Oraux de groupe ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Oraux de groupe ?

Message par Lily_new_parisienne »

Bonjour à tous ...

En révisant de loin l'oral, je viens d'apprendre dans un de mes bouquins que dans certains ifsi il y a un oral de groupe :choque:

Alors je viens vous demander à vous chers compatriotes :D ( 1er tour approche oblige ), si vous êtes au courant de ceci ?

Dans quels ifsi cet oral est appliqué ??

Merci d 'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
lily18
Fidèle
Fidèle

lu

Message par lily18 »

oui ça existe mais ç est pas tres courant il s agit de reunir plusieurs candidats et de voir ce qu ils sont capables de faire ensemble d apres un objectif fixé
le but est de voir les compétences de chaque candidats dans un groupe (insertion participation ecoute des autres ...)
dan stout les cas je te rassure a carcassonne l oral c est individuel
l année derniere je suis tombe sur les campagnes de la securité routiere
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Je savais en quoi cela consistait, mais j'aurai aimé savoir, quels ifsi pratiquent cette méthode...

Si il y a cet oral + celui d'individuel, si il est avant ou aprés ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007 -2010
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Lily,

L'oral de groupe est beaucoup pratique dans les concours sociaux et je ne sais meme pas si les ifsi ont le droit de faire cela car l'entretien est regis par un texte de loi... Donc s'il y en a un, c'est en plus de l'entretien individuel..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Cher celestine, cher numero 1003 ( oui j'ai retrouvé enfin mon papier lol )

J'ai lu ceci dans un livre préparant à l'oral, c'est pour cela que je venais un peu aux infos ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007 -2010
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Si, si, les ifsi ont droit de faire des oraux de groupe vu que j'en ai passé un pour mon ifsi!! On devait être 4 et "débattre" en quelques sorte sur un sujet comme on le ferait seul!! Par contre, une fois cette étape de passée, on passe individuellement, et on expose notre réflexion de groupe devant le jury qui nous avait observé en train de l'élaborer à plusieurs!! Voilà, c'était quand même moins stressant que seul et c'était très enrichissant!! d'ailleurs, on a toutes eu le concours et on s'en souvient encore de ce débat!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

AH bon je ne savais pas que c'etait possible . Pour moi c'etait juste pour les éduc spé que ca se faisait.
LOLOTE2 tu l'as passé ou ton concours pour info ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé