les bons tuyaux pour sa recherche
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- chouchen
les bons tuyaux pour sa recherche
voila, je redouble ma 3ème année, et j'ai déjà produit mon TFE. j'ai quelques tuyaux à vous donner
1èmt : renseignez-vous sur les bibliothèques des cadres infirmiers près de chez-vous. en tant qu'élève infirmier nous avons un droit d'accès en prenant RDV tout simplement. Généralement la bibliothécaire vous demande votre sujet et elle commence les recherches pour vous. En une demie journée j'ai pratiquement trouvé toutes mes sources documentaires. Et je ne suis pas aller dans d'autres bibliothèques du coup.
2èmt : il existe sur le net virtuel un moteur de recherche très sérieux qui nous donne accès à des textes scientifiques validés et gratuit. ne pas s'inquiété il est en anglais, ais si tu tapes les mots en français il te trouve les textes en français. alors son petit nom est.....scirus.
3èmt : ne surtout pas hésiter à aller poser la question de recherche auprès des cadres des services intéressés par le sujet. très bonnes ressources pour limiter son sujet et l'affiné.
n'hésitez pas à rajouter vos bons tuyaux pour tous. merci et à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1èmt : renseignez-vous sur les bibliothèques des cadres infirmiers près de chez-vous. en tant qu'élève infirmier nous avons un droit d'accès en prenant RDV tout simplement. Généralement la bibliothécaire vous demande votre sujet et elle commence les recherches pour vous. En une demie journée j'ai pratiquement trouvé toutes mes sources documentaires. Et je ne suis pas aller dans d'autres bibliothèques du coup.
2èmt : il existe sur le net virtuel un moteur de recherche très sérieux qui nous donne accès à des textes scientifiques validés et gratuit. ne pas s'inquiété il est en anglais, ais si tu tapes les mots en français il te trouve les textes en français. alors son petit nom est.....scirus.
3èmt : ne surtout pas hésiter à aller poser la question de recherche auprès des cadres des services intéressés par le sujet. très bonnes ressources pour limiter son sujet et l'affiné.
n'hésitez pas à rajouter vos bons tuyaux pour tous. merci et à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delicious blood
DE = mois -10
DE = mois -10
- chouchen
autres tuyaux
votre question de recherche ne doit pas comporter de "Comment ?, Pourquoi?". posez la en terme de " En quoi ?"
les solutions apportées à votre sujet ne se trouvent qu'à la fin (conclusion, oral TFE) s'il en existe évidemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les solutions apportées à votre sujet ne se trouvent qu'à la fin (conclusion, oral TFE) s'il en existe évidemment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delicious blood
DE = mois -10
DE = mois -10
Merci de ces conseils éclairés ! 
(Tiens, je vais essayer scirus ...
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

(Tiens, je vais essayer scirus ...

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- didouxluckie
- Adepte
Olah, merci de ton aide, je vais aller faire un tour sur scirus aussi dès demain, là fait enfin dormir!!!!! A ce prendre la tête sur ça,c'est l'insomnie qui guète tant ça préoccupe.... Alors c'est cool pour ton aide!
A+ et vive la prise de tête des TFE.....oh yehhhhhhhh PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A+ et vive la prise de tête des TFE.....oh yehhhhhhhh PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chouchen
Tant que ça peut aider
je suis à disposition pour ceux et celles qui le désirent.
au fait, n'attendez pas la dernière minute pour l'écrire car entre la dernière MSP et les derniers modules à valider.... ça peut devenir l'enfer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis à disposition pour ceux et celles qui le désirent.
au fait, n'attendez pas la dernière minute pour l'écrire car entre la dernière MSP et les derniers modules à valider.... ça peut devenir l'enfer

delicious blood
DE = mois -10
DE = mois -10
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Juste une chose moi ma question de recherche commence par un "comment" et elle est pourtant validé par ma guidante.
Pourquoi la question de recherche ne doit elle pas comporter de ocmment??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi la question de recherche ne doit elle pas comporter de ocmment??

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
moi aussi ca commence par comment! ma guidante voulait meme un "comment" ou un "pourquoi"
comment l'ide peut elle favoriser l'autonomie de la personne agée vivant en institution?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment l'ide peut elle favoriser l'autonomie de la personne agée vivant en institution?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Moi c'est comment une période d'intégration en réanimation peut elle étre suffisante pour permettre au jeune diplomé de prendre en charge efficacement des malades en service de réanimation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!