Cherche personnes ayant fait une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tigrou0718

Cherche personnes ayant fait une prépa

Message par tigrou0718 »

Coucou,

Voilà je me suis achétée pas mal de bouquins pour réviser mon concours en tests psychotechniques mais ayant passé 3 concours je suis tombée sur des tests que je n'ai jamais fait ce que je comprends mais je voudrais savoir si vous les filles ayant fait une prépa, est ce que vous êtes exercées ou avez travaillé sur ce genre de tests de logique :

- Tests à figures à points ou trous
- Tests avec cible ou tir à l'arc
- Fils éléctriques de couleur
- Tests avec avions

Merci çà serait très sympa de votre part de me donner des exercices pour m'éxercer et arriver à les comprendre

Bon CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Messages : 27
Inscription : 08 avr. 2007 22:14
Localisation : Grenoble

Message par bernardi »

coucou

Juste pour te répondre, j'ai fait une prépa cette année et j'ai beaucoup travaillé sur des annales etje n'avais vu aucun des test que tu décris n'y même que j'ai eu le jour du concours (celui de la cible).

celui des tests à figures à points ou trou consiste en quoi? peut-etre l'ai je vu...

Bonne fin de weekend et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
nenette34000
Insatiable
Insatiable
Messages : 655
Inscription : 12 avr. 2006 18:44
Localisation : montpellier

Message par nenette34000 »

Salut

Pour ma part, je me souviens avoir eu le tests sur les fils électrique de couleur l'an dernier au concours de castelanu, et d'autres encore bien plus compliqué.

J'ai fait une prépa cette année et ai cherché les tests dans divers annales mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble...dslÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
tigrou0718

re coucou

Message par tigrou0718 »

Personne ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouchou6489
Messages : 15
Inscription : 04 avr. 2007 18:25

Message par chouchou6489 »

coucou tout le monde!
voila moi j'ai passé des concours cette année (je suis en terminale S mais je n'est pas fait de prépa).
je voulais juste avoir quelques renseignements...
est-ce que la prépa vous a beaucoup aidé?
est-ce qu'elle était payante? si oui combien? (si c pas indiscret... :oops: )
y a t-il des prépas non payante? et donc publiques?

j'attends vos réponses car je ne sais pas où aller si je ne suis pas acceptée aux concours....
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Aliace
Accro
Accro
Messages : 804
Inscription : 02 nov. 2006 20:26
Localisation : 91

Message par Aliace »

Oui, en sortant d'un bac S tu peux faire une prépa qui s'appelle FCIL. C'est une prépa qu'il y a dans mon lycée (entre autre) et elle est gratuite, car tu as le statut d'étudiante et les études dans les lycées publics sont gratuites. Cependant, il aura fallu t'inscrire en mars, en meme temps que les demandes de BTS. A toi de voir si tu peux toujours le faire chez toi.
Voila jespere t'avaoir un petit peu aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Kiwijaune
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 13 nov. 2006 21:48
Localisation : Toulon

Message par Kiwijaune »

Il est un peu normal qu'il y ait des tests, disons, inovants, que personne n'ait fait, c'est un peu le but du test psychotechnique, de tester ta logique, ton attention, ton observation et ton organisation, si tous les tests étaient édités, ils n'auraient plus trop d'intérêt, car il suffirait de les bosser à fond! :)
Donc je pense, qu'une prépa te fait bosser un certain nombre de tests, te donne des astuces mais tu ne verras jamais TOUS les tests qui puissent exister.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malima
Fidèle
Fidèle
Messages : 194
Inscription : 31 mars 2007 21:21
Localisation : PARIS

prepa concours

Message par malima »

suis d'accord avec toi. Pour ce qui es des prepas gratuites, regarde sur le site du carif.idf tu verras des app et du greta geforme93 mais franchement en dehors des qlq conseils que j'ai pu avoir d'autres stagiaires, je n'ai pas vu trop d'intérêt à cette prepaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouchou6489
Messages : 15
Inscription : 04 avr. 2007 18:25

Message par chouchou6489 »

merci beaucoup pr ces renseignements!
je vais voir ce que je peux faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Aliace
Accro
Accro
Messages : 804
Inscription : 02 nov. 2006 20:26
Localisation : 91

Message par Aliace »

Bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Avatar de l’utilisateur
ide-1981
VIP
VIP
Messages : 3234
Inscription : 31 janv. 2006 10:59

Message par ide-1981 »

Kiwijaune a écrit :Il est un peu normal qu'il y ait des tests, disons, inovants, que personne n'ait fait, c'est un peu le but du test psychotechnique, de tester ta logique, ton attention, ton observation et ton organisation, si tous les tests étaient édités, ils n'auraient plus trop d'intérêt, car il suffirait de les bosser à fond! :)
Donc je pense, qu'une prépa te fait bosser un certain nombre de tests, te donne des astuces mais tu ne verras jamais TOUS les tests qui puissent exister.
+1 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Pipounn
Insatiable
Insatiable
Messages : 569
Inscription : 19 avr. 2006 11:02

Message par Pipounn »

vi je confirme à Toulouse on est tombé quasiment que sur des tests jamais vu en prépa... mais grâce à la prépa, j'avais déjà le mécanisme de logique, je pense que ça aide (je pense que tu peux aussi t'entraîner à ce type de mécanisme de logique avec des livres). Par contre pour le concours de Castres, on est tombé sur plein de tests déjà vu en prépa...

bref, à mon avis, ce qui compte ce n'est pas de faire une prépa ou pas mais bien de s'entraîner le plus possible à des test différents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
canelle
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 02 mai 2004 10:45
Localisation : beziers

Message par canelle »

bonjour

j'ai fait 3 prépa différentes, et tous les tests des concours étaient tous différents vus en prépas,

même dans les bouquins que j'ai travaillé, aucun vu en tests psycho le jour j

donc, c'est un peu l'aventure

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprendre les études à 36 ans , c'est super
Verrouillé