Stage pré-pro=Stage DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Laetitia27

Stage pré-pro=Stage DE

Message par Laetitia27 »

Bonjour! Mon stage pré-professionnel va se dérouler dans un service d'oncologie médicale mais j'aimerais savoir si ce sera obligatoirement mon poste à l'issu de mon DE car j'aimerais bien intégrer un service d'urgences. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Le stage pre pro comme tu dit, et plus un stage de Projet Professionel.
Ce qui est diférent du stage ou se passera ton Diplome d'état!
Et un stage PP ne signifie pas embauche, encore moins dans le service.
Mais je e dit pas que ca n'éxistae pa, j'en connais qui ont été embauché dans leur service du stage PP ou du stage DE.
Aprés, livre a toi de choisir plus ou moin ton lieu d'exercice!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
Laetitia27

Message par Laetitia27 »

Merci pour ces infos. Je suis rassurée. Non pas que je n'aime pas la cancérologie mais je préfère les urgences. Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

moi jsuis perdue...
c'est quoi le stage optionnel? le stage pré pro? et le stage du DE?
jai trop dmal, désolée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laetitia27

Message par Laetitia27 »

Si je ne te dis pas de bétise, le stage optionnel est un stage d'un mois mais que tu peux éventuellement choisir si tu n'as pas de rattrapage MSP. Par exemple, si tu es originaire de province et que tu fais tes études à Paris, tu peux demander ce stage en province. Par contre, c'est toi qui fait les démarches.
Le stage pré-professionnel dure 2 mois et il précède le stage DE qui lui doit durer 5 semaines, je crois !
Pour le stage pré-pro, si ça s'est bien passé tu peux éventuellement postuler après le DE.
J'espère que j'ai été clair...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djudo
Adepte
Adepte

Message par djudo »

Le stage DE est ton 5eme stage de l'année, donc comme tout les autres, il dure 4 semaines.
Le stage Projet Professionel ne précède pas forcément le stage DE. Je fais 4 semaine de PP, 4 semaines de stages DE, et 4 semaines de PP.
voila voila si ca vous eclaire... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
Verrouillé