POUR AVOIR DE BONNES NOTES EN STAGE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bien dit!RumpelTeazer a écrit :les zamis...
Soyons "honnêtes" : bien souvent, en tant qu'ESI, il faut savoir se taire, il faut toujours être souriant, même quand on nous prend pour des c..., il faut toujours faire ce qu'on nous dit de faire, sans rechigner...
J'arrive à la fin de ma formation, le 24 avril j'ai les résultats du DE, et je peux vous assurer que je n'ai jamais autant souffert de la méchansté de certaines personnes compansant une équipe de soins, que dans cette formation !
Pourtant, malgrès mon jeune âge (24ans), j'en ai déjà vu des vertes et des pas mûres... mais à ce point : JAMAIS !
J'étais bénévole dans un Zoo, et certaines personnes me rappelaient sans cesse que je n'étais pas "embaucher" donc que je ne savias pas soigner les animaux... hum hum...
Je suis infirmière vétérinaire, mes études se sont déroulées sur 2 ans à Paris, et je vous assure que ce n'était pas rose tous les jours... le monde animal côté humlain n'est pas jojo...
Mais c'était le paradis comparer à ces 3 années et demies d'étude infirmière.
En stage, quand il manquait quelque chose ou que quelque chose était fait de travers : "ah, ce sont denouveaux les zélèves"...
Je ne compte plus les "sales" trucs qu'on me donnait à faire, juste pour se décharger... ben oui, c'est plus facile comme ça...
Arrêtons l'hypocrisie, et arrêtons de dire que nous autres ESI ou anciens ESI nous racontons des bêtises...
Certains stages se passent mal, voir très mal, d'autres bien... voir très bien ! (et heureusement).
Je finirais juste en disant que quand je serais IDE, j'essayerais de me rappeler à quel point certaine infirmière était "c... ou/méchante" et j'essayerais autant que faire se peut de ne pas suivre ce mauvais exemple...
Futur ESI, si tu tombes sur moi en stage, je t'aiderais... et si je ne le fais pas, rappelle moi combien ces études sont difficiles psychologiquement...
A bon entendeur : salut !

infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
je ne te connais pas mais de ce que je viens de lire je crois que j'aurais envie de t'avoir comme collégue, ça c sûre!!!!MSF a écrit :Effectivement ce que tu dis est tellement vrai RumpelTeazer...
Diplomée depuis 6 ans maintenant, j'ai pris du recul quant à ma formation en IFSI en essayant d'analyser pourquoi cela s'était mal passé certaines fois ... Et bien je dois dire qu'avec la meilleure volonté du monde, j'en reviens toujours à dire que certains "professionnels" sont sans doute tombé là par hasard et se sont tout bonnement trompé de métier !
Malgré les efforts fournis lors de ma formation, j'ai été ammenée à rencontrer de véritables énergumènes au point de me dire que le milieu médical était un véritable nids à c**s ! Que ce soit des AS, des IDE ou des médecins ... Et je ne parle pas de certains formateurs en IFSI à qui je décerne la palme de la connerie !
Derrière des professions qui vous parlent à tout va du "prendre soin " , de "relation d'aide", ou de "l'humanitude", on découvre que pullulent un bon nombre de personnes aussi humaines et compréhensives que des portes de prison !
J'ai mal vécu ma formation et si cela était à refaire, je pense que je n'en serais pas capable. Pourtant aujourd'hui, j'adore mon métier et je l'exerce avec plaisir. Je ne regrette rien malgré tout ce que j'ai pu subir.
J'ai fait des rencontres professionnelles absolument fabuleuses et si j'avais un conseil à donner aux ESI : ne laissez personne vous dire que vous n'êtes pas fait pour ce métier sous prétexte que vous ne convenez pas à une "norme" et dires vous que le meilleur vous attend

infirmière qui bosse, qui bosse!
clamoxyle a écrit :
je ne te connais pas mais de ce que je viens de lire je crois que j'aurais envie de t'avoir comme collégue, ça c sûre!!!!

En lisant ta signature, je peux effectivement dire que nous sommes sur la même longueur d'onde

IDE en EHPAD - "“Il faut bien que vieillesse se passe." ©A.Camus -
Personnellement, je pense que c'est l'appréciation qui a le plus de poids, de plus, c'est ce que tes employeurs regarderont... et puis faut pas croire, mais les équipes voient rapidement ceux qui bossent que pour la note!
Après quant à la notion de "bonne note", c'est très subjectif! J'ai déjà mis une note assez basse, alors que l'appréciation était très valorisante!
En conclusion, la note ne fait pas tout, et ne réflète que très subjectivement le stage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Après quant à la notion de "bonne note", c'est très subjectif! J'ai déjà mis une note assez basse, alors que l'appréciation était très valorisante!

En conclusion, la note ne fait pas tout, et ne réflète que très subjectivement le stage!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury a écrit :Personnellement, je pense que c'est l'appréciation qui a le plus de poids, de plus, c'est ce que tes employeurs regarderont... et puis faut pas croire, mais les équipes voient rapidement ceux qui bossent que pour la note!![]()
Tu a raison, mais l'employeur est souvent tatillon.
Qd tu a une bonne note et une mauvaise appréciation, il va s'arreter sur l'appréciation, et vice versa...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
Je ne suis pas de ton avis...djudo a écrit : Tu a raison, mais l'employeur est souvent tatillon.
Qd tu a une bonne note et une mauvaise appréciation, il va s'arreter sur l'appréciation, et vice versa...

Les DRH et DSSI savent très bien que les notes ne veulent rien dire!

Si la note ne veux rien dire, pourquoi noter? Pourquoi ne pas s'arreter a une appréciation? Tu peux pas mettre un 12 avec des superbes appréciations, sauf d'encouragement. Quand tu a un 18, c'est qu'il es mérité, et souvent, l'appréciation va avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Laury a écrit :
Je ne suis pas de ton avis...![]()
Les DRH et DSSI savent très bien que les notes ne veulent rien dire!
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
PP au blocs des urgences
DE en réa...
Quelqu'un peut très bien avoir un niveau faible, mais faire preuve de bonne volonté et évoluer de façon positive au cours du stage!
Le stage au final n'était pas excellent, mais l'appréciation peut être très positive!
Les notes de stage font souvent polémique dans les services!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les notes de stage font souvent polémique dans les services!

Pense tu qu'un employeur va prendre quelqu'un qui a toujours eu de notes de 12 a 15 avec de bonnes appréciations, car cet esi est motivé, plutot que quelqu'un qui n'a jamais eut une note en dessous de 18, meme avec quelques appréciations pas toujours positives? J'en doute...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
PP au blocs des urgences
DE en réa...
Moi, je me suis pointée devant l'employeur sans mes notes...on ne m'a rien demandé et j'ai été embauchée tout de suite. Comme quoi, effectivement, certains s'en foutent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, mais entre ces deux types d'étudiant, y'a qu'une place, Il va privilégier celui qui a toujours eut des bonnes notes...
Je pousse le sujet pour montrer que les notes sont importantes meme si elles sont pas toujours trés significatives...
Il y a aussi les services qui ne veulent pas mettre une trop mauvaise note a l'esi, car bon, c'est pas trés gentil, et aprés, on se retrouve avec des gens incompétents en services, toujours passé juste partout, mais ils sont passés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pousse le sujet pour montrer que les notes sont importantes meme si elles sont pas toujours trés significatives...
Il y a aussi les services qui ne veulent pas mettre une trop mauvaise note a l'esi, car bon, c'est pas trés gentil, et aprés, on se retrouve avec des gens incompétents en services, toujours passé juste partout, mais ils sont passés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
PP au blocs des urgences
DE en réa...
Ce qui interesse l'employeur c'est le D.E rien de plus.
Il n'en a que faire de ton parcours en IFSI et des bonnes ou mauvaises notes que tu as pu avoir en stage...
Perso, mes employeurs se sont toujours contentés du diplôme sans jamais me poser de questions ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'en a que faire de ton parcours en IFSI et des bonnes ou mauvaises notes que tu as pu avoir en stage...

Perso, mes employeurs se sont toujours contentés du diplôme sans jamais me poser de questions ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD - "“Il faut bien que vieillesse se passe." ©A.Camus -
Salut: je pense que le meilleur moyen d'avoir des "bonnes notes" par-ce que tout dépend ce que tu appelle bonne note, c'est d'être toi même avec l'équipe, de respecter les patients, de faire ton boulot avec rigueur et de te reférer a ta feuille de note de stage!
Voila bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila bisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE promo 2005/2008