Changement d'orentation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Cam
Insatiable
Insatiable

Changement d'orentation

Message par Cam »

Eh oui je craque.
Je me renseigne sur la formation d'AP parce que j'en peux plus, même s'il me reste 6 mois à faire...
Je en veux pas de jugement mais des conseils et surtout des eclaircissements!
Que dervrai-je faire pour être AP sachant que j'ai déjà l'equivalance AS??
Merci à tous et bonne nuitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Tu fais 4 mois d'école d'AP pour valider les modules complémentaires à la formation d'AS et ensuite à toi le diplôme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

:? hey cam!
ne craque pas maintenant. t'as vu tout le chemin parcouru!
comme tu le dis t'es à 6 mois du DE.
J'imagine que tu vas avoir des vacances. Elles te seront sans doute plus que bénéfiques autant pour te reposer que pour reflechir.
PS: c'est pas un jugement. Courage ma belle. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Moi non plus ça ne sera pas un jugement mis un conseil...
Ton message je le comprend grandement mais il me fais mal au coeur...
Prends toi un an... repousse tes études d'un an, profites en pour faire AS, ou ta formation d'AP, et travailler un peu, et surtout te détendre et te reposer et réfléchir...
Mais ne laisse pas tout tomber... stoppe tes études un an si t'en peux vraiment plus, on va pas t'obliger à souffrir encore 6 mois, mais ne laisse pas tout tomber... termines quand même cette formation!!
Bon courage et donnes nous de tes nouvelles :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Boulie et Flam ont raison : n'abandonne pas maintenant après tout ce chemin parcouru du concours à la 3° année.

Fais un report d'année ou profites de tes vacances pour te reposer et tu repartiras sur les chapeaux de roues !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Merci à tous.
Je reflechis je cogite c fou.
J'arrive pas à faire le point. Je voulais être puer puis je rends compte que j'aime aps la tehnique, que cette année je me susi arretée plein de fois, que j'ia a boules au ventre en allant en stage...
Jsais plus quoi faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

bonjour...

Je suis peut être mal placé pour te donné un avis étant quand première année.
Je penses comme les autres tu devrais prendre un peu de recul, afin de t'aider à prendre la bonne décition.
Tu dis que tu n'aimes pas pas la technique que tu vas en stage avec la boule au ventre, il sait peut etre passé quelque chose en stage qui te fais être pas bien si c'est le cas essaies d'en parler pour t'aider.

je suis moi même passé par des moments très diffcile (perte de ma maman) sentiment de nulité vis à vis des autres de la promo, je sais que ces périodes de doutes d'angoisses reviendront pendants toute la période des études.

Courage, je penses bien à toi.

Amitié :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
emeline
Fidèle
Fidèle

Message par emeline »

Je comprend tout a fais ce que tu recens. J'ai arreté en décembre ma formation, j'étais en 3e année. Là je travaille comme AS et je me suis inscrite au concours d'AP.
Moi aussi je voulais être puer mais je n'aime pas du tout la technique et surtout, j'aime mieux le coté maternant d'AP. Je ne voulais pas approcher les petits pour leur faire des piqures ou des soins désagréables.
Là je suis en report d'année jusqu'en septembre mais je sais très bien que je ne reprendrais pas la formation d'infirmière. Rien que de m'imaginer en stage en train de préparer un perf ou autre.... ce n'est vraiment pas ce que je veux faire.

Je te conseille de faire un report d'année pour arreter en ayant quand même une chance de revenir, au cas où finalement tu change d'avis.
Je trouve qu'être AS c'est très enrichissant, surtout d'être une "collègue" et plus "la stagiaire" qui embete tout le monde avec ses questions...
Là ou je travaille il y a un autre ancien ESI qui a arreté en 3e année... comme quoi ce n'est pas parce qu'on est en dernière année qu'on doit se forcer à faire un métier qui finalement n'est pas fait pour nous.

Mais c'est normal que tout soit flou dans ta tête. Il faut du temps pour éclaircire ce que tu veux vraiment. Pendant ton stage de pédiatrie, qu'est ce qui te plaisait le plus? Est ce que ce sont les soins fait par les AP ou par les puer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Cam a écrit :Merci à tous.
Je reflechis je cogite c fou.
J'arrive pas à faire le point. Je voulais être puer puis je rends compte que j'aime aps la tehnique, que cette année je me susi arretée plein de fois, que j'ia a boules au ventre en allant en stage...
Jsais plus quoi faire...
Je vois que vraiment c'est difficile pour toi...
Arrête toi une année, travaille en tant qu'aide soignante (moins de techniques) puis tu verras dans un an!!!! tu ne seras pas obligée de reprendre... mais au moins si tu veux finir infirmière quand même, tu pourras terminer ces 6 derniers mois!!!
De toute façon je pense qu'il faut que tu t'arrêtes, vacances ou année entière, car si tu le vis si mal, ta fin de scolarité risque d'en pâtir...
Une pause te feras le + grand bien!!!
Juste 2 petites questions, tu as quel âge?? D'où penses tu que viennes cette boule au vente en stage?? seulement à cause de la technique que tu n'aimes pas??

