula , pour ma part je pense que ca suffit, je me suis préparé avec le même truc. 4 ou 5 articles articles lu sur le net en plus et puis voila...
on verra le resultat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on verra le resultat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Pour Nice, il y a un peu plus de 800 places quand meme.
On etait un peu plus de 600 pour environ 130 places...
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On etait un peu plus de 600 pour environ 130 places...
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010
- elfearwen64
- VIP
Lily_new_parisienne a écrit :moi je trouve que de nous barratiner avec le fait de suivre l'actualité, c'est completement débile ...tous les sujets de CG ou je suis tombée n'avait rien avoir avec l'actualité journaliére ...
Bien sur on parle d'environnements , bien sur on parle d'addiction ... mais de la , à ce que cela soit un sujet récurent ...
euh, moi je trouve que ces sujets sont d'actualité meme s'ils ne sont pas traités tous les jours dans le journaux
et puis les sujets des concours sont déjà prets depuis quelques mois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui ben ça depend des concours...elfearwen64 a écrit :Lily_new_parisienne a écrit :moi je trouve que de nous barratiner avec le fait de suivre l'actualité, c'est completement débile ...tous les sujets de CG ou je suis tombée n'avait rien avoir avec l'actualité journaliére ...
Bien sur on parle d'environnements , bien sur on parle d'addiction ... mais de la , à ce que cela soit un sujet récurent ...
euh, moi je trouve que ces sujets sont d'actualité meme s'ils ne sont pas traités tous les jours dans le journaux
et puis les sujets des concours sont déjà prets depuis quelques mois...
Car en PACA les textes dataient de 2001 pour certains alors peut-on parler d'actualité

Enfin je suis Hors-sujet

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
- Régulier
Les faits d'actualité sont au contraire très important.
Si vous avez un texte de 2001 sur le tabac et que vous ne parlez pas des nouvelles lois et interdictions en cours et futurs, ben pas de points.
Cela est valable pour toutes les questions. Les questions de cultures générales ne servent pas à faire ressortir des fiches que vous avez apprise par coeur mais pour évaluer votre capacité à analyser les choses et à vous intéresser à l'actualité sanitaire et sociale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous avez un texte de 2001 sur le tabac et que vous ne parlez pas des nouvelles lois et interdictions en cours et futurs, ben pas de points.
Cela est valable pour toutes les questions. Les questions de cultures générales ne servent pas à faire ressortir des fiches que vous avez apprise par coeur mais pour évaluer votre capacité à analyser les choses et à vous intéresser à l'actualité sanitaire et sociale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.