Stages

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Stages

Message par Bab8222 »

Un débat a été lancé sur un autre forum, j'aimerais savoir ce que vous en pensez: voilà, quelqu'un là bas, prétend que les stages des non étudiants (donc en gros des préparants concours) auprès de professionnels médicaux, paramédicaux et auxiliaire médicaux sont formellement interdit par la loi (laquelle?).Hors tout le monde sait que c'est monnaie courante de faire des stages pour se rendre compte, et il me semble que les établissement hospitalier ne s'en privent pas. Les arguments avancés sont le respect du patients (secret médical ) et la protection du professionnel, arguments tout à fait acceptables et qui justifient cette loi.Ma question donc: est ce que quelqu'un connait l'existence d'une telle loi et comment se fait - il alors que les stagiaires non étudiant soient aussi nombreux dans les établissement hospitaliers? Merci d'avance pour qui saura me donner la réponse

ps: je poste ce message dans plusieurs catégories, désolée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

si je ne m'abuse ce n'est pas le même genre de stages. Cela ressemble au stages que certains font en troisième dit "d'observation" il ne fait que regarder et voit si le métier pourrait lui plaire et c'est tout à fait légal si l'hôpital veut bien;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

c'est exactement sa, il faut que tu préssise que c'est un stage d'observation ou tu ne sera pas mi a contribution comme dans tes stage ESIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

KidAngel a écrit :c'est exactement sa, il faut que tu préssise que c'est un stage d'observation ou tu ne sera pas mi a contribution comme dans tes stage ESI
Tout depend si il s'agit d'observation participative :lol: je joue sur les mots la mais j'ai fait 8 semaines de stage d'observations dans 4 endroits differents et dans 3 de ses stages j'ai pu participer activements avec l'equipe soignante; l'autres stage j'ai pu participer mais beaucoup moin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Ok merci mais le secret médical dans tout ça ? j'aimerais vraiment qu'un professionnel me donne son avis, ou un étudiant s'il sait de quoi il en retourne...
c'est tout à fait légal si l'hôpital veut bien
en es tu sure? parce que normalement, hormis les etudiants et le personnel soignant, le secret medical est de rigueur....donc pas de stagiaire non etudiants..

en tout cas merci de vous intéresser à la question et de m'avoir répondu! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Je ne vois pas en quoi cela gênerait, j'ai la petite soeur d'un ami qui a fait un stage dans une PMI et tu n'y vois pas des choses jolies jolies, le secret médiacal y est aussi de rigueur et cela n'a posé aucun problème. Après tu as ta morale, et si cela te vient à l'idée de parler de ce que tu vois, ne penses même pas à faire le concours.

et puis pour être honnête, on va plutôt te mettre dans un service où tu ne gêneras pas trop, donc en général le secret médical ici tu n'auras pas grand chose à divulguer si l'envie te prenait.

goodoral> ça arrive souvent ça, quand ils savent que tu veux passer les concours, ils t'expliquent et te laissent faire certaines choses, ais ça ça dépend surtout sur l'équipe soignante que tu tombes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé