MESP DEMAIN ET LE STRESS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MESP DEMAIN ET LE STRESS
je passe ma 1ere Msp demain et ma patiente a du Kardegic 75mg je ne sais pas ac quel patho le mettre en lien ! c une patiente de 99ans, état stabilisé depuis des années, pas douloureuse, elle na que des antécédents : coxarthrose et gonarthrose et un DNID.
Mon patient a du PLAVIX. J'ai le même pb que pour ma patiente. Sauf qu'en antécédent il a une cardiomyopathie.
Merci de m'aider vite.
svp merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon patient a du PLAVIX. J'ai le même pb que pour ma patiente. Sauf qu'en antécédent il a une cardiomyopathie.
Merci de m'aider vite.

Ta patiente doit avoir des antécédents cardiaque, du genre angine de poitrine... Ce qui expliquerai le kardégic 75.
Et le plavix je pense et en rapport avec sa cardiomyopathie...
Mais tout cela reste vague pour mieux t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais tout cela reste vague pour mieux t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
La fin approche...TFE fini!!!
PP au blocs des urgences
DE en réa...
Quand j'ai des problèmes de compréhension avec les traitements, je demande au médecin. C'est la seule façon d'être sure de ne pas dire de bêtises.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2ème année 

Oui demande au médecin, c'est + sûre..
Ma patiente est sous Kardégic 75 aussi, parce que son père est décédé d'un AVC. C'est pour fluidifier le sang (antiagrégant plaquettaire). Enfin elle c'est pour ça qu'elle a ce médicament..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma patiente est sous Kardégic 75 aussi, parce que son père est décédé d'un AVC. C'est pour fluidifier le sang (antiagrégant plaquettaire). Enfin elle c'est pour ça qu'elle a ce médicament..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006/2009 

A ce que j’en sais, le diabète est un gros facteur de risque des infarctus du myocarde. L’âge également. D’où peut être le traitement préventif Kardegic.
'fin voila.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
'fin voila.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai jamais vu du kardegic en prévention car la personne a des facteurs de risque d'une pathologie cardiaque!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lao a écrit :A ce que j’en sais, le diabète est un gros facteur de risque des infarctus du myocarde. L’âge également. D’où peut être le traitement préventif Kardegic.
'fin voila.
Bon courage !
Esi 3ème année
PP au blocs des urgences
DE en réa...
PP au blocs des urgences
DE en réa...
Je dirais comme toi !djudo a écrit :Ta patiente doit avoir des antécédents cardiaque, du genre angine de poitrine... Ce qui expliquerai le kardégic 75.
Mais tout cela reste vague pour mieux t'aider.
Dans quelle spécialité passes tu ta MSP ? Quel est le motif d'entrée de tes patients ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
C'est effectivement pas courant, mais j'ai eu une patiente diabétique dont le médecin m'avait affirmé qu'il lui avait prescrit du Kardegic en prévention du risque d'infarctus et parce qu'elle était très âgée. Maintenant...c'est pas moi le médecin et c'est sûr que je pencherai plus pour un autre antécedant non cité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.djudo a écrit :J'ai jamais vu du kardegic en prévention car la personne a des facteurs de risque d'une pathologie cardiaque!
- chipoune
- Insatiable
juste pour infos: moi aussi j'ai déjà rencontré des prescriptions de kardegic juste en prévention!Lao a écrit :C'est effectivement pas courant, mais j'ai eu une patiente diabétique dont le médecin m'avait affirmé qu'il lui avait prescrit du Kardegic en prévention du risque d'infarctus et parce qu'elle était très âgée. Maintenant...c'est pas moi le médecin et c'est sûr que je pencherai plus pour un autre antécedant non cité !djudo a écrit :J'ai jamais vu du kardegic en prévention car la personne a des facteurs de risque d'une pathologie cardiaque!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
Re: MESP DEMAIN ET LE STRESS
Pourquoi tu ne demandes pas au médecin ?md95bella a écrit :je passe ma 1ere Msp demain et ma patiente a du Kardegic 75mg je ne sais pas ac quel patho le mettre en lien ! c une patiente de 99ans, état stabilisé depuis des années, pas douloureuse, elle na que des antécédents : coxarthrose et gonarthrose et un DNID.
Merci de m'aider vite.![]()
svp merci bcp
Euh je viens de me rendre compte que je répondais un peu tard. Alors comment c'est passé ta msp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).