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

un petit mot vite fait avant de partir :clin:
la technique c'est normal d'en faire un minimum, mais y a pas que ça dans le boulot d'infirmière et heureusement.
pour travailler avec les bébés, tu peux travailler en creche, en PMI ou même en pédiatrie.

que c'est-il passé pour que tu angoisses avant d'aller en stage?
gros bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Béa.

Message par Béa. »

Salut Cam,

J'ai vraiment l'impression de me revoir il y a presque 2 ans maintenant vers mai 2005....
Moi aussi les derniers mois ont été très difficiles avec en plus le plus mauvais stage de mes 3 ans à ce moment la+ le stress du TFE, les évals, les MSP, les stages, les soins techniques qui me stressaient aussi....l'impression que je n'y arriverai pas. J'ai été arrété 2 semaines. J'ai vraiment failli tout abandonné (et avais comme toi pensé à la formation d'AP). Heureusement soutien++ de ma famille. Je suis reparti en stage ca a été tres dur, puis il y a eu les vacances(grande bouffée d'air) et mon stage pré pro que j'ai adoré(la ou je suis maintenant) Et enfin le DE alors j'ai tenu.
Aujourd'hui, je ne regrette rien surtout de ne pas avoir arrété, tres heureuse d'ètre infirmière (et plus la stagiaire) .J'aime mon travail.
Alors réfléchis bien quand mème, arrète toi quelque temps. Il y a pleins de structures ou travailler sans trop de soins techniques.
Courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cru novembre 2005!!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Et justement Béa. , où travailles tu maintenant??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2009.
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

emeline a écrit :Je comprend tout a fais ce que tu recens. J'ai arreté en décembre ma formation, j'étais en 3e année. Là je travaille comme AS et je me suis inscrite au concours d'AP.
Moi aussi je voulais être puer mais je n'aime pas du tout la technique et surtout, j'aime mieux le coté maternant d'AP. Je ne voulais pas approcher les petits pour leur faire des piqures ou des soins désagréables.
Là je suis en report d'année jusqu'en septembre mais je sais très bien que je ne reprendrais pas la formation d'infirmière. Rien que de m'imaginer en stage en train de préparer un perf ou autre.... ce n'est vraiment pas ce que je veux faire.

Je te conseille de faire un report d'année pour arreter en ayant quand même une chance de revenir, au cas où finalement tu change d'avis.
Je trouve qu'être AS c'est très enrichissant, surtout d'être une "collègue" et plus "la stagiaire" qui embete tout le monde avec ses questions...
Là ou je travaille il y a un autre ancien ESI qui a arreté en 3e année... comme quoi ce n'est pas parce qu'on est en dernière année qu'on doit se forcer à faire un métier qui finalement n'est pas fait pour nous.

Mais c'est normal que tout soit flou dans ta tête. Il faut du temps pour éclaircire ce que tu veux vraiment. Pendant ton stage de pédiatrie, qu'est ce qui te plaisait le plus? Est ce que ce sont les soins fait par les AP ou par les puer?
Je trouve ton témoignage intéressant, et je suis sûre qu'il aidera notre ESI de 3ème année...

Je connais des ESI qui une semaine avant le stage DE, et APRES avoir passer l'oral du TFE, se sont dit : j'arrête, ce n'est pas pour moi...
C'est sûr, que nous autres ESI qui voulons coûte que coûte devenir IDE nous avons du mal à comprendre ça... mais je crois vraiment que c'est eun ressenti personnel et que "on ne le sent pas", il ne faut pas se forcer !!!
Prendre du recul en faisant un report d'études, me parait une solution sympa : ça te permettra de faire ta formation d'AP, et te laisse quand même l'opportunité de devenir IDE puis par la suite puéricultrice, si tu le souhaites...

En tout cas, je ne te donne qu'un conseil : prends du recul et repose toi !!!
Bon courage et bonne chance ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par RumpelTeazer le 07 avr. 2007 18:31, modifié 2 fois.
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Cam,
Pour toutes les décisions qu'il nous faut prendre dans la vie, l'expérience nous enseigne qu'il est important de prendre du recul pour réfléchir, peser le pour et le contre, et surtout de ne pas agir sur un coup de tête.
Alors, effectivement demander un report d'année et aller explorer d'autres voies peut être une solution, qui t'apportera l'éclairage dont tu as besoin, par toi-même, et au-delà des conseils que les uns et les autres pourront te donner.
Je te souhaite une bonne chance et surtout de trouver ton chemin... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
esthesia

Message par esthesia »

j'ai un ami qui a laissé tomber à deux mois du DE, il a travaillé deux ans en tant qu'as et finalement cette année après avoir tant galérer pour retrouver un ifsi qui voulait de lui, il va passer son de et à repris sa 3eme année! reflechis bien dis toi qu'avec ton de tu pourras toujours arreter ton job d'infirmiere, tu ne seras pas obliger d'utiliser ce diplome et qu'au moins tu ne regretteras rien car s tu arretes maintenant tu vas surement beaucoup le regretter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé