MESP en chirurgie,besoin de conseils
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MESP en chirurgie,besoin de conseils
mercredi je passes,a 8h30,ma 2ème mesp dans une clinique en chirurgie.
Hier on m'a donné mes patients,le probléme c'est que je connais pour le moment q'une patiente(prothése de hanche),la deuxiéme arrive lundi pour un hallus valgus bilatérale,et les deux autres arrivent mardi pour des opération au genou ( un KJ et un DIDT)
Pourriez vous m'aider pour les problémes et/ou risques du jour des patients.
Je dois également faire une programmation de soins,je n'en ai jamais fait, pourriez vous m'expliquer comment je dois m'y prendre....
Merci d'avance,tous les conseils sont les bienvenue parce que pour le moment je suis quasiment au point mortÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hier on m'a donné mes patients,le probléme c'est que je connais pour le moment q'une patiente(prothése de hanche),la deuxiéme arrive lundi pour un hallus valgus bilatérale,et les deux autres arrivent mardi pour des opération au genou ( un KJ et un DIDT)
Pourriez vous m'aider pour les problémes et/ou risques du jour des patients.
Je dois également faire une programmation de soins,je n'en ai jamais fait, pourriez vous m'expliquer comment je dois m'y prendre....
Merci d'avance,tous les conseils sont les bienvenue parce que pour le moment je suis quasiment au point mortÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
difficile de te donner les prolèmes avant que les patients soient entrés.
cependant, il me semble que tu pourrais identifier:
- risque infectieux lié à l'intervention (+/- majoré si incontinence)
actions: pansement stérile x..., ATB
- risque ou problème de douleur
actions: antalgiques , EVA
- risque thromo-embolique lié à la diminution de la mobilité , +/- ATCD
actions: +/- anticoag, kiné motrice, manipulations passives au lit
- risque altération cutanée (+/- majorée par l'âge, etat nutritionnel...)
actions: changement de position, prévention d'escarre...
ce sont les problèmes relevant des pathologies.
n'oublie pas l'éducation (gestes à ne pas faire)
travaille déjà les pathologies de tes patients et les TTT correspondants
il ne te restera qu'à effectuer le recueil de données et travailler les ATCD
bon courage et bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cependant, il me semble que tu pourrais identifier:
- risque infectieux lié à l'intervention (+/- majoré si incontinence)
actions: pansement stérile x..., ATB
- risque ou problème de douleur
actions: antalgiques , EVA
- risque thromo-embolique lié à la diminution de la mobilité , +/- ATCD
actions: +/- anticoag, kiné motrice, manipulations passives au lit
- risque altération cutanée (+/- majorée par l'âge, etat nutritionnel...)
actions: changement de position, prévention d'escarre...
ce sont les problèmes relevant des pathologies.
n'oublie pas l'éducation (gestes à ne pas faire)
travaille déjà les pathologies de tes patients et les TTT correspondants
il ne te restera qu'à effectuer le recueil de données et travailler les ATCD
bon courage et bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci,
j'ai commencé a formulé des problémes et risques,j'aurais plus qu'à les adapter quand je verrais mes patients
En ce qui concerne la programmation de soins,je ne sais vraiment pas comment m'y prendre,peux tu me conseiller??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai commencé a formulé des problémes et risques,j'aurais plus qu'à les adapter quand je verrais mes patients
En ce qui concerne la programmation de soins,je ne sais vraiment pas comment m'y prendre,peux tu me conseiller??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour tes soins en général tu commences par une aide à la toilette au lit ou au lavabo.Peut etre que tu auras le 1er lever pour certains avec le kiné.
Ensuite tu fais de pansements si ils sont à refaire les jour de ta msp.Education pour la PTH pour éviter les positions visieuses.Tu auras des preventions d'escarres à plannifier après la toilette.Peut etre distribution de ttt, prise de parametres.Voilà mais ne connaissant pas le fonctionnement de ton service je peux pas trop t'aider.Mais chez nous en chir ortho ça fonctionne a peu prés comme ça.Mais c'est en voyant tes patients que tu pourras tout plannifier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite tu fais de pansements si ils sont à refaire les jour de ta msp.Education pour la PTH pour éviter les positions visieuses.Tu auras des preventions d'escarres à plannifier après la toilette.Peut etre distribution de ttt, prise de parametres.Voilà mais ne connaissant pas le fonctionnement de ton service je peux pas trop t'aider.Mais chez nous en chir ortho ça fonctionne a peu prés comme ça.Mais c'est en voyant tes patients que tu pourras tout plannifier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
- thia32
- Accro
Pour ta PTH risque de luxation (coussin lors des mobilisations) et hémorragie ( bien surveiller tes redons+psmt), douleur(naropeine ou morphine),infectieux(antibio pd 48h),thrombo-embol (lovenox+surv plaqx2/sem)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg