Conseil sur les piercings
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dans mon IFSI les piercings ne sont pas du tout appréciés des monitrices en évalutation, et elles le justifient en expliquant qu'un piercing au niveau du visage met souvent beaucoup de temps à cicatriser et que certains élèves d'autres IFSI ont dejà developpé de graves infections par manque de précautions concernant l'hygiène , donc elles ne veulent pas prendre de risques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
Le mieux est encore de l'enlever comme ça tu n'es pas embêtée! Et dans le cas où tues reçue (et je te le souhaite) ben pose la question directement à ton ifsi!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
La question est de savoir sur quel type de professionnel / patient tu vas tomber au cours de ta formation si jamais tu es reçue dans un IFSI.
Fût un temps j'avais un piercing sur l'arcade et j'ai eu des remarques assez différente selon les lieux de stages.
- Ca fait pas sérieux
- Sympa le piercing
- Enlevez-le svp
Bref, je l'ai jamais enlevé parce que d'une part j'avais pas envie que le trou se rebouche, et deuxio je risquais une infection à force d'y toucher chaque jour.
J'ai sûrement perdu des points, mais ça m'a pas empêché d'avoir mon DE. Par contre je faisais l'effort de l'enlever pour les MSP. 4 heures c'est pas la mort.
En tout cas fait très attention à ça vis à vis des patients en particulier en psychiatrie. Un patient en plein délire a cru que j'étais un "bagarreur" lorsqu'il m'a vu avec un strip sur l'arcade (histoire de cacher le piercing sans avoir à l'enlever) et il m'a collé une mandale en plein dedans. Résultat, le piercing a sauté et y'avait une belle flaque de sang par terre.
Bobo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fût un temps j'avais un piercing sur l'arcade et j'ai eu des remarques assez différente selon les lieux de stages.
- Ca fait pas sérieux
- Sympa le piercing
- Enlevez-le svp
Bref, je l'ai jamais enlevé parce que d'une part j'avais pas envie que le trou se rebouche, et deuxio je risquais une infection à force d'y toucher chaque jour.
J'ai sûrement perdu des points, mais ça m'a pas empêché d'avoir mon DE. Par contre je faisais l'effort de l'enlever pour les MSP. 4 heures c'est pas la mort.
En tout cas fait très attention à ça vis à vis des patients en particulier en psychiatrie. Un patient en plein délire a cru que j'étais un "bagarreur" lorsqu'il m'a vu avec un strip sur l'arcade (histoire de cacher le piercing sans avoir à l'enlever) et il m'a collé une mandale en plein dedans. Résultat, le piercing a sauté et y'avait une belle flaque de sang par terre.
Bobo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Ulthar a écrit :Le seul argument qu'ils avancaient était de faire attention à ne pas me le faire arracher si un patient s'agitait.
Voilà le risque typique d'accident...Durden a écrit :En tout cas fait très attention à ça vis à vis des patients en particulier en psychiatrie. Un patient en plein délire a cru que j'étais un "bagarreur" lorsqu'il m'a vu avec un strip sur l'arcade (histoire de cacher le piercing sans avoir à l'enlever) et il m'a collé une mandale en plein dedans. Résultat, le piercing a sauté et y'avait une belle flaque de sang par terre.
Mouais... la situation démontre plutôt un important soucis d'hygiène... vos formatrices s'en servent pour bânir les piercings.elles le justifient en expliquant qu'un piercing au niveau du visage met souvent beaucoup de temps à cicatriser et que certains élèves d'autres IFSI ont dejà developpé de graves infections par manque de précautions concernant l'hygiène , donc elles ne veulent pas prendre de risques.
Dans les transports on chope autant de saletés...
Evidemment, si on se tripote une plaie avec les mains crados... il ne faut pas s'étonner qu'une infection s'en suive.
Le mieux est encore de l'enlever
Les orifices se bouchent beaucoup plus vite que des boucles d'oreilles.je risquais une infection à force d'y toucher chaque jour.
Il existe des matériaux genre teflon (ça ressemble à du plastique) transparents, c'est plus discret, plus souple (si on tire dessus) et ça évite les multiples manipulations quotidiennes.
C'est une bonne solution pour les stages, on le porte pendant tout le mois et ensuite on remet l'habituel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non à la fourrure!
Salut!
Y a plusieurs personnes de ma promo qui en ont et elles ont passé l'oral avec! Du moment que tu les enléves en stage pas de probléme!
Bonne journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a plusieurs personnes de ma promo qui en ont et elles ont passé l'oral avec! Du moment que tu les enléves en stage pas de probléme!
Bonne journée

Aide-soignante en maison de retraite
- foliemimine
- Insatiable
le piercing a la langue c good ou pas? sachant que il est super discret c un rose pastel dc casi invisible. Mais j ai peur ca me porte prejudice lors des futures Msp ou vis a vis des équipes de travail lors des stages? sachant que j en ai pas mal aussi aux oreilles qui sont aussi discerts bien que nombreux (oreille droite: 2 en haut;3 en bas et oreille gauche 4 en bas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Je pense que oui c'est l'un de seuls piercing faciales qui ne se voit pas, si tu ne tire pas la langue il n'y a aucun problème.
Pour les oreilles c'est pareils si tu mets des clous discrets pendant les stages.
De plus c'est beaucoup moins hygiénique de passer son temps à les enlever et à les remettre et en plus cela se rebouche très facilement ces choses là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les oreilles c'est pareils si tu mets des clous discrets pendant les stages.
De plus c'est beaucoup moins hygiénique de passer son temps à les enlever et à les remettre et en plus cela se rebouche très facilement ces choses là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Relou de devoir enlever la bague lors des stages >_< Moi j'aime pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mkp a écrit :Dans mon IFSI, on a le droit d'avoir des piercing quand on est à l'école. Par contre, ils sont interdits en stage, au même titre que les bagues (alliance comprise), bracelets et montres. Mais je crois que ça dépend totalement de ton IFSI. Tu devrais peut-être attendre avant de te faire piercer d'avoir ton concours pour voir ce qui se pratique dans l'IFSI où tu feras ta formation...
Bonne chance pour le concours.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- foliemimine
- Insatiable
ba uai parceque c qd mm assez discret et aux oreilles je mets que d petits clous dc bon, ya pas grand chose de choquant, mais j ai peur que le nombre ca ne passe pas trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
kupogurl a écrit :Relou de devoir enlever la bague lors des stages >_< Moi j'aime pas.mkp a écrit :Dans mon IFSI, on a le droit d'avoir des piercing quand on est à l'école. Par contre, ils sont interdits en stage, au même titre que les bagues (alliance comprise), bracelets et montres. Mais je crois que ça dépend totalement de ton IFSI. Tu devrais peut-être attendre avant de te faire piercer d'avoir ton concours pour voir ce qui se pratique dans l'IFSI où tu feras ta formation...
Bonne chance pour le concours.

J'espère que tu plaisantes ?

Si on nous demande d'enlever nos bagues, ça n'est pas pour le plaisir de nous enquiquiner mais pour une question élémentaire d'hygiène. Mais tu vas avoir le plaisir de voir, revoir et re-revoir ça lors du module hygiène...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
bonsoir
moi je suis piercée aux oreilles, au nez, à l'arcade et à la langue, pr l'instant aucun problème au niveau des stages je m'éforce d'en mettre des discret et de les enlever en msp (à part celui de la langue^^)

ESI promo 2007-2010 IFSI d'Erstein // Infirmière !!!
Oui mais l'alliance c'est précieux...mkp a écrit :kupogurl a écrit :Relou de devoir enlever la bague lors des stages >_< Moi j'aime pas.mkp a écrit :Dans mon IFSI, on a le droit d'avoir des piercing quand on est à l'école. Par contre, ils sont interdits en stage, au même titre que les bagues (alliance comprise), bracelets et montres. Mais je crois que ça dépend totalement de ton IFSI. Tu devrais peut-être attendre avant de te faire piercer d'avoir ton concours pour voir ce qui se pratique dans l'IFSI où tu feras ta formation...
Bonne chance pour le concours.![]()
![]()
![]()
J'espère que tu plaisantes ?![]()
Si on nous demande d'enlever nos bagues, ça n'est pas pour le plaisir de nous enquiquiner mais pour une question élémentaire d'hygiène. Mais tu vas avoir le plaisir de voir, revoir et re-revoir ça lors du module hygiène...
Mais ok, madame !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
L'alliance est en général tolérée si elle n'a pas trop de fioritures dessus,une alliance classique en fait. Si elle est plus originale(diamants ou tout ce que l'on mets dessus maintenant) ce sera autour du cou

Salut!
Y a une fille de ma promo qui a eu des problémes en stage parce qu'elle avait ce piercing elle a pas voulu l'enlevé parce que c'était la prothése résultat elle s'est payé un 6/20 mais aprés si tu l'enléves en stages pas de soucis
Y a une fille de ma promo qui a eu des problémes en stage parce qu'elle avait ce piercing elle a pas voulu l'enlevé parce que c'était la prothése résultat elle s'est payé un 6/20 mais aprés si tu l'enléves en stages pas de soucis

Aide-soignante en maison de retraite
- satrinchka
- Accro
le souci c'est que si tu enlèves la prothèse le temps de la cicatrisation, le trou se rebouche en quelques heures, voir en une heure
donc moi j'ai trouvé la solution : je me ferais tous mes piercings une fois diplomée
pour le moment celui que j'ai ne se voit pas, et c'est bien parce qu'il ne se voit pas que je l'ai faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc moi j'ai trouvé la solution : je me ferais tous mes piercings une fois diplomée
pour le moment celui que j'ai ne se voit pas, et c'est bien parce qu'il ne se voit pas que je l'ai faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)