image du corps, estime de soi et handicap

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
noumraia

image du corps, estime de soi et handicap

Message par noumraia »

Bonjour,
Voici quelques concept que je souhaiterais développer, estime de soi et image du corps, mais je n'ai pas trop de doc, et je ne fais pas trop de différence entre image du corps et estime de soi. Pourriez vous m'orientez svp.
Merci
noumraiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Noumraia
Merci pour votre aide
nnoel

Message par nnoel »

Par rapport à quel type de handicap souhaiterais tu travailler ? L'image du corps n'est pas la même s'il s'agit d'un corps "différent" (amputation etc...) ou si la personne handicapée est elle même dans l'incapacité de se faire une idée de son corps (personne aveugle).
Ton thème semble un peu vaste encore, as-tu une situation de stage au départ ?
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liliplume
Habitué
Habitué

Message par liliplume »

j'avais traité le concept d'estime de soi dans mon mémoire de puer et j'avais fait avec 2 bouquins qu'a écrit le DR christophe André et avec 2 articles qu'il a ecrit dans la revue "recherche en soins infirmiers". C'est très bien décrit.

concernant l'image corporelle je ne peux pas trop t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice
Verrouillé